Discussion sur le prochain stage d'insonorisation/rencontre hybride au Sud

Sans vouloir mettre de stress il faudrait commencer à définir une date parce que les WE de mars vont commencer à se remplir :)

On reste sur celui de Pâques ? Ou bien un autre ?
 
Sinon je viens de réaliser que pas trop loin de notre destination il y a Beaune et ses fameux hospices (jamais vus sauf dans La grande vadrouille :mdr: ), une visite peut être pas mal.
 
Dernière édition:
Ah très bonne idée les hospices de Beaune!
hostel_dieu_beaune.jpg

Sinon moi je suis OK pour la date du weekend 26-27-28 mars. :)
Mais s'il y a d'autre proposition je suis partant aussi. :dummy:
 
Pour moi ça ne fera pas le W-E, c'est pâques donc je suis déjà pris... :rolleyes:
 
Bon j'ai eu un premier retour du Circuit de Bresse.

Le stage de Sécurité durera une journée entière, avec au programme 4 ateliers de travail:
  • Atelier "Grand Cercle": travailler le sur-virage, le sous virage, sur chaussé sèche puis glissante
  • Atelier "Freinage urgent": maîtriser un freinage urgent sur chaussée sèche puis humide
  • Atelier "Choc Latéral": la piste a un dispositif pour simuler un choc latéral, et le moniteur vous forme à maîtriser le véhicule après le choc.
  • Atelier "évitement d'obstacle": apprendre à maîtriser le véhicule quand on veut éviter un obstacle sur la route, de façon urgente; pareil en situation chaussée sèche puis humide
Le tarif est normalement 200 euros, mais à condition d'être entre 14 et 16 personnes, j'ai réussi à avoir un tarif de groupe de 150 euros par personne.
J'ai essayé de négocier comme je peux, mais comme le coût fixe (1 moniteurs pour 8 élèves payé à la journée, le circuit avec système d'arrosage réservé uniquement pour nous) est incompressible, il serait difficile de descendre en dessous.
Même si je zappe des ateliers, le mec me dit qu'on gagnerait que 10-20 euros.

Voici le circuit qui sera mis sous notre disposition:
Circuit_Bresse_Sécuristage.JPG

Perso je suis assez partant pour faire la formation, on sait jamais, un jour ça pourrait me sauver la vie. :bored:
Voilà je jette un peu la pierre dans l'eau pour voir si cette formation pourrait vous intéresser?

PS: Le repas sur place est peu onéreux, 17 euros (buffet d'entrée, plat et buffet de dessert).
 
  • Like
Reactions: dim74200
Bonjour à tous,

C'est très sympa à toi Hortevin Hortevin d'avoir mené la démarche jusqu'à ce stade :)

Mais pour ma part, si j'étais clairement intéressé par ce stage, je ne le suis plus maintenant que j'en connais le prix. Et j'en suis bien désolé dans la mesure où l'enjeu est d'avoir au moins 14 personnes...
 
Je trouve ça super intéressant et le prix de 150€ me parait vraiment intéressant pour la qualité des infrastructures et des formations, cependant je reste plus réservé sur le faite de passer une journée complète à cette activité sur un WE de 2-4 jours... :oops:
 
Coucou

Aussi intéresse par le stage de pilotage

on reste toujours sur le weekend de pâques ? si oui le stage je fera le samedi ou dimanche ?
 
Si c'est le week-end de paques ca devrait coller pour moi mais sans la famille et que samedi et dimanche.
 
Le WE en question est OK. Pour l'activité, je l'échangerais volontiers contre une bonne visite ou une journée bricolage ensemble... Maintenant si ça se maintient je participe aussi.

Si des motivés veulent faire sur trois jours, avec deux nuits sur place, on est partants.

PS. si Pâques n'est pas OK pour tout le monde, le WE précédent va aussi et le suivant potentiellement.
 
Pour info, le 20 mars il y aura le rassemblement Prius Day organisé par Toyota... donc sûrement pas ce weekend.

Pour la visite, il faut toujours trouver quelque chose qu'on peut faire en groupe (usine, atelier...etc)... Pas évident. :(
(je pense que si c'est pour balader en ville, tout le monde préfère être en mode "quartier libre")

Pour le circuit, ce sera probablement plutôt dimanche. Car il n'est pas évident de trouver un garage qui ouvre le dimanche.
Perso, je pense que le stage peut être vraiment très intéressant et une opportunité unique, après tout, c'est le SEUL complexe du genre en France.
 
Stage de conduite : intéressé mais je comprends aussi qu'il en faut pour tout le monde. Les madames et les petits loups vont peut-être en avoir marre d'avoir passé 1 ou 2 journées dans un garage.
 
Faut voir, Madame a peut être aussi envie d'apprendre à conduire dans une situation extrême?
Et le petit loup peut voir son père conduire comme un pilote sur le circuit?? :)

Question à poser: combien il y aura de Madame et de petits loups aussi?
 
On ne peut pas dire que la foule s'est déchaînée... A mon avis (en tout cas c'est valable pour nous) le prix du circuit plus le fait que ça transforme le WE en "trucs 100% pour mecs" freine un peu l'enthousiasme... On était beaucoup plus partis sur une journée garage + une journée tourisme.

C'est l'occasion ou jamais pour tous ceux qui se sont inscrits dans le premier post de s'exprimer !
 
  • Like
Reactions: erostrate103
Moi je confirme que si c'est effectivement le WE de pâques, je ne pourrai pas être présent :(

Je me permet de rajouter également que je suis d'accord avec FoLuxo FoLuxo pour son message ci-dessus. Même si le stage serait vraiment génial, il est délicat à intégrer dans un WE comme celui-ci ;)
 
Dans ce cas la rencontre se fera en une journée (garage uniquement?).
Sinon qu'est ce qu'on peut faire d'autre en visite en groupe?

Moi ça ne me dérange qu'il y a d'autres propositions.