Dilemme entre IS 300h et BMW série F30 pour achat futur

Aurelio

Lecteur Inscrit
8/1/20
19
2
0
42
Bonjour a toutes et tous,

Je suis actuellement en plein dilemme, je vais devoir fin 2021 acheter un véhicule car ma LLD se fini a cette date pour le x1 que j'ai actuellement et je ne sais que choisir.
Je possède ( enfin ma femme ) un CH-R en 122ch qui lui va a ravir vu les conso et la tranquillité de conduite et ne sais pas si pour moi je dois partir sur une IS300h ou bien plutôt prendre un véhicule boite auto je dirais normal :) j'ai vu des BMW série 3 f30 en 318i ou 320i.
En effet je trouve le CH-R assez lourd au quotidien pour moi ( j'ai l'habitude d'une boite auto 7 ou 8 rapports ) et me pose la question de savoir si la IS serait elle aussi avec une sensation de lourdeur dans les accélérations du a la boite auto typique Lexus/Toyota.
Est-ce que les plus de 200cv de la lexus font vraiment que le comportement de la voiture et différent du CH-R croyez vous ?

Grosse hésitation en ce moment également sur le coût des entretiens de la lexus qui a ce que j'ai pu lire ici est assez lourd ( + ou - 600eu a chaque intervention tout les ans )

Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez.

Aurélio.
 
Le C-HR "lourd" ?
L'as-tu essayé en version 2 litres de 180 ch ?

Sinon, l'IS 300h n'a rien à voir avec un C-HR de 122 Ch au niveau du comportement, mais les sensations sont malgré tout très différentes de celles d'une BMW.
Il te faudra aller essayer pour te faire une idée...
 
  • Like
Reactions: Romhybrid
Non juste en 122ch que j'ai actuellement, voila pourquoi je pose la question de savoir si dans l'IS la sensation serait la même.
Mais de toute façon il faudra faire un essais obligatoirement pour voir.
 
et concernant le coût des révisions, vous savez comment cela se situe plus ou moins ?
 
Bonsoir,

En complément du lien gentilement posté par aurYs aurYs où figurent mes impressions, on peut froidement analyser :
- La IS300h pèse une bonne centaine de kg de plus qu'une 320i F30.
- La commande d'accélérateur de la IS est réglée très progressive, globalement plus que la majorité du parc automobile roulant hors hybrides.
- La motorisation + transmission de la IS sont d'une linéarité extrême.

Le conseil donné précédemment est le bon : à toi d'essayer et de voir si ça tu y trouves de l'agrément ou si il manque le petit jerk (au sens dérivée de l'accélération) qui met du sel dans la conduite de certains.


Concernant l'entretien, j'avais récupéré ceci pour avoir une référence (je n'ai plus le lien de la source désolé) :
1595102963340.png
Et il y avait aussi ce post-là
 
Je ne trouve pas les tarifs délirants pour un véhicule de cette gamme. Le seul prix qui m'a fait tiquer, c'est vidange de la BVA (ah bon ?) : 499€ ! Ou alors elle n'a rien à voir avec celle du HSD136, qui se vidange comme une boîte manuelle...
 
Vidange BVA ??!! J'imagine qu'ils parlent des BVA des autres Lexus essence seulement ( il y en avaient quelques unes dans la gamme avant).
Sinon oui Lexus , enfin plutot les CC Toyota qui se l'a "pete" un peu en faisant du Lexus haut de gamme , est cher en entretien. Meme la CT pourtant 100% Prius 3 à la base est souvent entretenue plus chère que sa cousine. Apres on a le meme soucis entre VW et les VW déguisée avec des anneaux....30% plus chères pour le meme entretien. Faut bien payer le luxe de la CC ou du cafe nespresso ( Georges ...:mrgreen-48:
 
Vidange BVA ??!! J'imagine qu'ils parlent des BVA des autres Lexus essence seulement ( il y en avaient quelques unes dans la gamme avant).
Sinon oui Lexus , enfin plutot les CC Toyota qui se l'a "pete" un peu en faisant du Lexus haut de gamme , est cher en entretien. Meme la CT pourtant 100% Prius 3 à la base est souvent entretenue plus chère que sa cousine. Apres on a le meme soucis entre VW et les VW déguisée avec des anneaux....30% plus chères pour le meme entretien. Faut bien payer le luxe de la CC ou du cafe nespresso ( Georges ...:mrgreen-48:
Il est bien spécifié hybride sur le tableau... :bored:
 
Ca doit être la transmission HSD non ? On le fait bien sur les Prius...
 
