[Autres] Detecteur Angle mort : Je deviens fou :)

christophe69270

Lecteur Inscrit
9/3/19
14
6
0
Bonsoir

Je viens juste de prendre possession d'une Ioniq Hybride EXECUTIVE de Janvier 2018 (version 2018)

Première conduite sur long trajet (200 km) pour la ramener d'Avignon :), 5.1l au 100, plutôt heureux :D

Je savais que le toit ouvrant n'existait pas en France et que le safety pack était en option mais je ne trouve pas le detecteur d'angles morts qui est indiqué partout sur internet pour les hybride en version executive mais à priori c'est aussi une option sur la version HYBRID EXECUTIVE de 2018 ? Pouvez vous me le confirmer ? Je suppose que, si c'est une option, c'est mort en seconde monte (y a t'il un intéret d'ailleurs)

Merci pour vos retours :)
 
Normalement, si tu l'as comme indiqué sur les documentations, tu devrais voir sur le rétro un petit dessin spécifique. Il doit s'agir de 2 voitures qui se doublent ou quelque chose du genre.
 
Normalement c'est de série sur l'exécutive
Il devrait y avoir un bouton a gauche du volant
 
alors je n'ai pas de bouton à gauche du volant et pas de logo de voiture sur le retro, je vais appeler Hyundai lundi pour comprendre pourquoi je ne l'ai pas :/
 
Merc pour vos réponses à tous mais franchement je ne comprends pas, pas de logo dans le retro ou d'icone, pas de bouton sur la console et pas de menu dans l'ODB. Pourtant c'est bien une hybrid Executive ... c'est fou quand même
 
C'est clair ! J'attends d'avoir l'explication de la concession et l'argument juridique car tous les documents pour le modèle 2018 executive l'indique comme de série. Ca se complique encore plus avec le modèle 2019 qui ajoute la detection de fatigue du conducteur et qui apparait maintenant comme en série sur les hyundai hybrid executive (mais uniquement à partir de 2019 ce qui n'est pas indiqué sur le site ...)
 
je n'ai pas le BDC car c'est une seconde main, une executive que j'ai touché à 24000 euros avec 7500 km
 
C'est bizarre que tu n'ai pas pictogramme dans les rétros parceque je l'ai sur la finition buisness qui n'a pas l'option . Évidemment il ne s'éclairent pas mais on les voit en transparence.
 
Effectivement, c'est un pictogramme gravé sur le verre. J'ai bien peur que pour sa voiture, ça soit mort pour le détecteur d'angles.Ou alors, ça soit une nouvelle version, quand tu doubles, si tu entends un bruit de tôle froissée, c'est qu'il ne faut pas doubler. :mrgreen-48:
 
Après si je compatis à la frustration de ne pas avoir l'équipement prévu, on peut se consoler avec le fait qu'il n'y a quasiment pas d'angle mort sur la ioniq du fait de sa "courte longueur".
Lorsque le véhicule doubleur sort du champ du rétro il est a hauteur du conducteur.
Je ne l'ai pas sur la mienne et ça ne me manque pas.
Je n'aurai pas tenu le même discours avec la Mazda 6 sw .
 
C'est une française ?

Je pense que la question est pertinente...
Certains vendeurs n'hésitent pas à faire passer pour des lounge des versions dynamic avec pack premium. C'est du vu et vécu en France sur la Prius Plug In qui peut prendre la sellerie cuir en pack Dynamic premium (ou nom du genre)... et se faire ensuite passer pour une lounge... sauf que des détails ne trompent pas : le régulateur adaptatif sur le volant notamment est bien visible.
N'aurais-tu pas eu affaire à un petit filou de ce genre... je ne te le souhaite pas. :muted:
 
Bon alors voici le retour du service client Hyundai

La voiture est millésime 2018
La voiture a été livrée en Janvier 2018
C'est bien une executive (en même temps j'avais tous les autres avantages de l'executive)

Mais, c'est une voiture commandée en avril 2017, fabriquée sur la toute fin 2017 donc cette 'option de série ;)' n'existait pas (sur le bon de commande)