Tu as mis le 2.5L dans ta MX3?
Yep, j'étais assez audacieux à l'époque.
Mais déjà conscientisé au niveau pollution : tous mes véhicules avant la Prius ont été monté au GPL, depuis 1993.
Pas de soucis mécaniques, vu la différence de puissance (30 ch quand-même) et de couple?
- Plus de 30 ch, vu que le moteur avait été retravaillé : culasses rabotées, vilebrequin allégé et équilibré.
Mais je ne l'ai jamais mise au banc...
Tout ce que je peux dire, c'est que même sans faire un démarrage, façon "essayeur" (faire cirer les pneus avant de lâcher l'engin), le 0 à 100 était de l'ordre de 6 secondes.
Démoniaque... :hungry:
Je suivais sans trop de problème la TVR Chimaera V8 4.0 l de mon frère, c'est dire !
- Au niveau de la BV, les pignons étaient interchangeables entre les deux, donc calibrés pour le 2,5 l.
Et les rapports étaient identiques, sauf la 5ème, plus longue pour le plus gros, ainsi que le rapport de pont.
J'ai donc fait corriger ces deux éléments, ce qui a permis à l'engin de monter à au moins à 230 km/h (contre 200 avec le 1,8 l).
Au delà, je ne sais pas, ça n'avait pas l'air de vouloir s'arrêter, mais même à l'époque où j'ai joué à cela, je n'ai jamais eu l'occasion de tester plus loin...
- Au niveau du poids, ben la caisse était un poil plus légère avec le 2,5 l, vu ce que j'ai expliqué plus haut.
Et de toute façon, elle ne faisait qu'autour des 1100 kg (autre époque !).
Donc la suspension ne posait pas de problème.
- Les freins assuraient également. Il me semblent que c'était aussi les mêmes que ceux de la MX-6.
En fait, j'ai toujours eu l'impression que la MX-3 était complètement surdimensionnée par rapport aux motorisations auxquelles elle a eu droit (et je n'étais pas le seul à le penser).
A part la carrosserie, tout semblait provenir des modèles au-dessus...
Elle avait l'air d'avoir été conçue pour encaisser 200 ch sans broncher.
Par ailleurs, aux States, des malades avaient même encore ajouté un turbo ou un compresseur sur le 2,5 l, montant la puissance autour des 230 ch, voire plus.
Et le châssis suivait toujours, sans se tordre...
Et pas de problèmes administratifs, entre autre avec l'assurance, ou as-tu pris le risque de ne rien dire?
Il y a prescription, alors je peux l'avouer : je n'ai rien dit. :bag:
Et au CT, tous ceux qui ont ouvert le capot n'ont jamais rien remarqué, vu qu'il aurait fallu démonter le moteur et mesurer les cylindres pour repérer la différence.
Ça avait l'allure d'un 1,8 l, dont on avait simplement amélioré l'admission.