Désactivation du bip de recul

Quicky

Lecteur Inscrit
30/10/19
15
1
3
33
Bonjour,

Depuis un moment je cherche comment désactivé sur maudit bip sur une prius +

J'ai testé avec
Torque Pro et in installant des Pids => reverse beep disable => edit =>Ok / mais ne fonctionne pas
Dr Prius => connexion impossible
Prius Tweak => j'ai bien les logos vert qui indique (ok) => mais ne fonctionne pas

Rien ne fonctionne car j'ai loupé une étape ou je ne peux tout simplement pas supprimer ce bip

Je dispose d'un obd2 elm 327 et d'un samsung et iphone

Merci.
 
Dernière édition:
Je l'ai fait sur mon Auris avec Dr Prius ...
Problème de l'adaptateur ODB ?
 
J’avais fait avec prius tweak et un obdlink lx sur mon Auris et suppression du bip sans soucis.
 
mouais... si c'est pour neutraliser le bip,
si à la place de "reverse beep enable"
tu essayais "reverse beep disable" :blackeye:
 
Le pb vient fort vraisemblablement d'un adaptateur m.rdique....
 
bonjour,

j'avais fait une erreur pour Torque j'ai bien essayé reverse beep disable j'ai édité mon premier message.

J'ai testé Carista j'ai un message qui indique qu’aucune personnalisation n'est possible
 
Salut, je déterre un peu le sujet mais j'ai une question, peut-être bête :
j'ai une Prius 3 préMC de 2011/12, et je compte désactiver le bip de recul et les bips ceinture avec Torque ou Dr Prius ou Prius Tweak (d'ailleurs le quel est le mieux) et je voulais savoir si l'opération était permanente ou si dès que j'enlèverai mon OBDLink LX, tout se réinitialiserait ?
Merci.
 
Le paramètre est modifié dans le setup de la voiture, c'est donc permanent.

Sinon, je n'ai pas de réponse quant à l'appli qui serait la meilleure, désolé.
 
Permanent, jusqu'au débranchement de la batterie, je suppose...
 
Même pas, j'ai l'impression qu'une grande partie des modules stocke les réglages dans une mémoire non volatile.
 
Ce serait très bien, et techniquement cela ne coute rien.
Mais souvent quand on débranche la batterie il faut refaire plein de réglages. (On perd les configurations).
J'ai comme l'impression que les constructeurs préfèrent ne pas mémoriser, afin d'être sûr que le système reparte ou qu'une ré-initialisation permette de débloquer certains bugs...?
 
Je confirme, pour l'avoir remarqué à maintes reprises, que ce paramétrage, comme tous les autres décrits dans les manuels de chaque Toyota / Lexus, résistent au débranchement de la batterie.

Si ce n'était pas le cas, les CC passeraient leur temps à soit reprogrammer, soit se faire engueuler par leurs clients.
Et ça, ça coûte ! ;)
 
  • Like
Reactions: thierhsd59
Sauf les vitres, sauf le toit ouvrant, sauf le coffre, sauf.... Il me semble avoir vu pas mal de choses à réinitialiser sur ce forum même.
 
Bon, ben alors, tout ce qui est décrit comme paramétrable dans le manuel de la P3, résiste sur la P3.
Pour les autres véhicules, chacun n'a qu'à tester...
 
Après il y a le temps de décharge des capas, cela peut aussi jouer sur le temps du débranchement sans rien perdre.
Ce qui fait qu'il faudrait tester plus en profondeur.... Un volontaire....
 
Bips de marche AR enlevés il y a plusieurs années et même après remplacement de la batterie 12v l'année dernière, ils ne sont pas revenus. Pour info, j'avais trouvé un tuto sur internet : j'avais telechargé un fichier à ajouter dans l'application Torque de mon téléphone Android puis je les ai enlevé, avec les bips de places AR, en branchant mon ELM327 sur l'OBD.(Fait sur P+ de 2012)
 
Pour info, c'est fait, plus qu'un bip au passage en marche arrière et plus de bips de ceinture, on peut enfin mettre un sac sur le siège passager sans que ça se mette à bipper dans tous les sens, fait avec Torque Pro et OBDlink LX.