[Esthétique] Discussion sur le Tutoriel d'Amélioration de Qualité Perçue de Toyota Prius 3

Ce qui m'agace le plus sur la Prius est la temporisation quasi inexistante pour fermer les ouvrants une fois le véhicule stoppé.

C'est d'un pénible !

Pas de solution ?
 
Ce qui m'agace le plus sur la Prius est la temporisation quasi inexistante pour fermer les ouvrants une fois le véhicule stoppé.

C'est d'un pénible !

Pas de solution ?

Non malheureusement je n'ai jamais entendu de personne se plaindre de ça du coup pas de solution... :(
 
J'avoue que ça m'énerve chaque jour :(

Une raison pour moi pour ne plus reprendre de Prius.

Parfois tu es arrêté, moteur à l'arrêt (plus écologique) et tu ne peux plus utiliser les ouvrants. Comme sur les anciennes voitures des années 80.

Et pas de fermeture des ouvrants quand tu fermes par exemple la voiture à distance :(
 
Et est ce que vous seriez intéressés par une commande groupée?
Question de novice : on peut se tutoyer?

La commande groupée n'est pas indispensable, les frais de port ne sont pas mortels (on n'a pas de frais de douane au Luxembourg :) en tout cas pas sur mes deux commandes passées) ; par contre je veux bien participer si elle existe.

Dommage que Amayama n'ait aucun des deux kits de chrome pour le bas de portière (08266-47030 ou PT29A-47120) sinon j'en aurais pris un :)
 
Oui bien sûr on peut se tutoyer.
J'envisage en effet d'organiser une commande groupée: pour ceux qui veulent commander peu de choses c'est rentable je pense.
En France il y a les frais de douane...arf. C'est la France quoi. Même avec l'envoi Chronopost il n'y a pas de douane chez toi?
 
Je ne me souviens pas d'avoir eu le choix du transporteur, les deux colis sont partis avec Japan Post EMS et sont arrivés chez TNT. Je n'ai pas eu de frais à payer en les cherchant.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Est ce que le fait de se rendre à Toyota Belgique permettrait de trouver plus de pièces ? Étant frontalier (à 15 minutes) je peux rendre la bas facilement.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Je crois que oui. Pour la commande des joints par exemple, les belges étaient capables de commander les pièces chez leur concessionnaire, mais pas nous... :(
 
Pour moi ça va faire super loin les concessionnaires italiens :D Tu devrais essayer Stef, et nous tenir au courant de ton "enquête"
Pour ma part, je vais me rendre en concession belge pour voir si c'est possible de trouver les pièces, et je vous dirai qu'est ce que l'on peut trouver, je vais même vérifier la coque HSD de la télécommande. Car en France ce n'était pas possible. En même temps je leur demanderai s'ils n'ont pas un petit catalogue d'accessoire pour la prius en stock, pour voir si le leur est bien plus garni.
 
Idem de mon côté : je travaille à côté d'une grande concession Toyota au Luxembourg, si ça peut servir.

Rien à voir : il faudrait vraiment ajouter dans cette présentation de l'amélioration de la qualité perçue un accessoire indispensable : PZ49JG013000, le couvre clé :) Depuis que je l'ai on m'a posé plein de questions sur ma voiture :)

PZ49JG013000 recto.jpgPZ49JG013000 verso.jpg

On le trouve à 22 € + frais de port sur des sites allemands, perso je l'ai pris sur ce site.

S.
 
  • Like
Reactions: Toyanto et Hortevin
Merci pour l'information, je l'ajouterai très prochainement dans l'article! :)

Pour la concession de Luxembourg oui tu peux toujours tenter de demander si tu peux commander quelque références pour voir, ce sera super sympa! Merci!
 
Ça fait longtemps que je cherchais ce couvre clé, quand je le demandais à la concession... On ne fait pas! Bizarre, merci pour l'info FoLuxo! Je vais le commander ;)

Pour améliorer la qualité de la Prius 3, on peut également changer les klaxons, pour installer ceux de la Lexus (les doubles tons 400Hz et 500Hz), personnellement j'adore, ça fait vraiment grosse berline. Si ça vous intéresse, je vous donnerai la référence.
1405863815-premium-horn.jpg
 
Dernière édition:
Ah oui ?
Une idée du prix et du montage ?
Pour le couvre porte clé je vais le commander sur le site allemand, car je suis certain qu'il n'est pas dispo chez moi :(
 
On le trouve facilement sur eBay pour une cinquantaine d'euros, après, pour le montage, ce n'est pas difficile à faire, c'était Kadettgtman qui me l'a fait, il suffit juste de démonter le pare choc avant. Et tout est accessible... J'ai un pdf pour expliquer comment l'enlever...
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Ca tombe bien je dois mettre mon PC en peinture :D