[Suspension, Frein & Châssis] Discussion sur le comparatif Toyota Prius 3 VS Lexus CT200h par analyse visuelle et démontage

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Voici un "article que j'ai récupéré sur Autohome China, où on compare une Prius 3 et une Lexus CT200h F-Sport, les 2 sont donc passés au garage pour une analyse complète:

Comparatif_Lexus_CT200h_F_Sport_Toyota_Prius_3.jpg
Vous trouverez l'intégrité de l'article dans:
Comparatif par démontage: Toyota Prius 3 VS Lexus CT200h F-Sport | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

J'ai terminé la partie Train Avant, Suspension arrière, les autres parties viendront au fur et à mesure.
N'hésitez pas à réagir, commenter ou corriger mes erreurs... :inpain:
 
Excellent, il faut noter que Toyota a résolu en partie l'équation sportivité, confort et place de la batterie avec l'Auris 2. Il y a fort à parier que le train arrière de la P3 ne soit plus qu'un souvenir sur la p4.
 
Bonjour à tous,

ce comparatif est très intéressant. Je pensais que les deux modèles étaient plus proches que cela au niveau des trains roulants. Toutefois je ne savait pas que la CT 200h pouvait avoir une roue de secours.

Merci encore pour ce travail.

Eric
 
Merci pour cette précision parkerbol, je ne savais pas.

A plus, Eric
 
Merci beaucoup! Super intéressant comme article.
Et pour la PII? ;)
 
Bonsoir à tous et merci pour ce nouvel article.

Eric
 
  • Like
Reactions: Lel
Bon j'ai enfin fini l'article avec la dernière page ajoutée:
Comparatif par démontage: Toyota Prius 3 VS Lexus CT200h F-Sport | Page 6 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

index.php


Cette page concerne la finition des portières et son insonorisation. Je sens que ça va plaire à FoLuxo FoLuxo !
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez de l'article, de la différence entre CT200h et Prius 3?
Est ce que vous attendez à, plus, ou moins de similitudes entre les 2 voitures?
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
C'est très intéressant de voir les différences de conception entre les deux voitures. Je pensais qu'il y aurait plus de différences d'ailleurs.
Et je suis ravi de comprendre maintenant comment ma première P3 a pu aussi bien encaisser le choc latéral sur la porte conducteur en 2013. On voit bien la barre en métal sur la photo. Je suppose qu'il y a la même à l'arrière, n'est-ce pas ?
 
Oui je crois bien qu'il y a même 2 sur la portière arrière:
Toyota_Prius_3_Structure_Matériau.JPG
Si on regarde le schéma, on voit qu'il y a un tube orange au milieu, et l'autre un peu diagonal plus bas.
Tiens, cet image (en couleur) c'est la première fois qu'elle a fuité en Europe... :shamefullyembarrased:

Pour te faire une idée: l'acier qu'on utilise dans les structures sous marins, c'est dans les 980 MPa.
Et 1470 MPa, c'est presque la même qualité d'acier qu'on utilise sur les trains d’atterrissage d'avion.
 
Bonsoir Hortevin,

Un grand merci pour ce travail. C'est vraiment très intéressant de pourvoir comparer ces deux modèles.

A plus, Eric
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Tout ça est très intéressant. On voit qu'il y a pas mal d'insonorisants sur la Prius 3, à peine moins que sur la Lexus CT 200 H. Je me demande à quel point il y a une différence de ressenti au niveau de l'insonorisation.
 
Bonjour hbourj,

Entre la Prius et la CT je ne sais pas. Mais j'ai pu comparer entre la CT et l'Auris et en effet il y a bien une différence d'insonorisation. La CT est plus feutrée.

A plus,

Eric