[GPS & Multimédia] Discussion sur le Tutoriel de Mise à Jour du système GPS Toyota avec Disque Dur

J'ai aussi un vieux PC de ~15 ans que je garde seulement pour la MAJ des cartes (comme il possede un interface qui me permet de brancher le DD toyota directement). J'essaye de voir ca dans la semaine et je te tiens informe.

Le winhex c'est soit une vielle version encore gratuite a l'epoque soit la version russe donc aussi gratuite :)
 
Bonsoir à tous,

Enfin ! J'ai réussi à cloner l'intégralité de mon disque Endurastar 40 Go d'origine sur mon autre disque Endurastar de 80 Go de mémoire.
Encore merci à tous pour vos précieux conseils :)
N'ayant pas trouvé de vieille version gratuite de winhex, j'ai dû faire la manip avec un logiciel que je trouve vraiment très intéressant et puissant : AOMEI partition assistant.
En effet le problème se situait apparemment dans le clonage de la partition système qui ne doit pas être exécutée directement sous windows.
AOMEI permet de faire le clonage de cette partition, via une simple manipulation (touche MAJ enfoncée lors de l'activation du clonage du disque)... pour ceux que cela intéresse, voici quelques infos : https://www.disk-partition.com/fr/lib/PreOS-mode.html
J'ai donc cloné parfaitement tout le disque et ai pu, grâce au même logiciel, déplacer les partitions 3 et 4 afin d'agrandir la partition 2 contenant toute la musique (plus de 40 Go maintenant).
Tout fonctionne parfaitement et j'ai pu remonter entièrement le GPS sur la voiture.
Encore merci et bonne route à tous !
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Content de savoir que tu t’en es sorti !

Pourquoi ne pas avoir utilisé la version complète de Winhex du tuto ?
 
Oh le boulet, effectivement je ne suis pas revenu sur le tuto puisque mon disque dur était déverrouillé et ai complètement zappé qu'il y avait un lien vers winhex.
Une perte de temps pour rien, enfin le résultat est enfin là !
 
Après avoir mis à jour avec succès l'autoradio j'ai acheté une antenne GPS d'occasion (placée au dessus de l'autoradio) et maintenant le gps fonctionne:D.Donc Prius 3 avec gps Toyota fonctionnel maintenant..
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonjour à tous !
Je reviens sur la dernière MAJ, pour laquelle la carte ne s'affiche pas sur le B9020. La navigation reste figée sur mon point de départ. J'imagine qu'il y a eu 1 bug dans le téléchargement des fichiers...La navigation ne fonctionne pas, ni les PDI. Seules s'affichent les données cartographiques et les zones couvertes (Europe).
Je relance un download et vous tiens au courant.
 
salut à tous,

pouvez-vous me dire si pour vous il y a un intérêt à faire les MAJ de cartes si on utilise principalement Waze ou Google Maps ? Ces mises à jours mettent-elle également à niveau l'OS de l’ensemble du poste ? Merci
 
Salut,

l'intérêt premier est d'avoir le GPS intégré, sinon WAZE est surement plus performant. Je ne pense pas que l'OS soit mis à jour car la présentation des cartes et des menus n'a pas du tout changé (pour les cartes 2017-2018 v.1).
Bonne journée
 
  • Like
Reactions: rqdb
Bonjour,
Après nouveau chargement, la cartographie ne fonctionne pas. La radio semble bizarre sur 1 station (recherche intempestive). Le Bluetooth fonctionne. Le disque dur aussi.
Pensez-vous qu'un débranchement de batterie suffirait ? (celà concerne un Verso de 2009) pour faire un "reset" du système ?

Bonjour à tous !
Je reviens sur la dernière MAJ, pour laquelle la carte ne s'affiche pas sur le B9020. La navigation reste figée sur mon point de départ. J'imagine qu'il y a eu 1 bug dans le téléchargement des fichiers...La navigation ne fonctionne pas, ni les PDI. Seules s'affichent les données cartographiques et les zones couvertes (Europe).
Je relance un download et vous tiens au courant.
 
