Diesel, adieu !

cbrug

Lecteur Inscrit
8/10/19
6
2
0
60
Bonjour, j'aimerais passer du diesel à une motorisation hybride, et il me semble que la Prius 2 est un bon choix pour débuter, surtout quand on a un petit budget.
J'habite dans l'Aude, je commence ma recherche. Merci pour ce site, beaucoup d'infos très utiles.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Bienvenue parmi nous et bonne recherche. Tu peux aussi voir du côté des Yaris ou Auris 1. Tu as quel budget si ce n'est pas indiscret ?
 
Salut C cbrug .
Pour rouler cool au quotidien la Prius2 est parfaite, mais, vu l'âge des véhicules en circulation (2009 pour les derniers), je t'invite à consulter les sujets du forum traitant des aspects du vieillissement d'éléments de batterie.
C'est un peu la loterie car cela dépend aussi du kilométrage et un peu de la fréquence et façon d'utiliser le véhicule par les propriétaires précédents.
Il faut donc prendre en compte cette éventualité de devoir changer toute la batterie (2000€ environ en concession) ou quelques éléments avec quelquefois l'aide technique de membres du forum...
Sinon, d'un point de vue ergonomique et impression de légèreté, Toyota depuis n'a pas fait mieux.
La mienne arrive à 275000km en 12 ans.
 
Bonjour Fred, pas plus de 5000, je sais c'est juste, c'est pourquoi je vise une Prius 2 (avec batterie hybride à changer, je m'en doute avec ce budget).
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Merci Marc pour tes conseils. Difficile de faire un bon choix quand on ne connaît pas du tout les hybrides. Je vais étudier les posts du forum.
 
Mais une P2 en gardant à l'esprit (et quelques sous de côté au cas où) qu'elle peut un jour avoir un problème de batterie (ou jamais) peut être une bonne affaire. C'est un peu la loterie :

- aucun soucis avant encore plusieurs milliers de km (ou plusieurs années)
- 1 ou 2 éléments qui lâchent qu'on change pour quelques centaines d'euros (si on s'y connaît un peu ou si on peut se faire aider)
- 1 batterie neuve à racheter pour environ 2000/2500€ mais on repart pour plusieurs centaines de milliers de km.
 
Merci Marc pour tes conseils. Difficile de faire un bon choix quand on ne connaît pas du tout les hybrides. Je vais étudier les posts du forum.
 
Que pensez-vous d'une prius 3 de 2012 qui a 500 000 km (batterie hybride changée à 400000) au même prix qu'une prius 2 de 2007 : 5000 euros ? Surtout avec le nouveau CT et les problèmes de corrosion sur les caisses qui ont plus de 10 ans.
Avec un petit budget, c'est de toute façon la loterie !! Merci pour vos réactions, je ne m'attendais pas à une communauté aussi dynamique.
 
Que pensez-vous d'une prius 3 de 2012 qui a 500 000 km (batterie hybride changée à 400000) au même prix qu'une prius 2 de 2007 : 5000 euros ? Surtout avec le nouveau CT et les problèmes de corrosion sur les caisses qui ont plus de 10 ans.
Avec un petit budget, c'est de toute façon la loterie !! Merci pour vos réactions, je ne m'attendais pas à une communauté aussi dynamique.

Hello !

J'avoue on est au taquet ! :happy:
 
Que pensez-vous d'une prius 3 de 2012 qui a 500 000 km (batterie hybride changée à 400000) au même prix qu'une prius 2 de 2007 : 5000 euros ? Surtout avec le nouveau CT et les problèmes de corrosion sur les caisses qui ont plus de 10 ans.
Avec un petit budget, c'est de toute façon la loterie !! Merci pour vos réactions, je ne m'attendais pas à une communauté aussi dynamique.

De mémoire, ici il n'a été question que de batterie de Prius2 , mais 400 000km pour une batterie de Prius 3 c'est un joli record! Donc, à priori tu devrais être tranquille de ce côté là.
Le très fort kilométrage, par contre, devrait t'intéresser à l'état des suspensions et liaisons (coupelles, silent-blocs, rotules, soufflets, cardans)
La Prius 3 est plus jolie que la 2, mais l'ergonomie est meilleure sur la P2: position de l'écran et du levier de vitesse, volant avec des effets de reliefs distinctifs de chaque bouton qui après un court entraînement permettent de les manipuler dans la nuit sans un regard!
Pour ce qui est du vieillissement glogal il est certain que 5 à 10 ans de moins ça compte.
 
Merci Mark13, la Prius 3 a 2 batteries hybrides il me semble, donc un coût de remplacement plus élevé ? Je me focalise sur les batteries, c'est un tort, il y a bien d'autres facteurs à prendre en compte. Vu le peu d'annonces pour les prius 2, je vais devoir revoir mon budget pour une prius 3 à 8000 euros, genre ancien taxi.
 
Merci Mark13, la Prius 3 a 2 batteries hybrides il me semble, donc un coût de remplacement plus élevé ? Je me focalise sur les batteries, c'est un tort, il y a bien d'autres facteurs à prendre en compte. Vu le peu d'annonces pour les prius 2, je vais devoir revoir mon budget pour une prius 3 à 8000 euros, genre ancien taxi.
Chaque Prius dispose d'une batterie de traction et une batterie d'accessoire comparable à celle de tout véhicule.
 
Une P3 avec batterie hybride changée récemment peut être plus intéressante à condition de vérifier les autres organes vu le kilométrage. Vérifie aussi qu'on parle bien de la batterie hybride et non pas de la batterie 12V.

Sinon, pour l'ergonomie, je pense au contraire que la P3 est meilleure sur ce point. Les touches au volant sont aussi en relief, il y a également les tracers qui renvoient une image sur le tableau de bord de ces boutons physiques quand on les effleure. Ca permet de garder les yeux sur la route. De plus, les P3 ont un affichage tête haute sur le pare brise.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Idem, plutôt en faveur de la P3, mais c’est vrai que 500.000 km me feraient sérieusement réfléchir.
 
A ce kilométrage, Il faut changer les roulements, les amortisseurs et les rotules de direction et sans doute les freins à tout le moins et s'assurer d'un entretien scrupuleux.
 
Il faut voir si l'ancien proprio n'a pas fait ces interventions assez récemment (factures à l'appui), ce qui serait alors une très bonne chose.
 
Une P3 de 7 ans et 500000 km !!! ?? bordel le nombre d'heures de vol du truc ! C'etait un taxi j'imagine.
Bref plus serieusement je comprend pas trop l'interet d'acheter une Prius tres usée pour 5000 euros en fait sauf a ne plus vouloir trop rouler avec . A ce prix la elles auront quasi toutes des problemes inévitablement ( meme tres fiable une Prius reste un vehicule qui subit la route et la meteo deja...donc de l'usure !).
Ne pas oubliez que l'assurance d'une Prius reste assez chere aussi par ailleurs ( c'est pas une Twingo..) et que le moindre pepin meme annexe sera couteux ( genre un phare cassé ) . Ne serait-ce pas plus judicieux de trouver une vieille Avensis essence probablement bcp moins kilometrée et pas forcement trop gourmande en essence tout en offrant un bien meilleur confort.
 
Bonjour,
C'est peut-être un peu tard mais au cas où, nous vendons notre Prius 3 de juillet 2011, première main, 164 000 km évolutifs, pour 8000 euros négociables (voir l'annonce dans la rubrique du forum "Le Bon Coin - Magasin").
Et merci au super site Hybrid Life !