Discussion sur le prochain stage d'insonorisation/rencontre hybride au Sud

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Bon ça fait un bout de temps que cet idée me trotte dans la tête, après les 2 premiers stages qui ont été organisés plutôt dans le Nord Nord, il est temps que les membres habitant dans le sud de la France puissent aussi bénéficier de ces expériences.

En regardant la carte des membres, je constate qu'il y a une belle concentration autour de Lyon.

Carte_Membres.JPG

Du coup, peut être que ça pourrait être sympa de faire un truc...autour de Dijon?
(ni trop loin de la région parisienne, ni trop loin de la région lyonnaise?)
Bon OK, certains diront que Dijon, ce n'est pas le Sud lol... :p

Au niveau du calendrier, ce sera plutôt l'an prochain (2016), quand l'hiver sera passé? Genre... mars/avril?

Au niveau des activités: il y aura bien sûr des bricolages, démonstrations de véhicules insonorisés, bricolages divers... mais on essaiera de prévoir aussi des activités plus "familiales", comme visites...etc.
(on m'a souvent dit que Dijon est une très belle ville piétonne à visiter...)

Qui serait potentiellement intéressé?

[rsvp=1238]Appuyez ici si vous êtes intéressés par l’Événement[/rsvp]

7DAN 2
Csplanet 2
dim74200 2
erostrate103 1
FoLuxo 2
Grigou 2
Hortevin 3
leelou01 2
parkerbol 4
pokpoj 1
romandefoire 1

Total: 22
 
  • Like
Reactions: parkerbol et FoLuxo
Très bonne idée ça !

Je pense être partant si c'est vers Dijon (ou un peu plus au Sud je dis pas non :p )
 
Pas encore jeune papa et on cherche déjà des excuses pour s'éclipser les WE :mdr:

Naturellement intéressé, à la fois par le côté touristique et technique. A Troyes on a réuni 9 voitures, je suis sur qu'on peut faire mieux.

frg62 frg62 la dernière fois tu disais que c'était plus près de Lyon que de chez toi, là le doute n'est plus permis :mdr:
 
  • Like
Reactions: PriusMK3
Pas encore jeune papa et on cherche déjà des excuses pour s'éclipser les WE :mdr:
Justement, si on a choisi la région de Dijon, c'est parce que c'est à 3 heures de route de Paris (et de Luxembourg).
Du coup, ce sera probablement "acceptable" pour le bébé! On sera donc 3 hé hé!
(vos retours d'expériences là dessus? pour un bébé de 3 mois?)

En regardant un peu le site Self Garage, je n'ai pas vu de garage dans le coin de Dijon, mais il y en a un peu plus dans le sud (Chalon sur Saône): SelfGarage Saône-et-Loire - Garages associatifs et self garages du département Saône-et-Loire

Au niveau des dates, il y a un lundi pâque (28 mars) qui pourrait être pas mal?

Sinon est ce qu'il y a des personnes connaissent bien cette région? Auriez vous des bonnes adresses de visite en groupe à proposer? (comme vigneron, ferme...etc)
 
Non non... l'idée c'est de le faire en 2 jours.
1ère journée (=1 aprem): visites touristique (ou une activité en groupe), essai de voiture (?)...etc.
2ème journée: (matin + aprem): séance de bricolage.

Après choisir un weekend où il y a 3 jours, c'était plutôt pour ceux qui veulent profiter pour combiner avec un séjour touristique.
Ceci dit, c'est une idée, on peut bouger la date si ce n'est pas adapté.

dim74200 dim74200 tu connais bien cette région? Tu aurais des activités à proposer?
 
Non je ne connait pas du tout mais ça fait un petit moment que je pense à y aller :D
 
Bonjour,

Je suis intéressé pour le stage.
J'habite la région centre et tout me va disons.
Je pensais juste que ça allait se faire un peu plus tôt genre janvier haha...mars TT.
 
Désolé avec la naissance de mon fil le 30 décembre, c'était trop tôt janvier pour faire des longs voyages!

J'ai vu récemment la vidéo sur BRI (Brigade Rapide d'intervention de la gendarmerie) où on voit la formation de pilotage dans les situations difficiles:



Comme ce circuit de Bresse (la seule en France disposant d'un complexe d’Essais et de Prévention des Risques Routiers) n'est pas très loin de Dijon, est ce que vous seriez intéressés par un stage de sensibilité/conduite à la sécurité en situation extrême?
Circuit_Bresse.JPG


Si oui je vais me renseigner sur les activités proposés et le tarif.
 
Intéressant dans l'absolu mais je ne sais pas si on a le temps de faire tout (tourisme+technique+piste).
 
  • Like
Reactions: dim74200
Entièrement d'accord avec FoLuxo FoLuxo !! Ce serait vraiment intéressant mais à voir si le planning ne serait pas trop pleins ! Mais si une petite place pour ça est faisable je serait partant !
 
Hello R romandefoire ,

Ce sera le grand bienvenu car j'ai hâte de voir ta méthode qui change beaucoup des nôtres! :)
Et surtout je suis curieux de voir comment c'est fait dans une 3008!

A+
 
  • Like
Reactions: erostrate103
Je serais partant, plutôt pour le stage à la Bresse et le tourisme que pour le bricolage d'ailleurs. Mais tout dépendra de la date, comme pour beaucoup ...