[GPS & Multimédia] Discussion sur le Tutoriel de Mise à Jour du système GPS Toyota avec Disque Dur

Bonjour,

Vu que je n'ai pas réussi à déverrouiller le disque dur sur ma Toyota verso.

J'ai voulu acheter un disque avec la même référence sur le site aliexpress, mais le vendeur vient de me contacter en me proposant un disque similaire "HEJ421040G9AT00"

J'ai regardé cette référence sur Google, il m'a l'air d'être le même, mais j'ai voulu avoir des avis expert.

Pour installer, il faut que j'utilise la méthode 1, mais ce n'est la dernière cartographie.

Pour un disque vierge, il faut faire la méthode 1 puis la 2. Je ne me trompe pas ?
 
Comme une sauvegarde, j'utilise tout FUJITSU d'un simple ordinateur portable. Un autre HDD peut être utilisé par Toshiba et Hitachi (ils doivent tous être 40GB)
 
  • Like
Reactions: Phil_gpl
Bonjour,

Vu que je n'ai pas réussi à déverrouiller le disque dur sur ma Toyota verso.

J'ai voulu acheter un disque avec la même référence sur le site aliexpress, mais le vendeur vient de me contacter en me proposant un disque similaire "HEJ421040G9AT00"

J'ai regardé cette référence sur Google, il m'a l'air d'être le même, mais j'ai voulu avoir des avis expert.

Pour installer, il faut que j'utilise la méthode 1, mais ce n'est la dernière cartographie.

Pour un disque vierge, il faut faire la méthode 1 puis la 2. Je ne me trompe pas ?


Pour info, je viens d' acheter sur ebay.com le dd d'origine pour toyota....en promo a 16$31!!!
Frais de port compris pour ceux qui peuvent attendre 1mois et demi au pire....
ou 25$ de plus pour les pressés...
J'avais du mal a trouver en france a moins de 100€...comprend pas!
 
  • Like
Reactions: Konguy
Je l'ai acheté ce prix, ce n'est pas une enchère et le lien fonctionne...

Bon, bon ... Mais en suivant le lien (qui fonctionne effectivement) je vois :


Sale ends in: 18h43m24s

Alors si ce n'est pas une vente aux enchères, c'est quoi qui se termine dans 18 heures et quelque ?


Ah oui j'ai compris, c'est la promo ...

Toutes mes excuses ...
 
J'ai acheté un disque au vendeur signalé par FAB73 et l'ai reçu hier.
Je l'ai pas encore monté dans la Prius.
La copie de l'image disque de 2015 semble s'être bien déroulée car je me retrouve bien avec 4 partitions. Il a fallu cependant presque 3 heures pour la copie se termine.
La copie des fichiers de la version 2016/2017 s'est bien déroulée aussi mais le taux de transfert vers ce disque chute au bout d'une dizaine de secondes.... Est ce lié à mon PC à l'adaptateur SATA / IDE ou au disque lui-même....
A suivre quand j'aurai pris le temps de l'installer dans la voiture.
 
Disons plutôt que le taux de transfert est monstrueusement surestimé durant les premières secondes... :D
Ou alors l'OS limite la RAM allouée à l'opération.
Ou encore, on passe de la copie de peu de gros fichiers, à celle de beaucoup de petits fichiers.
Ou...

Il peut y avoir beaucoup d'autres causes possibles, mais je n'y vois de toute façon rien de vraiment anormal...
 
Il peut y avoir beaucoup d'autres causes possibles, mais je n'y vois de toute façon rien de vraiment anormal...

Disons que le temps qu'il m'a fallut pour mls opérations de copie me semble bien supérieurs à ceux que tu annonces un peu plus haut...
Ton disque IDE est raccordé sur un BUS IDE natif ou via un adaptateur ?
 
Bus IDE natif.
Vu la collection d'ordi que je possède, j'en ai encore qui intègrent ce type de connexion sur la CM. :cool:
 
Avec mon adaptateur IDE chinois à 2,50€ j'en ai aussi pour trois heures à chaque fois. Tant pis, c'est une fois par an ou moins...
 
Avec mon adaptateur IDE chinois à 2,50€ j'en ai aussi pour trois heures à chaque fois. Tant pis, c'est une fois par an ou moins...
Ca me rassure pour la suite car j'ai commandé et utilise l'adaptateur que tu recommandes dans ton tuto.... Excellent tuto au demeurant ! :emoticon-0137-clapping:
 
Bonjour à tous. Tout a fonctionné pour moi. Je suis passé de la version 2010-2011 à 2014-2015 via la méthode 1 avec un disque neuf. Et j'ai profité qu'il n'était pas encore verrouillé pour mettre à jour via la méthode 2 pour être en 2016-2017v2.
Tout a bien fonctionné.

Je tiens à signaler que pour moi aussi, la copie vers mon disque tape dans les 100Mo/s au début pour tomber à 3-4Mo/s au bout de 10s.
Mais à part ce désagrément je n'ai rien à signaler.
 
  • Like
Reactions: erostrate103
Super!! Bravo à vous! Maintenant que j'ai réussi à installer Windows 10 sur mon mac je vais me lancer à la recherche d'un DD et des programmes requis!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Finalement, tout a bien fonctionné pour moi aussi.
Il m'a fallu une heure pour démonter le tableau de bord, installer le nouveau disque, tester et remonter le tout.
J'ai utilisé ce jeu de clés tubulaires (1er prix) :
Silverline 589709 Jeu de 6 clés tubulaires doubles métriques 8 - 19 mm: Amazon.fr: Bricolage
Elles s'emboîtent l'une dans l'autre afin d'obtenir une longueur suffisante.
Merci à tous.
Je me demande si je garde mon disque d'origine tel quel ou si je le mets à jour... Je vais attendre un peu.
 
Bonjour,
Je vais me lancer dans la mise à jour du GPS de ma Prius 3 de 2009. Je cherchais depuis longtemps un moyen d'éviter le passage chez Toyota.
Jusqu'à dimanche la commande du disque sur ebay est impossible, je la ferai dès que le vendeur sera à nouveau disponible.
Je trouve étonnant qu'il soit impossible d'utiliser un disque de plus grande taille. En 2017 une capacité de 40 Go est ridicule, je ne sais pas si dans quelques années on pourra encore en trouver.