[GPS & Multimédia] Discussion sur le Tutoriel de Mise à Jour du système GPS Toyota avec Disque Dur

Je crains que ce ne soit pas le cas.
Je surveille depuis des années le fil de MAJ de ce système de GPS sur le forum du club Prius russe.

On y trouve des gens ultra compétents, qui "s'amusent" à compléter les cartes existantes, en y ajoutant des données locales (russes !).
Personne n'y parle là d'une solution de remplacement, avec des données provenant d'un autre système.
Si c'était possible, je pense qu'ils l'auraient déjà fait.

Le fil dédié sur leur site :
 
Je crains que ce ne soit pas le cas.
Je surveille depuis des années le fil de MAJ de ce système de GPS sur le forum du club Prius russe.

On y trouve des gens ultra compétents, qui "s'amusent" à compléter les cartes existantes, en y ajoutant des données locales (russes !).
Personne n'y parle là d'une solution de remplacement, avec des données provenant d'un autre système.
Si c'était possible, je pense qu'ils l'auraient déjà fait.

Le fil dédié sur leur site :
Donc on est condamné à garder la mise à jour ultime ou bien remplacer le système par un autre.
Ca risque d’être dur d’en trouver un pour les RX de 2010, et si c’est trouvable bonjour le porte monnaie.:dead:
 
Il est possible de mettre un boîtier carplay/Android auto.
Et là tu seras tranquille.
 
Il est possible de mettre un boîtier carplay/Android auto.
Et là tu seras tranquille.
J’y ai pensé et fouillé un peu sur le net mais je ne trouve pas exactement ce qu’il faut. J’ai vu sur aliexpress et meme sur seicane.com mais ils sont un peu vagues dans les explications et je ne sais pas si c’est vraiment compatible avec les commandes déportées. Comment se font les mises à jour de ces boîtiers (concernant les cartographies). L’auto radio d’origine servira encore après mise en place d’un tel boitier?
En attendant je continue a fouiller.
Merci pour l’info
 
Je crains que ce ne soit pas le cas.
Je surveille depuis des années le fil de MAJ de ce système de GPS sur le forum du club Prius russe.

On y trouve des gens ultra compétents, qui "s'amusent" à compléter les cartes existantes, en y ajoutant des données locales (russes !).
Personne n'y parle là d'une solution de remplacement, avec des données provenant d'un autre système.
Si c'était possible, je pense qu'ils l'auraient déjà fait.

Le fil dédié sur leur site :
Merci pour le lien, mais un peu dur à lire le ruskowitch :happy:;).
Aucun doute quant à leurs capacités et compétences et j'espère qu'ils arriveront à nous pondre quelque chose de bien s'ils se décident à "s'amuser" dans cette voie.
 
Tu ouvres dans Google Chrome, et tu actives la traduction en français ! ;)
 
Bonjour.
Oui, Toyota a mis fin à la prise en charge de ce système de navigation.
Il est possible de faire de nouvelles cartes et même mieux que Toyota.
Seulement, ce n'est pas économiquement viable.
 
J’y ai pensé et fouillé un peu sur le net mais je ne trouve pas exactement ce qu’il faut. J’ai vu sur aliexpress et meme sur seicane.com mais ils sont un peu vagues dans les explications et je ne sais pas si c’est vraiment compatible avec les commandes déportées. Comment se font les mises à jour de ces boîtiers (concernant les cartographies). L’auto radio d’origine servira encore après mise en place d’un tel boitier?
En attendant je continue a fouiller.
Merci pour l’info
Il faut le modèle exact, l'année et le modèle de la molette.

Il n'y a pas besoin de mise à jour.
C'est une passerelle entre ton smartphone et ta Lexus
 
Ah.
Donc si je comprends bien c'est un boîtier qui fait relais. Mais alors la qualité d'affichage n'aura rien à voir avec les boitiers et écran qu'ils vendent. Je croyais qu'on devait acheter tout un système écran+boîtier pour le gps. Sûr que sur le téléphone y a Waze mais si on n'a pas de téléphone c'est loupé. Je verrais quand je serai décidé, je prendrai des photos de tout (écran, autoradio, souris,...) Pour l'instant c'est un peu flou et les moyens pour investir sont justes.
En tout cas merci.
 
