[GPS & Multimédia] Discussion sur le Tutoriel de Mise à Jour du système GPS Toyota avec Disque Dur

Salut,

Juste une petite question sur le sujet !
Qui abuse ? celui qui "pirate" les cartes ou le concessionnaire qui demande 280€ pour faire une mise à jour ?
...moi je trouve plutôt que c'est le concessionnaire qui abus : après nous avoir vendu une voiture au prix fort de demander encore de l'argent pour des cartes qui ne lui a rien coûtés.
A méditer
Bonne journée à tous
Oh, on justifie du piratage maintenant.
De mieux en mieux.
 
La vie ce n'est pas tout noir ou tout blanc, chacun peut définir cette pratique comme du piratage ou non.
Je laisse la vérité à ceux qui apparemment la détiennent ;)
 
Bonjour
Ouf ! après avoir débranché et rebranché la batterie, ça marche !
Merci à vous et Bonne route ;)

Bonjour,

Poste entièrement débranché....et rebranché.
Malheureusement sans succès...
Je doute que celà remarche en débranchant la batterie...

Quelqu'un a-t-il pu faire fonctionner la v2 2017-2018 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour à tous!
Avant tout merci à tous ceux qui testent, apportent et partagent des solutions pour régler les petits problèmes informatiques. :)
Malheureusement je n'ai pas grand chose à ajouter mais bien au contraire un petit help à exprimer! :-/

Pour faire court j'ai suivi le tuto et tout le processus a bien marché sur la radio de mon Avensis (B 9012).
Mon but était d'installer la version 2 2018 comme l'a fait l'un de membres qui a parlé de la manip avec succès sur le même GPS (Je pense que nous avons la même Avensis).
Le problème que je rencontre est qu'au démarrage de la radio j'ai le "Unable to read data Consult your dealer" qui s'affiche.
j'ai éteint et allumer la voiture et le contacte plusieurs fois et même débranché la batterie pendant toute la nuit. Cela n'a rien changé.
Alors j'ai installé la version d'origine (pas d'image disque effectué, just un copier coller des dossiers concernés) et ça marche. J'ai installé la version 1 2015 - 2016 et ça marche aussi!
J'ai effectué un nouvel essai avec la V2 2018 et là ça ne marche pas! :-(
Alors si vous avez des pistes pour me guider j'en dis pas non.

Merci encore!

Andrés
 
Je vais me répondre moi même.
La solution a été de changer de logiciel de decompression!
Toutes les versions je les ai décompressé sur mac et avec le même logiciel. Jamais eu des notifications d'erreur et tout semblait normal en termes de nombre et taille de fichiers pour toutes les versions. Pour une raison inconnue la V2 2017-2018 ne marchait pas une fois installée. Après de centaines de tests je l'ai décompressé sur le PC et là BINGO!! ça a marché.
Je ne sais pas vraiment où est l'erreur mais si d'autres personnes rencontrent ce problème, peut-être qu'il faut changer le logiciel de decompression.

Une fois encore MERCI à tous pour ces explications bien précises. Si je n'avais pas eu ce problème de decompression, l'installation complète avec démontage montage du post ne m'aurait pris qu'une heure et demi!!

Bonne route ;-)

Andrés
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bonjour,
J'utilise 7-Zip 18.01 (x64) avec Windows 7 Professionnel 64-bit SP1 sur un DELL Optiplex 7010 et je n'ai jamais eu de problèmes de décompression !
Xavier, le montois sous la neige :)
 
  • Like
Reactions: ABRAXAS
Et quelle est la version actuellement installée sur ton RX ?
 
J'ai besoin de l'intitulé exact de la version, tel qu'il apparaît à l'écran.
 
J'ai besoin de l'intitulé exact de la version, tel qu'il apparaît à l'écran.

Désolé de ne pas y avoir pensé tout de suite.
Je ferais une photo dès demain et la posterai, sinon je recopierai les infos.
Merci encore.
 
A celui qui a supprimé mon message en réponse à david85, je ne comprends pas pourquoi on laisse un personnage comme lui dire des choses comme il le fait et ne pas lui demander ce qu'il veut exactement?
Je me suis peut être un peu emporté, si c'est le cas je m'en excuse auprès de vous, mais je ne supporte pas trop des gens comme lui qui n'apportent que du négatif dans un forum. (c'est mon opinion personnelle)
 
bigifon bigifon l'agressivité et les insultes ne sont pas tolérées sur le forum. On peut avoir des avis divergents sur plein de sujets mais on reste courtois.
 
Message reçu.
Dorénavant je ne me mêlerai plus des messages autres que ceux qui se reportent au sujet.
 
Impec !
Ton GPS correspond bien au 08 Hard Disk Drive, et tu peux effectuer la MAJ sans problème.
 
D'accord.
Bizarre que sur leur site ils montrent que c'est le 11 HDD.:banghead:
Merci encore pour tout. Je la ferais quand le temps s'y prêtera un peu mieux qu'en ce moment :mrgreen-48:.
J'ai un disque vierge, les outils pour démonter, les modes d'emploi (je pense) et me reste plus qu'à le faire...
 
Dernière édition:
Sur leur site, il faut aller plus loin, en cliquant sur la version supposée, puis en glissant jusqu'à la 3ème image, qui montre à quoi cela ressemble vraiment :

GPS_RX_450h.jpg

Comme tu peux le voir, l'affichage de la EMVN (11HDD) ne correspond pas du tout à ta version. ;)
 
C'est vrai que je me suis contenté de la première information...Capture.JPG
puisque c'est l'image qui est dans l'écran du GPS quand on prend l'option Navigation dans le menu pour chercher un itinéraire. Bien vu et merci encore.:smug:
Je serais un peu plus attentif pour la prochaine Lexus (si j'arrive à en acheter une autre :mrgreen-48:).