[Scoop!] Des Toyota Hybrides plus sportives?

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
1 186
733
113
47
Belgique
Toyota nous préparerait-il de nouvelles versions hybrides plus sportives:hungry: que ce à quoi ils nous ont habitué pour l'instant? C'est ce que l'on pourrait penser à 2 semaines de l'ouverture du salon de Francfort, en attendant la sortie de la Toyota Supra( 2019 ?!?) et quand on sait ce qui existe déjà chez Lexus avec, notamment la LC500h:drool:.
Toyota a quand même une grande expérience dans le sport automobile et surtout à l'heure actuelle avec la TS050 hybride qui roule en championnat du monde d'endurance( WEC) et( plus) rien à se mettre sous la dent dans la vie de tous les jours à part la Yaris GRMN qui n'est pas hybride( 1.8L turbo) et dont tous les exemplaires sont déjà vendus( production limitée):wideyed:! Je pense qu'il serait judicieux de la part de Toyota de proposer leur véhicule avec d'autres variantes hybrides plus puissante que celles que nous connaissons aujourd'hui. Je trouve( même si ce n'est pas sa vocation) que le châssis de la Prius mériterait un bloc plus puissant et donc( plus que probablement) la future Auris( Corolla?!), ainsi que le C-HR qui nous arrivera au salon de Francfort sous forme de prototype remanié selon les dires de Toyota:
" Le succès croissant de la technologie hybride et sa pertinence seront représentés par le concept Toyota C-HR Hy-Power, une étude de style développée par le Centre de Design Européen de Toyota ED2. Elle a pour objectif de souligner l’allure émotionnelle et puissante du C-HR, tout en préfigurant un élargissement futur de la gamme des motorisations hybrides Toyota sur ses principaux modèles".
Ceci préfigure peut-être la motorisation qu'il y aura sous le capot de la prochaine Lexus UX, qui, je le rappelle, devrait être un 250h et non 200h comme sur l'actuelle CT et disposerait du châssis des Prius/C-HR mais pour cela, il faudra attendre un peu. On devrait avoir plus d'informations au prochain salon de Tokyo qui se déroule au mois d'octobre.
Qui sait, un jour peut-être, aurons-nous le choix d'une Prius Sport?
Wait and see...
800_c-hr-hypowerconcept-details07-rvb-2.0.jpg jnxvkogor8pdapgkfj0z.jpg
 
Rha ce serait une bonne nouvelle !
Sans même parler de "sport", une hybride plus (auto) routière (genre IS300h ?) mais au prix "Toyota" me conviendrait bien ...
 
Petit détail la Yaris GRMN n'a pas d e1,8l turbo mais un 1,8l a compresseur . Par ailleurs pas mal gourmand et polluant , en total contradiction avec le discours vert de Toyota !! Etonnant la validation de ce modele pour une production en très petite série ( ou est passée la fameuse rentabilité ?!!).
 
Rha ce serait une bonne nouvelle !
Sans même parler de "sport", une hybride plus (auto) routière (genre IS300h ?) mais au prix "Toyota" me conviendrait bien ...

Ça existe (ex. Camry hybride) mais pas importé en Europe...
 
Toutafé ! :D

Et la nouvelle Camry, avec son nouveau châssis TNGA, semble faire un sérieux bon en avant sur bien des points.
Elle dispose même d'un HUD en finition haute :emoticon-0115-inlove: , voir :

 
Malheureusement, la nouvelle Supra ne sera pas hybride.

Quand au CH-R, je ne vois pas comment on peut qualifier un SUV de sportif, quelle que soit les adaptations qu'on y fait.

Enfin, pour ce qui est de la Camry, je crois qu'elle intègre la nouvelle plateforme TNGA sur laquelle Hortevin Hortevin avait écrit un excellent article. Là, le but principal n'est pas d'être plus sportif, mais une amélioration d'ensemble, comme sur la Prius 4. Il me semblerait plus fondé de poursuivre la discussion (et peut-être de déplacer les posts ci-dessus ; du moins ça serait sympa que frg62 frg62 y mette son excellent vidéo) sur le fil HL créé en parallèle de la niouse d' Hortevin Hortevin (on y avait déjà parlé de cette Camry).
 
Hybridébridé Hybridébridé, je comprends que la Supra existera bel et bien en version hybride mais pas que... Ce serait quand même dommage, alors que la NSX de chez Honda l'est !
 
Ce Chr va avoir a mon avis la même motorisation hybride que le Lexus UX qui est sur le point de sortir (année prochaine)(présentation au salon de Tokyo en fin d'année), environ 150cv je pense.
Pour Toyota dans deux ce sera la Sortie de la nouvelle Yaris et Yaris SUV.

