[Motorisation] Différence du pourcentage du temps de trajet batterie hybride Toyota avec les années

Hybrid97life

Lecteur Inscrit
21/5/18
13
2
0
Bonsoir, comme dans ne titre, je me pose les questions suivantes :

- Si j'achète une toyota hybride d'occasion de 4 ans, et 60 000 km, quelle sera environ la capacité de rendement de la batterie par rapport à un modèle neuf ? (On part du principe que le rendement de la batterie neuve est de 100%, donc après 4 ans et 60 000 km. 95 % ? 90 % ?)

- Je souhaiterais bien acheter en occasion, vu les prix assez intéressants par rapport aux neufs, mais si j'achète un véhicule hybride c'est pour le garder au moins 15 ans, avec une consommation minime (et qui n'augmente pas de façon significative) soit 20 ans environ. La différence de consommation par an sera de l'ordre de combien par rapport au rendement de la batterie ? 0,1l de plus / 100 tous les 2 ans ?

- Combien d'années et de kilomètrage (environ, bien sur) devras avoir la voiture pour que je vois une différence de consommation de 2l/100 km de plus par rapport à un modèle neuf ?

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, donc voila mes interrogations

Si vous pouvez faire part de vos expériences de différence de consommation/temps passé en électrique avec le temps qui passe et le kilométrage ;)
 
Bonsoir.

Tu te poses beaucoup de questions en effet. Une toyota hybride d'occasion de 4 ans a encore une garantie de la batterie hybride qui court jusqu'à ses 10 ans. Bien entendu, il faut faire un bilan hybride tous les ans ou 15000 km pour la prolonger jusqu'à cette date. Tu as donc déjà de quoi voir venir. Ensuite, il est difficile de dire le pourcentage de perte par année. De plus, tu ne précises pas de quel modèle tu parles (yaris, prius, auris, RAV 4....). Ce sont quand même des modèles costauds dont beaucoup d'exemplaires (prius 2 surtout) ont dépassé les 500 000km et parfois atteint le 1 000 000km sans aucune panne sérieuse. La batterie, peut effectivement être le maillon faible passé les 10 ans. Mais ce n'est pas systématique (heureusement) et tout dépend de l'utilisation de la voiture. Une voiture qui roule régulièrement tous les ans permet d'avoir une batterie qui fait ses cycles de charges et décharges régulièrement. Une voiture qui tourne peu n'est pas une bonne chose pour les hybrides.

Les hybrides toyota sont des voitures qui peuvent se garder très longtemps. Les toutes premières prius (P1) tournent encore comme des horloges pour ceux qui ont la chance d'en avoir. Tu as peu d'éléments susceptibles de lâcher comme sur une motorisation classique (pas d'embrayage, démarreur, alternateur, boite à vitesse, courroie distribution....).

Concernant les performances du véhicule après un certain nombre d'années, la plupart des personnes ne note aucune différence de consommation entre le début et maintenant. Elles sont très stables dans leurs performances. Au pire des cas, si tu es amener à avoir un problème grave sur la batterie après la période de garantie, on sait aujourd'hui réparer les modules défectueux. Tu peux aussi changer de batterie pour une neuve. Le coût peut être élevé (2000 à 2500€) mais tu n'as pas les autres problèmes que tu rencontres sur les autres voitures (turbo qui casse, boite à vitesse, embrayage...). Ca serait au pire le gros investissement à refaire et tu repartirais alors pour 15 ans minimum de tranquillité.
 
En effet, je me pose beaucoup de questions, mais j'ai été conquis par les essais.
Je pense en devenir acquéreur. Le ou les modèle(s) en question sont des auris II ou Yaris 3, modèle 2013 pour les 2

Je te remercie des réponses :)
 
Salut, juste une remarque. Si le 97 de ton pseudo correspond à l'outre-mer, tu devrais réfléchir à deux fois avant d'acheter une hybride Toy d'occasion pour la garder longtemps. Fais une recherche sur les problèmes de batterie sous ce climat, où la garantie est loin d'être appliquée comme décrit ci-dessus.
Tu es né en 97 ? Je t'envie et je sors immédiatement !
 
Tout à fait, des problèmes de batterie ont été rencontrées au début des premiers modèles. Et le prix du changement de la batterie, bien sur 30 voir 50 % plus cher que la France...
Il semble que maintenant, Toyota renforce certains points pour les TOM en "tropicalisant" les modèles importés ici. Marketing ou vrai renfort ? Je ne sais pas

Mais la situation semble stable d'ailleurs depuis quelques années avec les modèles récents d'hybride Toyota. Il suffit de regarder le marché de l'occasion en ce moment ici, les modèles hybride Toyota partent très vite, et ne restent pas longtemps chez les concessionnaires. Il y a comme un boom.
;):)
 
En effet, la remarque de aurYs aurYs était judicieuse car la Réunion est connue pour les problèmes de batterie sur les hybrides. D'ailleurs, j'ai toujours été surpris des prix bas des modèles d'occasion de cette île sur leboncoin. Maintenant, si le problème a été pris en compte sur les nouveaux modèles, tant mieux.
 
achat avec 30056 kms EN MAI 2018 de décembre 2005 manquait 2 éléments graphiques bleus et 1 vert manquant
juillet 2019 72000 KMS BATTERIE HS donc 42000kms plus tard
Donc réparation vu l état neuf
A l 'achat ,la pensée du triangle rouge.
il faut savoir se mettre psychologiquement en condition.