si une technologie mal utilisée parce que mal comprise arrive à l'effet inverse de celui recherché, elle pose quand même problème...c'est l'intérêt de l'article du Monde il me semble
Pour sur! Faire confiance à l'industrie pour gérer notre santé est une hérésie!! :mrgreen-48:les aliments appauvris en sucres sont ... enrichis en graisse par exemple
ou un médicament antidiabétique qui ne fait que baisser le taux de glucose dans le sang n'a pas forcément l'effet recherché en creux qui est de diminuer la mortalité liée au diabète
Moi je comprends:En relisant l'article de Vroom, je me dis que leur message est vraiment incompréhensible :
" Si T&E mène une vraie campagne contre ces voitures, c’est tout simplement car dans de nombreux pays, ces modèles profitent de généreux avantages fiscaux. Les gouvernements pensent ainsi favoriser des véhicules plus respectueux de l’environnement, mais en favorisant les PHEV, l’effet est contre-productif et de précieuses ressources sont perdues."
Et pourtant juste au-dessus ils donnent des chiffres qui montrent l'inverse :
Voir la pièce jointe 20366
==> ils disent eux-même qu'il y a 30% de gains CO2 entre essence et PHEV. Quelles sont les ressources perdues ? Qu'est-ce qui est contre-productif ? Pourquoi il ne faudrait pas subventionner une technologie plus chère qui baisse les rejets de 30% ? Ou alors ils trouvent injuste que les hybrides simples ne soient pas subventionnées aussi ?
Je n'ai pas l'impression que l'auteur de l'article est très clair dans son esprit sur le message qu'il passe...
Etonnant de voir un article nuancé sur le sujet de la part de Caradisiac.ah du bon travail ! Ça fait du bien :bookworm: :mrgreen-48:
EDIT.
D’ailleurs Caradisiac s’y met aussi ! :
Hybrides rechargeables: un scandale écolo, vraiment?
https://www.caradisiac.com/hybrides-rechargeables-un-scandale-ecolo-vraiment-186607.htm
4 x plus qu'un véhicule normal ???
Donc 20L/100 km, et ils n'ont pas honte ! [emoji35]
Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk
déjä dit maintes fois, une fois vide la PHEV se comporte comme une HEV, donc consomme MOINS qu'une thermique.