Pour la Camry ca fait un bout de temps qu'elle est mieux que l'Avensis, pourquoi ne pas l'avoir mis sur nos route ????, l’échec de l'Avensis était pour moi inévitable.:cat:
 
Merci pour ce lien. Si ces infos sont correctes, elle ne sera pas vraiment plus puissante que la supra 3 d'il y a plus de 20 ans. Mais plus petite et sans doute plus légère. Espérons qu'une version hybride voit le jour.
 
Voilà un titre qui me plonge dans un abîme de perplexité...
Déjà le concept de véhicule "sportif" sur les routes m'échappe un peu : qui fait du sport ? La voiture ? Le conducteur ? Il pédale ? En roulant dans les limites légales ?
En doublant un tracteur ?
En accélérant à la sortie du péage ?
Moi je veux bien me la raconter et dire que je fais des jolies courbes sur une route de montagne déserte ce qui représente 0,01% de mon kilométrage, mais qui est dupe ?
C'est quoi la différence de vitesse moyenne entre une yaris et une porche en respectant les vitesses légales ?
Comment on peut encore nous ressortir en 2019-20 cette vielle lune de sport automobile avec le mur vers lequel on fonce en klaxonnant ?
Qu-est-ce qui z-ont comme yaourth dans la tête les marketeux et les clients ?
Une hybride sportive. Une voiture écolo ET sportive. Ben voyons.

Donc je reprends :

Je pédale, je marche, je fais du sport.
Je conduis, je ne fais pas de sport.

Si je veux faire vroum vroum en transpirant, je vais sur un circuit, mais je ne raconte pas que je suis zécolo.
 
  • Like
Reactions: laurent
Tu as parfaitement raison C Christophe .
Il y a une contradiction flagrante entre rouler en hybride, ou mieux, en électrique, et vouloir s'amuser au pilotage, ou traîner une grosse caisse en ville ou sur autoroute sous prétexte de l'hypothétique transport de commode Louis-Philippe ou de balade en montagne sur terrain gras, ou encore de sentir le coup de pied dans les reins d'une accélération prodigieuse.
L'homme est fait de contradictions.
A commencer par celle qui domine ici : rouler écolo mais surtout, grand, fort, confort, en silence ou en hauteur, dans le luxe ou encore à moindre frais de carburant.
Et je ne parle pas de ceux qui ont une voiture écologique et tant d'autres véhicules ...polluants .
L'hédonisme contre l'humanisme, en quelque sorte.
Tu pourrais poursuivre ton Inquisition en l'étendant à l'habitat, à la consommation et aux vacances des ceux qui se rengorgent de rouler en hybride ou électrique ... :)
Concernant le sport automobile, il semble que ce vocable est très ancien, qu'il vient du besoin primaire de se mesurer à ses semblables en tous domaines; donc la transpiration ne concerne que ceux qui n'ont que leur corps pour concourir à la plus grosse.... performance physique. ;)
Il reste que Toyota, à qui personne ne pourra contester le courage qui en a fait le pionnier de la baisse de consommation de carburant et de pollution, en grande série, demeure un grand constructeur condamné, pour survivre à la concurrence, à occuper tous les secteurs du marché.
C'est le cas des utilitaires, des 4x4 et des sportives.
Or , tu l'auras constaté, la perte de vitesse des Prius a été relevé par le C-HR et cela va se poursuivre avec la déclinaison des Corolla et Yaris en modèles sportifs.
Il se trouve que tous les constructeurs ont choisi une catégorie de compétition automobile pour soigner leur image. La plus spectaculaire étant le passage de Citroën, marque de petits bourgeois ou d'agriculteurs, au statut de voiture sportive , avec le palmarès de Loeb en apothéose.
La Yaris en WRC ou même les protos en Endurance ne font ni plus ni moins pour leur marque qui choisit d'en tirer les fruits.
Enfin, oui, en hybride on peut apprécier un véhicule joueur, sans asphyxier la planète pour autant ni même dépasser les limites de vitesse ou même de la courtoisie. ;)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: laurent
Juste une remarque c'est quoi un vehicule joueur ? C'est pas un vieux concept genre 205 GTI dont le train arriere dangereux vous envoyait direct au cimetiere si ...on jouait de trop a passer les virages un peu vite ? :mrgreen-48: Si c'est le cas je vois effectivement pas le rapport avec une HSD ou tout autre vehicule actuel roulant sur route ouverte ( c'est vrai qu'en Italie par exemple ce concept de mononeurones semble encore tres present a l'instar des CGV de la voie de gauche des autoroutes allemandes :emoticon-0121-angry: )
 
Attendez, je me joins à la meute moi aussi.

Quelle bande d’irresponsables ! Tous ces gens méchants qui polluent ! C’est mal ! Bouh - honte à eux !

C’est facile de faire un effort pour sauver la planète - il suffit de critiquer sur un forum en fait. Pas besoin de faire quoi que ce soit d’autre, me voilà avec vous dans le camp du bien autoproclamé !