Diavel hybride in progress

diavel

Lecteur Inscrit
18/9/17
10
4
0
42
bonjour,

loic 35 ans j'ai pour l'instant une VOLVO C30 en E85 qui me sert aussi professionnellement,

Je suis à la recherche de sa remplaçante mais ayant un choix limité en ethanol ( golf multifuel ou jeep) je me suis renseigné sur l'hybride non rechargeable.

je suis tombé amoureux du CHR avant de vite dechanté en essai ( pas de puissance, bruit enorme du moteur essence , finition surprenante, bruit de vent , place arrière tres sombre et pas de TO...)

bref en attendant qu'il y greffe un vrai moteur et une finition ( l'année prochaine peut etre), je suis allé essayer la lexus iS 300h donc là enfin un plaisir de conduite ressenti, je vais donc chercher de ce coté en regardant aussi les activehybrid bmw ( avant 2015) , la jetta et la mondeo.
si il y en a d'autres n’hésitez pas à m en faire part.

ciao

ah et diavel c'est pour le second véhicule dans le garage.

bye
 
Dernière édition:
Salut D diavel .
Tu sembles pour le moment écartelé entre des critères difficilement conciliables.
Laisse tomber le C-HR, il ne te plaira jamais car il ne sera ni assez écologique, ni assez puissant, ni assez bien fini, ni assez silencieux pour toi.
Ce qui pourrait le mieux réunir tes objectifs c'est une Golf GTE kité flexifuel. Pour cela voir Remundo Remundo .
Mais, bon, quand on a eu le coup de foudre pour une assez gourmande et luxueuse Lexus à propulsion, on a besoin de réfléchir à ce que l'on veut vraiment...
 
??

je te demanderais de relire :shamefullyembarrased:

de un je n'ai pas de lexus
de deux j'ai dit pas de rechargeable

après ton chr te convient peut etre mais moi à 30k€ entendre le moteur à 110 km/h et un bruit de vent au niveau du passager sur un véhicule d'essai n'augure rien de bon ( montage en Turquie ).
De plus le meme soucis de bruit moteur est remonté par les propriétaires de CT (lexus) (meme motorisation).

d'ailleurs en 2018 via le Concept C-HR Hy-Power toyota augmente la puissance de celui ci. ( serais je le seul à me plaindre de ce moteur)

je te conseille d'aller essayer une IS 300 et pas les SUV mais bien l'iS300 de chez lexus pour apprécier un moteur silencieux et une boite dynamique.
bref pour 30k€ je préfère les mettre dans leur maison lexus d'occasion pour l'instant mais j'ai aussi en tête la actvehybride 3 de chez bmw.
Apres la jetta et la mondeo souffrent d'une integration de batterie mal developpée ( comme la activehybrid 5 de chez bmw)

merci
 
Je t'en prie.
Tu ne fais que confirmer ce que j'avais compris à la lecture de ton premier post.
Je ne vois pas la raison de ton insistance.
Je te souhaite de vivre heureux .... et plus détendu ... dans le véhicule de ton choix. ..quand tu auras affiné tes critères.
Rien de plus.
Tu es le bienvenu.

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour et bienvenue.

Je peux comprendre que de passer d'une Volvo à une Toyota peut donner l'impression de baisser en qualité, tant au niveau des finitions et de l'insonorisation. Par contre, au niveau consummation, la Toyota est beaucoup mieux.

Autre petite point, la CT et la CHR n'a pas le meme couple moteur thermique/électrique. La CT possède le meme que la Auris et la Prius 3. Le CHR identique à la Prius 4 avec une bonne evolution concernant la capacité à rouler en électrique sur un trajet et donc, une meilleure gestion de tout cela.

Enfin, la Lexus IS a le meme type de transmission que la CHR et autre Auris/Prius (train épicycloidale). La difference est dans la puissance du moteur thermique et de l'électrique. De meme, l'insonorisation est bien meilleure, d'où le sentiment aussi agreable par rapport à la Volvo et une meilleur ressenti par rapport à la CHR.

Enfin, si la transmission façon Toyota de rebute complétement, meme sur la IS, alors, il y a la Ioniq avec sa boite double embrayage. Par contre, je pense que comparer à une Volvo, tu va avoir à peu près la meme sentation de perte en qualité.

Après, pour une transmission qui va bien, tu a la Lexus LC500h :drool:

FJulienR
 
après ton chr te convient peut etre mais moi à 30k€ entendre le moteur à 110 km/h et un bruit de vent au niveau du passager sur un véhicule d'essai n'augure rien de bon ( montage en Turquie ).
De plus le meme soucis de bruit moteur est remonté par les propriétaires de CT (lexus) (meme motorisation).
C'est plutôt rassurant d'avoir un moteur pour ce prix !! c'est pour te le rappeler au quotidien :D

Quel est ton type de parcours ? fais-tu beaucoup d'autoroute ?
Si c'est le cas, c'est vrai qu'une transmission du type CVT Toyota peut être fatigante à la longue surtout s'il y a des dénivelés importants. Ce n'est pas gênant pour un usage occasionnel cela dit, enfin, c'est une question de préférence personnelle, on ne peut pas te blamer sur ce point (tout du moins, on ne devrait pas le faire :wacky: :D)

Sinon, as-tu pensé à l'Audi A6 Hybrid aussi ?
L'intégration des batteries est assez moyenne, mais l'espace restant dans le coffre est plutôt vaste et semble bien logeable.
 
Merci je pensais qu'il fallait faire l’apogée de toutes les hybrides ici, j'ai eu peur
et vu que Toyota va passer à plus puissant via leur présentation du C-HR Hy-Power, je pense donc ne pas être le seul à ressentir ce manque de puissance et de vélocité.

