[GPS & Multimédia] Discussion sur le Tutoriel de Mise à Jour du système GPS Toyota avec Disque Dur

Dans les PC j'ai déjà monté des nappes de 750mm et ça fonctionnait mais c'était pour disques 3.5 pouces et lecteurs de CD/DVD.
Effectivement faut voir si ça fonctionne correctement pour les systèmes dont on discute ici. Premier point = trouver une nappe assez longue et ensuite tester avant de tout remonter. Pour moi ce ne sera pas avant l'année prochaine car le GPS est à jour pour le moment.
 
Je vais voir çà, il y en a pour près de 40Go (pas encore compressé pour voir) et il f
Bien joué diskilly, pourriez-vous mettre le backup de votre disque d'origine sur un server type Dropbox pour que nous puissions l'utiliser cela faciliterai grandement la manipulation ?

Bonjour Borco54,

j'ai fait ce backup sans effacer mes données enregistrées des telephones connectés, je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas addresses, n°s etc..Donc je ne souhaite pas mettre tout en ligne en l'état.

En revanche, il existe déjà une image de la version 2014-2015 V2 en .dd qui est disponible par un lien dans ces pages. C'est celle que j'ai utilisée pour écrire mon DD neuf. Tu peux donc t'en servir.

Je dirais que l'idéal et le moins cher, comme l'a souligné déjà frg62, est de faire les opérations de mise à jour sur le disque origine à l'instar de ce qui est fait au garage.

bonne journée,
 
Mise à jour effectuée en 2016-2017 v1. Tout s'est bien passé, le plus long aura été l'installation de windows en mode IDE sur un autre disque (car le AHCI ne permet pas de voir le disque de la Prius), cf mon post précédent.

J'ai juste eu une "petite frayeur" qui aurait pu être évitée si j'avais scrupuleusement suivi le tuto : en effet, j'ai retiré le disque dur sans avoir débranché au préalable le systeme de nav. Quand j'ai réinséré le disque et redémarré la voiture, ca semblait marcher, sauf qu'en cartes couvertes, c'était vide, et lorsque je voulais rentrer une adresse, l'appareil rebootait.
J'ai donc débranché la nav, rebranché et rallumé la voiture, j'ai alors eu un écran "ne pas débrancher, chargement en cours" ou qqch comme ca, puis tout a été bon, juste qu'à changer la langue et autoriser les péages :)

Un grand merci à ce forum, longue vie à la P3 :D
 
Bonjour tout le monde et merci pour le tutorial

J'ai tenté la méthode 2 avec un adaptateur IDE/USB mais le disque dur n'est ni reconnu par le BIOS, ni disponible sur HDAT2. J'ai pourtant bien mis le BIOS en mode IDE et demandé à Rufus de lister les disques dur USB à la création de la clef usb boot.

Quelqu'un a déjà eu le même problème ? J'abandonne et je m'achète un adaptateur IDE à SATA ?
 
Je confirme, j'avais acheté les 2 sur eBay, et seul l'adaptateur Sata --> IDE a fonctionné.
On a parlé dans le topic d'un adaptateur USB laissant passer les commandes bas niveau, mais il coûte 25€ et au final personne ne l'a essayé
 
J'ai réussi à débloquer le disque hier :emoticon-0141-whew::emoticon-0141-whew::emoticon-0141-whew: mais il n'est pas reconnu en usb. Faut que je trouve autre chose.
 
salut,

effectivement, pour l'instant l'USB ne donne pas satisfaction : les commandes de bas niveau ne semblent pas transmises (même si je voyais le mien avec l'adaptateur USB en ma possession, il ne permettait pas de déverrouiller le disque).

Le mieux et le plus sûr est d'utiliser l'un ou l'autre des adaptateurs SATA/ IDE mentionnés dans ces lignes. après, bien sûr, il faut aussi configurer (ou non) l'ordinateur hôte pour accepter le fonctionnement adapté.

Bon courage;
 
Moi aussi ça m'a donné envie de mettre à jour mon T&G Pro ! :)

Pour être sûr de la référence du disque j'ai tout démonté, et en faite sur mon modèle c'est un disque sata ayant pour référence MK1060GSC.

Du coup j'ai tout remonté et en ai commandé un sur ebay.

C'est le même que sur ce forum : Самостоятельное обновление навигации Lexus RX III (gen7, 11hdd) рестайл

A priori les étapes sont les mêmes :)
vivement que je le reçoive !!! :woot:

ça y est, c'est fait. Mon Touch and Go Pro est à jour ! :emoticon-0123-party:

j'ai :
- démonté le disque
- dévérouillé le disque d'origine (le mot de passe est différent, voir le lien de mon précédent message ou Обновление штатной навигации на HDD GEN7 (11HDD, рестайл))
- fait une image du disque d'origine avec dd
- recopié cette image sur le nouveau disque
- Mis à jour la partition MAP avec les fichiers 2016-2017 v1 (téléchargeable depuis Обновление штатной навигации на HDD GEN7 (11HDD, рестайл))
- remonté le tout
- testé et apprécié cette MAJ à moindre frais :D

Un grand merci à Foluxo pour la procédure et au forum prius-club.su pour les fichiers et mots de passe spécifique à la version 11HDD (Touch and GO Pro) :emoticon-0137-clapping:
 
  • Like
Reactions: parkerbol et Guigui
Bonjour à tous !

Ça y est j'ai enfin eu le temps de me lancer dans la mise à jour... Malheureusement je galère ...

Tout s'est bien passé sur la partie démontage du Touch & Go Pro dans ma Prius+. 10Min sans chercher, trop facile...

Après je galère sur le déblocage du HDD.
Il s'agit d'un DD SATA de 100Gio environ (Le même que Kriss35)

Sous linux, la commande
hdparm -I /dev/sdb
me donne bien toutes les infos concernant mon DD.
J'en déduit que mon dock USB pour DD Sharkoon est ok pour communiquer avec lui.
Par contre la commande
sudo hdparm --security-unlock hex:3734333438343736393637332020202020202020202020202020202020202020 /dev/sdb
me renvoi systématiquement une erreur :
security_password: 37 34 33 34 38 34 37 36 39 36 37 33 20 20 20 20 20 20 20 20 20 20 20 20 20 20 20 20 20 20 20 20 /dev/sdb:
Issuing SECURITY_UNLOCK command, password="743484769673 ", user=user
SECURITY_UNLOCK: Input/output error

Notez que j'ai pris le mot de passe "spécial touch Pro" trouvé par Kriss35 ci-dessus.

J'ai également essayé la commande security-disable de hdparm avec le même résultat. et j'ai bien la dernière version 9.48.

Aussi la partie "securité" de Hdparm -I donne ceci :
Security:
Master password revision code = 65534
supported
enabled
locked
not frozen
expired: security count
not supported: enhanced erase
Security level high
52min for SECURITY ERASE UNIT.
Au cas ou.

Bref si quelqu'un a une idee... je suis preneur.
 
J'ai aussi essayé ... cela donne la meme erreur.
Sous Hdat2 bien que ce disque soit un SATA, il n'est pas 'vu' non plus. Je pense attendre le week end prochain, j'aurais acces a un PC a tour pour brancher directement le disque dedans, ce sera moins de complications semble-t-il...

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
 
Je sais que sur ma tour PC lorsque le disque était branché sur des ports sata additionnel de la carte mère ( une puce contrôleur gérais ces ports supplémentaire sur la carte, et ils étaient d'une couleur différente) le disque n'était pas vu par HDAT2. en le branchant sur le premier port sata de la carte mère (port natif j'imagine) ça a fonctionné direct. si ça peut t'éviter de perdre du temps le WE prochain .. :)
 
Je sais que sur ma tour PC lorsque le disque était branché sur des ports sata additionnel de la carte mère ( une puce contrôleur gérais ces ports supplémentaire sur la carte, et ils étaient d'une couleur différente) le disque n'était pas vu par HDAT2. en le branchant sur le premier port sata de la carte mère (port natif j'imagine) ça a fonctionné direct. si ça peut t'éviter de perdre du temps le WE prochain .. :)
Ok merci ! Je crois que je vais retirer le dd principal du pc et le mettre a la place du coup. Le pc demarrera sur la cle directement, et aucun risque de confusion.
Je vous tiens au courant de la progression...

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
 
En général, il n'y a que 2 MAJ par an.
On peut donc attendre la suivante vers octobre normalement.

Et vu que le site Toyota Map Updates ne parle même pas encore de la 1ére MAJ de cette année, je suppose que nous aurons l'info par nos amis de l'Est...
 
Pour les fichiers on les trouve où (les derniers) ?
 
Mise à jour effectuée en 2016-2017 v1. Tout s'est bien passé, le plus long aura été l'installation de windows en mode IDE sur un autre disque (car le AHCI ne permet pas de voir le disque de la Prius), cf mon post précédent.

J'ai juste eu une "petite frayeur" qui aurait pu être évitée si j'avais scrupuleusement suivi le tuto : en effet, j'ai retiré le disque dur sans avoir débranché au préalable le systeme de nav. Quand j'ai réinséré le disque et redémarré la voiture, ca semblait marcher, sauf qu'en cartes couvertes, c'était vide, et lorsque je voulais rentrer une adresse, l'appareil rebootait.
J'ai donc débranché la nav, rebranché et rallumé la voiture, j'ai alors eu un écran "ne pas débrancher, chargement en cours" ou qqch comme ca, puis tout a été bon, juste qu'à changer la langue et autoriser les péages :)

Un grand merci à ce forum, longue vie à la P3 :D

Bonjour et merci à toi aussi, j'ai eu la même "petite frayeur", et sans ton commentaire, ma femme m'aurait probablement quitté pour avoir cassé le GPS ...