[Esthétique] Désiglage Ioniq

VINCENZO13

Lecteur Inscrit
25/11/18
25
18
0
41
Bonjour

Comme promis lors de ma présentation, je vous fais un petit retour du desiglage de ma IONIQ white polar

Outils :

Fil dentaire
Essence F
Decapeur thermique

Temps : 10 miute (installation et rangement compris)

Difficulté : très facile

Etapes :

Lavage de la voiture (car neige et donc sel sur la carrosserie)

Chauffer les lettres au décapeur à 20cm de distance pour ne pas abîmer le vernis pendant 1 minute en balayant les lettres pour ne pas faire chauffer le vernis
Passer le fil dentaire doucement derniere et tirer (sans faire de mouvement de va et viens. Le reste de colle présent est retirer avec le doigt
Passer de l'essence F avec une microfibre pour bien retirer les résidus
Bien repasser avec une microfibre plein d'eau pour ne pas laisser d'essence sur la carrosserie.

Bilan : voir photos
13924139251392613927
 
Il n'y aura plus que les connaisseurs qui sauront que c'est une hybride.

Pour retirer la colle, j'ai déjà utilisé de l'huile d'olive, étonnamment cela fait de petites boulettes que l'on peut facilement retirer.
Je sais que l'essence agit bien, mais c'est peut être mieux que de l'essence pour les surfaces traitées?
J'ai utilisé cela sur des surfaces plastiques.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Je suis pas fan des logos qui couvrent une jolisecarrosserie. ECODRIVE, TDI, marque, modéle ect.
 
Cela me rappelle l'histoire de "ici on vend de belles oranges pas chères "
Pourquoi donc avoir gardé le logo et Ioniq ?
 
Je viens de croiser sur l'autoroute ma jumelle mais maintenant la mienne a quelque chose de plus.. Enfin de moins.. Enfin vous m'avez compris :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Alban64
Les 2 blue drive ? C'est prevue mais j'ai pas eu le temps. Il faut toujours que je sois derangé pendant ma pause déjeuné !
 
Oui, ils auraient pu faire dans le genre Toyota, un peu de pub pour l' hybridation ne fait pas de mal.
Le logo Mitsubishi est pas mal non plus. C' est un Plug In mais le dessin est bien fait.
13933
 
Timeo tu m'as percé a jour ; ) après ca reste du détail mais pour le temps que ca m'a pris je risquais pas grand chose. Vivement la corse qu'on me colle le corsica ferie sur le coffre:punch:
 
Dernière édition:
Peux tu régler la température sur ton décapeur ? St si oui a partir de quelle température on ramollis la colle dans faire cailler le vernis ?
 
Pas de reglage. Juste laisser le decapeur a 20cm et faire des balayage pendant 1 minute y'a aucun risque.