Sinon je ne veux / peux pas utiliser une plug in donc je pense que l'audi c'est mort.
mais je regarde toujours les IS300 et les Bmw activehybrid3 même si plus ça va et moins je vois les avantages ( quelques details de sécurité non présent qui me chiffonnent)

Merci pour les infos sur la CT et CH-r, la commerciale lexus m'avait confirmé que le bloc et la sensation du CH-r etaient identique à la CT et que l'on retrouvait cette sensation aussi dans les NX...mais que sur la IS la boite et le moteur sont plus réactifs ( ce que j'avais en effet ressenti).
J'irais essayé sur Vélizy l'activehybrid3 il y en a une d'occasion, comme ça j'aurai fait le tour.
Pour revenir sur mon mauvais ressenti hybride, mes sensations avec l’électrique étaient le BMW scooter (etant motard j'étais intrigué) et la ZOE (ayant bossé un peu dessus) et j'avoue que la CH-R en 18 pouces...avait mis tellement en avant son style élancé ( petit rappel des honda civic ) que j'ai cru que ce 1,8 était pétillant combiné à de l'elect.... mais grosse désillusion surtout que j'ai une cylindrée identique.

A la fin de ses lignes je me rends compte que le CH-R 2018 sera surement la bonne solution à mes compromis avec un TO j'espère :)
 
Il te faudra aussi garder l'espoir que cette nouvelle version soit plus silencieuse (insonorisation des portes, de la caisse et du compartiment moteur, étagement plus long de la transmission, couple supérieur du nouveau moulin).
Pour ce qui est d'une meilleure finition et de la luminosité aux places arrières, j'ai bien peur que tu doives te brosser...
 
D diavel, avec les hybrides Toyota et Hyundai, il faut faire attention à ne pas comptabiliser la cylindrée comme sur un moteur atmosphérique ordinaire. Grosso modo, à la compression, on n'utilise qu'une partie de la cylindrée disponible. Cette partie est variable en fonction des conditions de conduite. Par contre, à l'explosion, on utilise effectivement toute la course du cylindre ce qui permet de récupérer plus d'énergie que dans un moteur classique. Du coup, le rendement du moteur s'en trouve amélioré, surtout sur les plages où il est habituellement mauvais.

Si on parle du 1.8 l Toyota, on pourrait plutôt le comparer à un moteur de 1.2 l avec la puissance d'un moteur de 1.4 l.
 
  • Like
Reactions: Remundo
à la vue de tes commentaires pour défendre ton modèle je pense que tu dois le brosser souvent le tien, voir même te frotter contre lol.
si tu veux je peux t’énumérer les défauts de mes véhicules tu verras ça fait du bien d'être objectif.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
j'ai cru que ce 1,8 était pétillant combiné à de l'elect.... mais grosse désillusion surtout que j'ai une cylindrée identique.

Je t'explique pourquoi il ne faut pas comparer le 1.8 avec un autre 1.8 mais plutôt à un 1.4 et toi tu m’envoies chier...
 
Je crains que tu aies du mal avec une transmission assimilable à une boîte CVT.
Pour le lever le doute peut-être pourrais-tu faire un essai de Juke 1.9T CV... sans aller jusqu'à sa version Nismo...
 
à la vue de tes commentaires pour défendre ton modèle je pense que tu dois le brosser souvent le tien, voir même te frotter contre lol.
si tu veux je peux t’énumérer les défauts de mes véhicules tu verras ça fait du bien d'être objectif.

J'avoue ne pas comprendre le malentendu.
J'abonde dans ta critique des défauts du C-HR et tu sembles comprendre que je les défends.
Je te le répète donc: aucun espoir que certains de ses défauts disparaissent avec une nouvelle version: la forme de fenêtres arrières et la finition intérieure notamment (une surpiqûre orange et un peu d'alcantara ne suffira pas, sauf à flatter les Jaky...)
Donc, je reprends, ton reproche d'un moteur insuffisant et bruyant pourrait être effacé, selon moi, par une cylindrée supérieure, un moteur électrique plus puissant, voire 2, une meilleure gestion du train épicycloïdal, voir un multistage). Mais je doute que ce modèle, relativement modeste mérite tant de technologies à la fois. Encore que... Nissan l'a fait avec le Juke.
 
Dernière édition:
Le C-HR élancé?!!! je pouffe!
Le comparer à une Honda Civic? Rien à voir! Et je ne te parle pas des moteurs Honda qui ne demandent qu'à pousser en prenant des tours... Une voiture pour le coup très "pétillante", ce que n'est pas une hybride, sauf à taper dans des 2,5L minimum de chez Lexus.
Difficile de te suivre si tu compares des torchons à des serviettes...
Revois ton cahier des charges et peut-être comprendrons-nous ce que tu cherches... à part te coltiner avec des gens du forum qui croyaient qu'ils pouvaient t'être utiles...
49420-expressio74.gif
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: ThierryH
bon, Diavel semble avoir des attentes complexes,

et pourquoi pas une Golf GTE d'occasion ? On peut les reprogrammer en E85. Elles ont toute la mécanique de la Multifuel... et bien d'autres avantages. En plus ça ressemble aux Volvo C30
 
Ben parce qu’il a dit (seulement deux fois) qu’il ne veut pas de rechargeable.

D’après ce que j’ai lu jusque là pour moi tu ne trouveras pas mieux que la IS 300h, ou (si les finances suivent) la RC 300h. Venant d’une Volvo C30 le volume intérieur ne doit pas être trop loin.