Tu ouvres dans Google Chrome, et tu actives la traduction en français ! ;)
Pas de soucis. Je m'y attelle.
J'arrive à lire le cyrillique mais pas trop vite et faut que je cherche certains mots vu que je ne parle par russe mais une autre langue slave.
Merci
 
Bonjour.
Oui, Toyota a mis fin à la prise en charge de ce système de navigation.
Il est possible de faire de nouvelles cartes et même mieux que Toyota.
Seulement, ce n'est pas économiquement viable.
Bonjour,
Merci pour la confirmation et la nouvelle info.
Que veux-tu dire par "Économiquement pas viable"?
La somme à investir ou bien dans le temps?
 
Bonjour!
Les frais ne seront pas payés.
La carte produite sera instantanément distribuée sur Internet.
 
R richard1 publie en utilisant le traducteur de Google.
Il faut mettre son texte au conditionnel.

Ce dernier met donc en avant que personne ne va se fatiguer à pondre une MAJ payante de la carte, vu qu'après quelques ventes, elle fuiterait sur la toile et plus personne ne voudrait alors payer, préférant la télécharger en douce...
(En fait exactement comme ce qui s'est passé, au départ en Russie, avec les MAJ officielles de Toyota.)
 
  • Like
Reactions: richard1
Ok.
Alors voilà quelques nouvelles que j'ai lors de la révision aujourd'hui.
J'ai posé la question concernant les mises à jour des cartographies pour mon modèle, et pour la personne s'occupant des gestions de réception des véhicules après renseignements pris je ne sais où, m'a confirmé que les mises à jour continuaient. La concession Lexus se trouve à Metz (57) et vu le tarif (environs 300€) je pense me tourner vers un boîtier additionnel ou système de remplacement en fonction du tarif.
Si quelqu'un pouvait m’aiguiller ...
 
Vous avez été induit en erreur ou ne comprenez pas très bien.
08HDD - mise à jour terminée
11HDD - Les mises à jour du disque dur sont en cours et ont la version la plus récente 2021-2022-ver.1 sortie mai 2021.
08 HDD - Année modèle Lexus 2009-2011
11 hdd - lexus 2011-2015 année de sortie.

11hdd je peux prévoir pour 45 euros
 
Bonjour,
Merci pour ton message
Alors pour être clair et bien comprendre : J'ai un RX450h de fin 2010 et d'après ce qu'on m'avait laissé comprendre le modèle de mon GPS est le 11hdd.
Vérifié sur le site de Lexus lors de test pour mise à jour cartes. Donc je dois en conclure que les mises à jour continuent?
45€ c'est avec disque fourni préparé? mais je dois démonter et remonter pas mal de choses pour pouvoir le remettre en place?
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
Étant à la recherche d'une solution pour remplacer éventuellement l'écran d'origine du RX450h de 2010, je suis tombé sur ce modèle chez SEICANE.COM dont voici le lien :
https://www.seicane.com/fr/2009-2017-lexus-rx270-rx350-rx450-android-radio-systeme-de-navigation-gps-ecran-hdtouch-stereo-de-voiture-avec-bluetooth-musique-3g-wifi-lien-de-soutien-prise-en-charge-s088778f
J'ai contacté plusieurs fois le vendeur pour avoir un peu plus de précisions à savoir comment se font les mises à jour des cartographies, sur quel support, compatibilité Android-auto, Carplay, difficulté à monter ce matériel ... afin de m'éviter les démontage et remontage du disque dur à chaque nouvelle version de la cartographie et à ce jour je n'arrive pas à avoir toutes les réponses sauf que c'est compatible sans problème et d'autre indications que je n'ai pas demandées.
Ce modèle m'a tapé dans l’œil (même les deux :D) mais étant donné son prix qui me refroidit un peu je n'ai pas envie de casser la tirelire pour ne pas avoir tout ce qu'il faut.
Si quelqu'un a une idée sur ce modèle pour me renseigner ou éventuellement un autre modèle, ce serait sympa.
Merci