Bonjour,

Avais-tu bien débranché puis rebranché tous les connecteurs derrière ton autoradio avant de le remettre en route ?
 
Merci pour ta réponse rapide.
Non, je ne l'ai pas fait car à la précédente MàJ, je n'avais pas fait cette manip et celà fonctionnait de suite.
Je vais procéder au débranchement ce midi et ferai un retour tantôt.
 

Bonjour,
Merci pour le post. Est-ce-que cette version ira sur un RX450 de 2010?
Je pense attaquer bientôt l'opération de mise à jour sur mon Lexus RX450h et n'aimerai pas lui faire du mal.
Merci
 
Le forum est en France.
Il faut appliquer la réglementation française.

Ce que je veux dire, ce sujet n'a rien à faire ici.
Il y a des forums dédiés à ces pratiques.

Bonjour,
Je ne comprends pas ton obstination à vouloir à tout prix parler de piratage. Es tu un espion à la solde du gouvernement pour insister comme ça?
Si ce sujet n'a rien à faire ici, il faudrait poster un lien et arrêter d'agresser les gens.
 
Bonjour,
Merci pour le post. Est-ce-que cette version ira sur un RX450 de 2010?
Je pense attaquer bientôt l'opération de mise à jour sur mon Lexus RX450h et n'aimerai pas lui faire du mal.
Merci
Tu peux aller vérifier sur ce site :
https://www.lexus-mapupdates.eu/Shop/Index

Sélectionne ton véhicule, puis ton système GPS.
S'il correspond au 08 Hard Disk Drive, tu peux effectuer la MAJ.
(Avance jusqu'à la 3ème case du popup pour t'en assurer.)
 
Bonjour,

Poste entièrement débranché....et rebranché.
Malheureusement sans succès...
Je doute que celà remarche en débranchant la batterie...

Quelqu'un a-t-il pu faire fonctionner la v2 2017-2018 ?
Merci d'avance pour vos réponses.


Merci pour ta réponse rapide.
Non, je ne l'ai pas fait car à la précédente MàJ, je n'avais pas fait cette manip et celà fonctionnait de suite.
Je vais procéder au débranchement ce midi et ferai un retour tantôt.
 
Bonjour,
Je ne comprends pas ton obstination à vouloir à tout prix parler de piratage. Es tu un espion à la solde du gouvernement pour insister comme ça?
Si ce sujet n'a rien à faire ici, il faudrait poster un lien et arrêter d'agresser les gens.

Salut bigifon.
Relis bien mes messages et dis moi où j'agresse quelqu'un ?

Je connais bien les forums français, et le piratage n'est pas autorisé, le fait de donner des liens ou d'expliquer comment pirater est illégal et répréhensible.

Démonter un DD de GPS, après avoir démonter son tableau de bord, puis récupérer des liens pirates dans des pays de l'Est.... gratuitement sinon aucun intéret à pirater, bien sur.
Puis venir pleurer sur ce forum parce que ça ne fonctionne pas !
On appelle cela du PIRATAGE !

Désolé si ça emmerde du monde mais c'est bien la vérité.

bigifon a dit:
Es tu un espion à la solde du gouvernement pour insister comme ça?
Confirme bien que vous parler de piratage et que ça vous emmerde.
 
Salut,

Juste une petite question sur le sujet !
Qui abuse ? celui qui "pirate" les cartes ou le concessionnaire qui demande 280€ pour faire une mise à jour ?
...moi je trouve plutôt que c'est le concessionnaire qui abus : après nous avoir vendu une voiture au prix fort de demander encore de l'argent pour des cartes qui ne lui a rien coûtés.
A méditer
Bonne journée à tous
 
Ces systèmes embarqués de 1ère monte sont trop fermés. Je pense qu'installer un autre système audio type android est une bonne alternative pour être ensuite libre de mettre ce qu'on veut.