[Economie & Politique] Des Plug in pas très écolo selon le 20h de TF1

A cause des idioties qui passent sur différentes chaînes, je n'ai quasiment pas de touches sur la vente de mon Outlander PHEV. Le bashing dans toute sa splendeur !
Peut-être aussi que tu en demandes trop cher ?
Je pense qu'au moins 50% des acheteurs potentiels de PHEV savent très bien ce qu'il en est.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Quand je vois le niveau de connaissance sur les hybrides des gens autour de moi, pourtant bien éduqués et fans de voitures, je n’en serais pas aussi sûr.
 
Mais sont-ils tous ce que j'appelle des acheteurs potentiels ? Et là il me faut préciser ce que j'entendais par là : un acheteur qui a déjà pris sa décision de prendre une PHEV, pas celui qui songe vaguement à passer à l'hybride ou à l'électrique quand il changera de voiture.
En fait j'aurais dû enlever le mot potentiel ;)
 
  • Like
Reactions: Ravichou
Plutôt d'accord avec Grigou, quelqu'un qui cherche l'Outlander sur les réseaux de revente connait déjà ses spécificités en tant que PHEV... et le cible pour ça
 
70 km est une distance qu'on peut effectivement parcourir assez facilement en pur EV avec un plein de batterie, sur un environnement urbain pas trop embouteillé et avec une conduite anticipative.
Et sans clim. Il est évident que 2 heures de roulage avec la clim quand il fait très chaud commence à avoir une incidence non négligeable sur l'autonomie, je l'avais constaté dès le mois d'avril au retour des premières chaleurs.

On peut aussi constater que les 30 bornes faites en mode hybride ont donné 4 L/100. C'est un chiffre tout aussi remarquable que l'autonomie électrique !
 
  • Like
Reactions: Lel
On peut aussi constater que les 30 bornes faites en mode hybride ont donné 4 L/100. C'est un chiffre tout aussi remarquable que l'autonomie électrique !
C'est à mon avis là que le bât blesse...je ne suis pas convaincu qu'un "petit" moteur turbo associé à une DSG ou EAT etc...puisse faire aussi bien qu'un gros atmo Atkinson associé à une CVT ou boîte à convertisseur.
Quant aux hybrides rechargeables fiscaux, c'est tout simplement, de mon point de vue, proprement scandaleux et en effet condamnable. Ce qui nous ramène au point de départ : quid de la pertinence des normes ?
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Lel
A quand une motorisation hybride (rechargeable ou pas) sur une Focus? Avec les talents de Ford sur le Kuga, on devrait parvenir à des consommations vraiment très basses sur la compacte de la marque. Bon, pas avec le 2,5L, trop gros pour la voiture, mais avec un 1,6, un 1,8 ou un 2L ?
 
  • Like
Reactions: Grigou