Ben non, cette vidange n'est pas reprise dans le tableau d'entretien de la Prius...

Il s'agit p-ê de la vidange pour la boite à 4 rapport de la LC 500h, qui se serait retrouvé là par erreur.
Ce serait alors plus cohérent au niveau tarif.

geneve-2016-lexus-lc500h-23-jpg.5973


Pour comparer, voici ce qu'on trouve dans l'IS 300h :

Lexus-ISHV05[1].jpg

Comme on peut le voir, la partie "boite" (à droite sur la photo) est ici toute riquiqui et très simple...
 

Fichiers joints

  • Lexus-ISHV05[1].jpg
    Lexus-ISHV05[1].jpg
    303.4 KB · Affichages: 132
Dernière édition:
De toute façon, ça pue l'erreur.
J'ai l'impression qu'on a ajouté le paragraphe "L'entretien en complément" applicable à toute la gamme IS (y compris les essence), sans le corriger...

Si pas, faut qu'ils changent de moquette, parce que celle qu'ils fument n'est vraiment pas bonne ! o_O
 
  • Love
Reactions: NucleaireCar
Ca me choque pas, certains clients souhaitant à tout prix vidanger leur boite, je peux comprendre que la concession en question ait mis en place un tarif "spécial". Si le mec est prêt à payer autant, ils font la presta, sinon, ils la font pas :D (Et comme ils n'aiment pas faire ça, ils mettent un prix dissuasif pour être sûr de pas avoir à le faire trop souvent :D).

C'est le tarif chez les allemands à quelques euros près de toute façon. Une vidange de BVA sur une série 3 ça doit cogner aux alentours des 500 euros chez BMW je pense.
 
Peut-être des éléments d'explication ici :

artur artur y parle d'une triple vidange, ce qui me parait, malgré tous les arguments avancés, quelque peu délirant...
(Et je serais très curieux de voir le document officiel Lexus qui détaille une telle procédure !)

Le hic, c'est que, comme la version hybride de l'IS n'est pas distribuée aux USA, on ne trouve presque pas d'info sur cette opération, et on ne peut pas se baser sur les BVM et BVA qui sont totalement différentes.
(Si c'était le cas, on trouverait au moins 20 vidéos détaillées sur la toile, expliquant comme procéder, le vrai et le faux, ce qui est réellement utile ou pas, etc.)
 
Triple vidange ? Tu me rappelles un truc lu dans la RTA des Auris hybrides : procédure de double vidange pour la boîte, j'avais fait un post pour demander ce qu'en pensaient les forumeurs mais qui n'a pas rencontré son audience :mrgreen-48:
Je m'y demandais d'où ils sortaient ça, peut-être bien qu'il s'agit alors d'une procédure officielle. J'avoue pour ma part avoir vidangé simplement... Bon désolé pour le semi-HS A Aurelio !
 
frg62 frg62, quoi de plus facile ? Tu vas sur lexus-tech.eu, tu ouvres le manuel d'atelier et tu as toute la procédure de remplacement d'huile de la boîte.
Tu peux aussi vérifier pour la boite avant du RX4, c'est pareil.
Ah, le tout pour une consultation d'une heure à 4€, valable aussi sur toyota-tech.eu si tu as besoin de quelque chose là-bas.
 
Bon, ben, je suis allé voir...

Alors, autant pour la Prius, c'est officiellement simplissime (vidangez, remplissez, au-revoir Monsieur ! :cool: ), autant pour l'IS 300h, c'est une abomination ! :wtf:

Il faut :
  1. lever le véhicule,
  2. déposer un renfort de traverse et un sabot de protection,
  3. vidanger la transmission,
  4. remplir avec de l'huile neuve (3,8 litres !),
  5. reposer le véhicule,
  6. faire tourner le thermique 1 minute en mode atelier,
  7. répéter les opérations 3 à 6 encore 2 fois,
  8. enfin, remonter le sabot et le renfort.
Cette opération utilise donc de 11,4 litres d'huile, pour en jeter directement 7,6 litres de (quasi) neuve à la poubelle. :eek:
Pas très écolo pour une hybride, je trouve... :sour:

Ceci dit, je comprends un peu mieux le tarif, bien que je le trouve encore particulièrement... épicé, même pour Lexus ! o_O

Et tout ce cirque est dû à la présence d'un circuit complet avec pompe et radiateur... :wacky:
(Je parie que la ES 300h, en tant que traction, ne dispose pas d'un système aussi complexe pour lubrifier sa transmission.)
 
  • Wow
Reactions: aurYs