[Esthétique] Discussion sur le Tutoriel d'Amélioration de Qualité Perçue de Toyota Prius 3

Installées en quelques minutes la semaine dernière.
La boite à gant (inférieure) est un peu mieux éclairée.
Pour les pieds, cela se remarque un peu plus (que l'orange d'origine), mais reste purement esthétique.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hortevin et Toyanto
Je suis allé sur le site Rakuten, et j'y ai trouvé quelques accessoires pour nos Prius.

Comme la garniture chromée que j'en parle dans:
[Esthétique] - Garniture Avant Chromée pour Toyota Prius 3 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Des clignotants avant à Led (Pas de feux de jour sur ce modèle)
img56260427.jpg

auc-assist | Rakuten Global Market: Ember ZVW30 Prius LED front blinkers SET ☆☆

Par contre, les tarifs diffèrent pas mal pour un même produit, et pour les frais de port vers la France, de ce que j'en ai lu sur le net c'est le vendeur qui envoie un mail après la commande avec le montant des frais de port. A l'acheteur de confirmer en acceptant le montant du port ou d'annuler la commande.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
J'ai fait une super affaire sur ebay, pour le montage c'était plus long car l'ancien proprio à coupé tous les fils... Mais avec de la soudure et aussi de la gaine thermoretractable, et enfin quelque colring, on voit le résultat, une bonne après-midi pour le faire avec un kit hid pour les anti brouillards...
 
Exact, 2 pour les croisements et 2 pour les antibrouillards ;)
 
Je n'avais jamais fait gaffe qu'il y avait des éclairage de pieds sur ma Prius.... une active de 2009.
Je vais regarder ça de plus près...

Edit: bon ben j'en ai pas moi :( j'ai démonté pour bien voir et rien de rien.
 
Dernière édition:
Connaissiez-vous ces caches pour les charnières des portes avant ?
index.php
Oui j'avais vu mais j'ai pas trouvé que c'était hyper utile et visible comme endroit.
Du coup je ne l'ai pas trouvé. Tu cherches la référence?

Je n'avais jamais fait gaffe qu'il y avait des éclairage de pieds sur ma Prius.... une active de 2009.
Je vais regarder ça de plus près...

Edit: bon ben j'en ai pas moi :( j'ai démonté pour bien voir et rien de rien.

Tu es sûr? Rentres dans ta Prius en nuit, et mets les feux de croisement, pour voir si tu vois tes pieds éclairés.
 
Ben je suis sur à 99% oui. J'ai allumé les feux et je me suis mis sous le volant et rien... il faut que la porte soit ouverte je présume.
en tout cas je n'ai rien vu qui ressemble de près ou de loin à un système d’éclairage....
 
Bon ben y'a rien alors, c'est sûr. Sinon depuis le temps je l'aurais vu lol.
Je vais regarder avec un miroir si je vois l'emplacement pour en mettre.
Je ne pense pas qu'ils se soient amusés à faire un autre circuit électrique juste pour l'Active. (il y a bien le câblage pour les commandes bluetooth et régulateur dans le volant....)

edit :
y'a le passage prevu dans le cache en plus
 
Je viens d'installer le cache convecteur et le cache du réservoir du liquide de refroidissement sur une Auris 2 sa fait tout de suite le compartiment moteur plus propre et protéger. Merci pour ces astuces
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Je viens d'installer le cache convecteur et le cache du réservoir du liquide de refroidissement sur une Auris 2 sa fait tout de suite le compartiment moteur plus propre et protéger. Merci pour ces astuces

Pourrais tu faire une photo pour voir la différence de rendu ?
Et pourquoi pas créer une discussion sur l'amélioration de la qualité perçu de l'Auris II ? :emoticon-0122-itwasntme:
 
Je vient d'aller voir sur Amayama et le Cache pour Réservoir de Liquide de Refroidissement n'est apparemment plus disponible ?? :emoticon-0138-thinking:

[edit] Je viens d'aller voir sous le capot et j'ai pas le même réservoir que sur la Prius :bored:
Photo google mais moi c'est pareil :
03C0021C05606136-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-essai-toyota-auris-2-hybride-136-ch-d-4d-124-ch.jpg

JoMacEver comment à tu mis le capot de LDR ?
 
Dernière édition:
Hortevin Hortevin dans la page 8 du tuto tu mentionnes un problème avec les pistons pour le capot moteur ; le problème survient avec les références Toyota ou bien avec des "compatibles" taïwanaises ?

Je suis très tenté mais je voudrais éviter d'avoir à changer le capot...