[GPS & Multimédia] Discussion sur le Tutoriel de Mise à Jour du système GPS Toyota avec Disque Dur

D'ailleurs, j'ai effectué mes tests sur un disque de 60 GB, dont je n'en utilisais que 39, le reste demeurant non partitionné, et donc totalement ignoré par le système ! :cool:

T'as essayé d'agrandir une ou des partitions pour voir si c'est toujours reconnu par la voiture ? histoire par exemple d'avoir plus de place pour la musique ?
 
Je n'y ai pas pensé, et je ne l'aurais de toute façon pas testé pour au moins deux raisons :
- Il faut se procurer un Endurastar (ou équivalent) de capacité supérieure pour en profiter de façon durable, vu que je rappelle qu'un disque ordinaire est HS au bout de quelques heures dans ces conditions d'utilisation difficiles.
- J'ai déjà enregistrés 11 CD sur le disque, et ceux-ci n'occupent que 1,5 GB.
Il reste encore 9,5 GB d'espace libre sur la partition où ils se trouvent, soit l'équivalent d'à peu près 69 CD !
Je trouve donc que cette capacité initiale d'environ 80 CD est plus que suffisante.
 
Et il n'est vraiment pas possible d'y mettre un SSD à la place? Remarque je ne sais pas si des convertisseurs SATA vers IDE existent.
 
1°) Problème SATA vers IDE, et même si résolu, problème d'encombrement du système d'adaptation.
2°) Le bloc identifie la marque du disque utilisé, et n'accepte que du Hitachi ou Toshiba (de mémoire).
Avec les autres, rien ne fonctionne.
Cela a été confirmé sur gpsunderground.com (d'où vient la procédure) ainsi que par un ami qui travaille chez Sony (au support technique vidéo pro) : les constructeurs mettent en place cette restriction supplémentaire sur de nombreux appareils.

Alors, vraiment pas certain que même si toutes les autres difficultés étaient résolues, il daigne reconnaitre le SSD...
 
Ah oui effectivement!
Dommage car c'est le top pour la fiabilité et la rapidité!
 
2°) Le bloc identifie la marque du disque utilisé, et n'accepte que du Hitachi ou Toshiba (de mémoire).
Avec les autres, rien ne fonctionne

Pas trop d'accord, il y a des gens qui ont essayé avec des Fujitsu et c'est OK aussi. Je ne pense pas que la marque joue, peut-être (et encore) le contrôleur interne du disque éventuellement.

Pour le SSD, il y a précisément 0 chances que la Prius le reconnaisse. Il y a par contre des systèmes de navigation AISIN plus modernes, sur RAV4 ou Avensis, qui utilisent de base un SSD.
 
Dernière édition:
C'est possible en effet, mais il y a réellement des limitations.
Ceux qui ont essayé avec des Seagate par ex. ne sont arrivés à rien.
 
C'est parce que le HDD est verrouillé par un mot de passe qu'il est impossible de faire la m.à.j via le port firewire en façade de l'autoradio; car ce serait beaucoup plus simple sans avoir à tout démonter:D.
 
Il m'a semblé voir un truc bizarre aujourd'hui : après la mise à jour on dirait que le GPS évite par défaut les routes à péages (Metz - Strasbourg annoncé en 2h45, super). Quelqu'un peut confirmer ?

Pour corriger, il faut planifier un trajet quelconque, puis sur l'écran du trajet, aller dans "Itinéraire" --> "Préférences itinéraire" et cocher "Autoroutes à péage".
 
Marrant, je viens également de remarquer cela cet après-midi.
Et effectivement, les préférences d'itinéraires se sont réinitialisées au minimum syndical, avec pour résultat des trajets ahurissants en France !!! :eek::confused:
 
Pas cool ....
Du coup j'hésite à faire cette MAJ.
 
Ça se corrige en 5 secondes, une fois qu'on comprend ce qui se passe.
 
Alors ça, si ça fonctionne (et je ne doute pas que ça soit le cas), c'est le pied. Je n'utilise plus le GPS de ma P3 Lounge (en version 2008-2009) parce qu'il ne connait pas la plupart des routes que j'utilise. J'essaie ça asap (plutôt la méthode 2, je suis un geek ça tombe bien) :)
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Il y a des chances que ça marche en effet :) Si tu suis la méthode 2, prends STP des notes précises pour que je puisse améliorer la procédure, elle n'est pas encore 100% détaillées. N'hésite pas à être détaillé, le but est de rendre ça accessible à tous.
 
Je vais me lancer bientôt étant donné que j'ai grace à toi le DD :D
 
J'ai commencé la manip. Le démontage de la patte en métal sur la gauche du combiné me fait peur. Les vis sont très très très bien serrées et j'ai peur de les abimer en forçant. Avez-vous eu ce souci vous aussi ? Quand on parle du côté gauche du combiné, c'est bien en le regardant en face n'est ce pas ?

edit : d'ailleurs j'ai déjà abimé deux vis en utilisant pourtant un tournevis adéquat :-(
 
Dernière édition:
Étonnant, pour moi c'est venu tout seul... C'est bien le côté gauche en le regardant de face.
Edit : tu peux mettre une photo pour qu'on voie ce que tu essaies de dévisser ?