Dilemme après Prius 2, à l'aide SVP!

Jean de voyage

Blabla power
22/9/15
177
56
0
Bonjour

Je viens vers vos lumières, nous sommes dans un grand dilemme existentiel.
Nous avons une Prius 2 (dont nous sommes très contents)
Maman veut une voiture 7 places pour les vacances et quelques weekends par ci, par là.
Papa veut un SUV, la quarantaine tous ça.
Que faire?
  • Scénario 1: On vend la P2 on achète une Prius +. Tant pis pour le SUV.
  • Scénario 2. On garde la P2 et on achète un SUV 7 places boite auto (on trouve pour 10-15K€ des pas trop mal)
  • Scénario 3. On vend la P2 et on achète un RX hybride, tant pis pour les 7 places.
Merci pour vos idées

(le kilométrage actuel de la P2 est entre 15.000-20.000 km/an. Les vacances weekends et loisir représentent entre 5000 et 8000 km/an)
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Si les 7 places sont vraiment pour quelques WE par an, il faut envisager la location. Ce sera toujours une voiture neuve, souvent différente (l'attrait de la nouveauté !), pour un budget qui sera sans doute inférieur à celui d'une voiture dédiée. Et prendre au quotidien une deuxième voiture adaptée au reste des trajets (Yaris hybride ?).
 
  • Like
Reactions: stef
(..)il faut envisager la location(..)
En pratique, il n'y a quasiment jamais du véhicule 7 places disponible à la veille des vacances, long weekends, ponts et autres occasions de art de vivre.
Au pire cas tu trouve dans des agences a 150-200 km de ton domicile, ce qui rends la manip assez compliqué.
 
Pour moi, le SUV n'a pas beaucoup de sens pratique (à part une question esthétique).
Donc ce n'est pas réellement un critère...

Garder 2 voitures c'est pas très rentable non plus, coût d'assurance...etc.

Donc le mieux c'est scénario 1: prendre la Prius + 7 places, qui a un châssis surélevé, tu rajoutes 2 barres de toit ça fera SUV lol.
Et dernier argument qui tue: c'est la Mama qui veut une 7 places, alors Mama a toujours raison dans la famille... ;)
 
Oui, mais c'est papa qui paye ...
Il a raison sur
Pour moi, le SUV n'a pas beaucoup de sens pratique (à part une question esthétique).
Et je rajouterai aussi son coté prothèse de zizi ...
Mais .. si la bagnole était un truc pragmatique ça se saurait.

Sinon je ne savais pas que la P+ a un châssis surélevé.
Mais elle est tout aussi pêchue que une P3, ou elle est plus pataude ?
 
Bah la Prius + a la même motorisation que la Prius 3 (136 chevaux), je dirai que ça se comporte de façon assez identique.
Le surpoids étant compensé par un rapport de démultiplication final raccourci.

Et si tu tiens vraiment au look baroudeur SUV, tu peux essayer de tuner la Prius + avec le kit officiel Cross Style lol:
Toyota_Prius_Plus_Cross_Style_SUV.png
 
Du coup la vitesse max est moindre que une p3 "normale"
Bof, par les temps qui courent ... si ça arrive a 150 c'est bon

Et pourquoi la p+ a une batterie de capacité moindre que la p3 ?

Et si non je regardé la centrale .. Les P3 plug in sont vraiment peu kilométrées (et ça coute pareil que une p+)
 
La prius+ n'a pas une capacité moindre ! Au contraire, la batterie est une Lithium-Ion au niveau de l'accoudoir. Pour limiter le poids et garder un vrai coffre.
 
Un Lexus RX400h !
7 places, à voir . . . Mais si tu prévois tes vacances à l'avance eh bien tu en trouveras en loc.
 
C'est étonnant en parlant de Lexus RX qu'ils ne sortent pas une version 7 places ? o_O
 
  • Like
Reactions: stef
Il y a une Toyota Highlander 7 places hybride. Mais pas pour l’Europe.
Merci pour la suggestion du RX (mais on est très mauvais en planification).
 
Les avantages du RX de mon point de vue :
- Très confortable / silencieux
- Pas mal de place à l'intérieur
- Position de conduite surélevée (faut aimer)
- 4x4 (pas de franchissement, mais sécurisant)
- robuste

Vu le peu de kilomètres que tu fais pour tes vacances ça peut être un véhicule sympa pour rouler cool ou en hiver quand il y a de la neige.
Perso, les SUV, je n'aime pas, mais bon...
 
Pour moi, pourquoi j’achèterai un SUV (même si a la base j'aime pas ça):
+ des routes de plus en plus en mauvais état, au quel on rajoute du dos d’âne ralentisseurs en tout genre, chicanes.
+ des limites de vitesse de plus en plus en baisse (avec un SUV j'ai moins le pied lourd).
+ la baisse de la courtoisie routière. Dans un RX ils auront beau a me faire appel de phare, je risque d’être moins gêné.

Pourquoi je n’achèterais pas un SUV:
- ça consomme plus.
- ça coûte plus les freins, pneus, assurances...tous ça.
- plus dur de te garer et de te faufiler

Je suis grand (2m et 110kg) malgré ça je n'ai pas trouvé la place de la RX top super. (ou au moins tout aussi confortable que celle du LC SW)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: stef et Etienne