[Compacte] Deuxième essai Ioniq Hybride Exclusive

jeromesnail

Lecteur Inscrit
1/3/19
20
30
0
38
Bon, après une mauvaise expérience il y a tout pile un mois chez un concessionnaire qui me proposait des tarifs délirants pour une Plugin exclusive et un essai de 10 min, tutoriel "comment marche une boîte auto" comprise, d'une hybride creative, me voilà enfin chez un autre concessionnaire pour un essai encore une fois d'une hybride mais exclusive cette fois. A peine arrivé il me donne les clés et me laisse quartier libre autant de temps que je le désire pour prendre en main le véhicule :)

Pas grand chose à ajouté par rapport a tout ce qui a déjà été dit sur ce véhicule, à part que c'est exactement ce que je recherche, que ce soit niveau taille, agrément de conduite, consommation... Je suis plutôt du genre a rouler comme un papy sur la route !

Retour chez le concessionnaire après une heure d'essai concluant, discussion des prix, je suis intéressé par le véhicule que je viens de tester, un hybride exclusive donc, noire, intérieur beige, immatriculée le 18 décembre 2018, 1000km au compteur, affiché à 27490€.
Mon concessionnaire m'annonce 279€ par mois pour une LOA sur 3 ans, 45000 km, assurance décès/maladie incluse. Je dois avouer que je m'attendais à plus cher, donc plutôt agréablement surpris. 244€ sans l'assurance (à voir ce que je peux obtenir chez mon propre assureur).

Voilà, je suis reparti avec le sentiment d'avoir trouvé ma nouvelle voiture !
Disponible d'ici la fin du mois :)

142921429314294
 
Elle est belle ta voiture ! J'adore le design de la Ioniq, et d'une manière generale la marque Hyundai même si les prix sont parfois un peu élevé, d'où m'a surprise des mensualités de ton leasing... Qui peut s'expliquer par le fait que tu ne parcours "que" 15 000km par ans.
J'espère que tu donnera tes retours sur le forum !
 
  • Like
Reactions: Chti73
Belle allure!
Pour moi trop salissante dehors comme dedans, mais cela lui confère une classe indéniable !
Merci d'avance pour la suite de tes expériences à son volant.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Oui, ce n'est pas la couleur que j'aurais choisie, mais vu le prix en VD he suis prêt à faire quelque concession :p

En effet quand j'ai essayé la voiture hier elle était vraiment cracra , mais bon, je tâcherai d'en prendre soin :)
 
  • Haha
Reactions: Chti73
Mais carrément.
En fait après ma mauvaise expérience, je suis allé voir sur Google les avis sur les différentes concessions de la région. Celle où je suis allé hier a une très bonne réputation (Thionville pour ceux que ça intéresse), et maintenant je sais pourquoi !
 
Dernière édition:
Effectivement je pense que d'une concession à l'autre l'accueil n'est pas uniforme et ne saurait représenter l'image d'une marque.
Personnellement je suis allée dans ma concession (Vert St Denis 77) un jour de porte ouverte. Dès que le vendeur m'a vu, il est venu à ma rencontre, m'a proposé un essai, et je suis partie sans aucune contrainte de kilomètres ou de temps. Forcément à mon retour la vente était quasiment faite.
Il est donc important de voir plusieurs concessions si nécessaire.
 
Je reviens donner quelques nouvelles.

J'ai eu quelques soucis administratifs qui ont fait durer l'acceptation du financement, mais j'ai enfin signé le bon de commande aujourd'hui !

Réception jeudi 6 juin (ça va être long...)
 
Félications ! S'agit-il bien d'une Plug-In ?

Jan :)
 
Au vue des photos (pas de trappe de recharge sur l'aile avant conducteur, intérieur tissus ) je dirais une hybride simple.
Très bon choix.
 
Oui une hybride, j'ai laissé tombé l'idée de la plugin pour le moment puisque je n'ai pas de quoi la recharger.
Par contre j'en ai vue une (plugin) hier chez le concessionnaire qu'ils venaient de recevoir. Dans la couleur que je voulais en plus
Mais bon, un surcoût non négligeable...
 
Excellent choix, j'ai possédé l'hybride non rechargeable durant une année, très bon véhicule, très bien équipé. Après deux Auris hybrides, j'ai trouvé que l'Ioniq HEV est mieux adaptée à tous les types de parcours. Depuis le mois de mars de l'année passée, je roule en Ioniq hybride rechargeable, et là, c'est le pied. Consommation moyenne de 1,4L/100 Km, recharges sur le tarif nuit très avantageux pour une autonomie (dans mon cas) avoisinant une soixantaine de kilomètres. Seul regret, ne pas posséder les palettes au volant permettant de gérer le niveau de recharge.
 
Seul regret, ne pas posséder les palettes au volant permettant de gérer le niveau de recharge.
Apparemment c'est prévu sur le nouveau modèle 2020 si j'ai bien compris :)

De toute façon j'ai une leasing de 3 ans, et a la fin je compte bien passer soit au rechargeable soit au full EV !
 
  • Like
Reactions: Chti73
Apparemment c'est prévu sur le nouveau modèle 2020 si j'ai bien compris :)

De toute façon j'ai une leasing de 3 ans, et a la fin je compte bien passer soit au rechargeable soit au full EV !
En effet, le modèle 2020 en sera équipé, ainsi que de l'éclairage full led, ce qui est un plus par rapport au modèle actuel. Par contre, la modification du tableau de bord ne me convainc pas, je trouve que l'écran est nettement moins bien intégré, bien que mieux positionné pour le regard du conducteur. La mise à disposition d'un affichage tête haute aurait été plus judicieuse, à mon avis.
 
Dernière édition: