[GPS & Multimédia] Discussion sur le Tutoriel de Mise à Jour du système GPS Toyota avec Disque Dur

Ouais je me disais aussi, si c'était possible vous l'auriez déjà fait, messieurs au répondant rapide. Pas très grave j'utilise surtout Spotify, j'étais étonné de voir mes titres sur l'écran quand j'appuie sur la touche audio
 
Je viens de télécharger les fichiers gracieusement mis à disposition par R richard1 !

En revanche je m'attendais à un fichier .dd (comme attendu dans la méthode 1) mais j'avais pas tout lu :blackeye:

Du coup comment ça se passe pour créer un disque à partir de ces fichiers ? J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs partitions :writing: ?
 
Alors j'ai un dossier GEN6_EU2019V2 de mémoire et dedans, 3 dossiers CDDB, COMMON et ORIGINAL. Je suis dans mon lit, pas devant le pc donc c'est juste de mémoire.

J'imagine que les 3 dossiers correspondent aux partitions ? Mais comment dimensionner tout ça...

Peut-être partir sur une image .dd et remplacer les fichiers...?
 
Ce sont uniquement des fichiers de MAJ, et chaque répertoire correspond effectivement à une des partitions.
Il faut donc partir d'un disque déjà installé.

Alors :
Ensuite seulement, tu peux procéder à la MAJ.
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Ok c'est parti pour le DL, j'ai hâte de revoir mon disque dur :D

Merci pour les réponses :az:
 
Argh enfer et damnation ! La dernière version de Winhex me dit que seul la version payante peut écrire des secteurs sur un DD et la version du tuto je ne peux pas la télécharger car google y voit un virus et donc seul le propriétaire peut le télécharger :banghead:
 
Bon ben ça y est ! Un grand merci à tout ceux qui m'ont apporté leur aide et à la personne qui met les fichiers à disposition !

Franchement facile à démonter et à remonter et la mise en forme du disque dur est simple quand on a les bons outils
 

Fichiers joints

  • IMG_20200710_134226.jpg
    IMG_20200710_134226.jpg
    1.7 Mo · Affichages: 41
  • Like
Reactions: frg62 et FoLuxo
bonjour a tous , je vais essayé de mettre a jour mon gps de prius 3 qui a la version de 2009 d origine et je viens de passer en revue le tuto qui est pas mal du tout et bien expliqué. pour le matériel disque dur vierge neuf 40GB, adaptateur ide /Sata , pc sous windows Xp, je viens de télécharger l image disque version 2014 , 2015 ver 2 du lien de frg62 frg62 et j obtiens un fichier image disque de 37.2Go et avec winhex j obtiens 4 partitions donc jusque la je pense etre dans la bonne voie , seulement je n arrive pas a telecharger la mise a jour des maps de 2019 ,2020 V2 car je n obtiens qu un seul fichier de 3.99 Go a dézipper et pas les autres. j ai essayé plusieurs fois mais sans reussite.....
 
Il y a un problème, tu devrais avoir 3 fichiers de 4 GB et 1 de 1,7 GB.
Mais tu ne dézippes que le premier, les autres suivront automatiquement.
 
Testé et approuvé sur P3 2009 Lounge directement depuis un disque dur vierge acheté sur la boutique du vendeur évoquée plus loin dans ce topic, et en flashant l'image DD + la mise a jour fournie gracieusement par R richard1 , merci à tous ceux qui ont contribué a cet excellent tuto. Bizarrement j'ai réussi à tout faire depuis un dock externe USB, et je n'ai pas eu egalement besoin de deverouiller le disque, les 4 partitions etaient directement visibles sous windows 10, plus qu'a copier les fichiers de mises a jour et le tour etait joué :D
 
Merci pour le retour.

Je n'avais aucun doute sur la connexion d'un disque en USB pour la méthode 2 (utilisation d'un disque vierge) mais je doute toujours qu'on puisse utiliser la méthode 1 en USB (déverrouillage du disque d'origine).
 
Bonjour à tous!

Merci beaucoup pour ces mises à jour et informations, cela me remonte le moral avec mes déboires en cours (ici)

FoLuxo FoLuxo je confirme, avec un adaptateur USB je n'ai pas réussi à déverrouiller mon disque. Il a fallu que je ressorte un vieux PC portable avec un disque dur IDE natif.
 
Mise à jour faite sur mon RX450. Le démontage est toujours aussi galère.....
Merci à tous ceux qui participent à maintenir ce fil à jour, grâce à vous nous pouvons maintenir à jour nos électroniques.
 
Dernière édition:
Petite question, à chaque fois que je fais une image ou un clonage du disque, cela prend 3 heures.
Est-ce pareil chez vous ?
Si ce n'est pas le cas, quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi ?
Carte mère MSI Z97, pas de port IDE donc branché en Sata sur adaptateur Sata/IDE.
Merci de vos réponses ou suggestions.
 
Ça prends moins d’une heure chez moi avec un ryzen 5 1600 et 16go de ram avec le disque branché sur un adaptateur en usb3 .
Peut-être l’adaptateur qui a un soucie ?
Ou que winhex est très gourmand ?
 
J’avais le même « problème », c’est l’adaptateur qui doit être faiblard et qui limite le transfert.