[GPS & Multimédia] Discussion sur le Tutoriel de Mise à Jour du système GPS Toyota avec Disque Dur

Si tu regardes attentivement, tu remarqueras que c'est exactement le même écran qui apparaît sur l'illustration de la version 08 HDD.
L'image est simplement de moins bonne qualité.. ;)
 
C'est vrai. Quand on est impatient, on veut faire rapidement et on oublie ce qui est primordial : l'observation.
Merci encore pour tout et je t'informerais des avancées.;)
 
On peut... :mdr:

Plus sérieusement, les liens ont été donnés plus haut dans le fil, suffit de chercher un peu.
La dernière version dispo étant la 2017-2018 Ver 2.
 
Bonjour FoLuxo,
J'ai trouvé le tutoriel de mise à jour de GPS magnifique.

J'ai un point de difficulté car le disque Endurastar extrait de la voiture possède un jeu de broches qui n'entre pas dans mon connecteur IDE sur mon PC de bureau.
J'imagine qu'il existe des connecteurs permettant de résoudre ce pépin mais un petit coup de main pour en trouver un serait le bienvenu.

Merci d'avance.
 
Après avoir reçu l'adaptateur, je viens de tenter la mise à jour.
Le disque de la Prius est bien reconnu et je peux le déverrouiller.
J'ai pris une copie des partitions existantes avant de tenter la mise à jour effective.
Un doute me viens sur la copie de la partition 1.
Le document parle de répetoire Maps mais, sur le disque de ma Prius (2008-2009), il n'y a pas ce répertoire, les fichiers sont directement à la racine du disque.
Faut-il les recopier au même endroit ou faut-il créer le répertoire Maps et y mettre ces fichiers ?
Il me semble que le second choix devrait être le bon mais une petite vérification serait de bon goût.

Après deux essais :
- en copiant les fichiers à la racine --> échec
- en créant le répertoire Maps et en y déplaçant tout ce contenu --> échec

Une idée serait bienvenue car la version de 2008 est vraiment très décalée par rapport aux nouvelles routes

Statut actuel : Version d'origine remise en place --> OK mais avec les cartes de 2008-2009 de septembre 2008
 
Dernière édition:
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour toutes les infos, les cartes et astuces qui m'ont aidé pour la preparation de la MàJ de mon GPS.

J'ai besoin de votre aide, car je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans les 988 messages... Je m'explique :

Je télécharge les 3 parties de la carte 2015 - 2016 V2, je décompresse, et dans les 3 dossier, donc, part 1, part 2, part 3, j'ai 3 dossiers : P1, P2, P3, sauf que je ne comprends pas ce que je dois faire.. Certains documents dans les 9 dossiers sembles similaires voir la capture d'ecran.

Merci de votre aide.
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    523 KB · Affichages: 207
Hello !
Les fichiers ont été découpé en 3 morceaux. Tu dois juste faire un clic droit sur le morceau 1 (le fichier qui fini par "part1") puis clic sur extraire ou extraire ici c'est toit qui vois et WinRAR va reconstituer les dossiers à partir des 3 morceaux
 
Dernière édition par un modérateur:
Hey Ciol, merci de ta réponse hyper rapide... Après environ 10 tentatives d'extraction, des dizaines de gigas téléchargés depuis ce matin 9 heures, Winrar vient enfin de me faire reconstituer les 3 parties, mais pour cela, j'ai du mettre les 3 parties téléchargées dans 3 dossiers distinct.. J'ai donc en final le P1 / P2 / P3 en total de 16 gigas... Ca me semble peu non, pour la Carte 2017 - 2018 trouvée sur le forum, qui je pense doit passer sur une Prius 3 GPS B9016. ? Voir copie écran.
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    138.3 KB · Affichages: 120
La taille est normale. Les cartes ne sont pas compressées lorsqu'elles sont dans les archives. WinRAR a été utilisé uniquement pour avoir à télécharger 3 gros fichiers plutôt que des milliers de dossiers et fichiers.
Tu me diras que l'on aurait pu faire un seul fichier .rar de 16go mais les herbergeurs limitent la taille maximum des fichiers.
 
D'accord, en tout cas, merci bcp pour ton aide !! Je reviens demain, pour dire si tout fonctionne. Bonne soirée ;)
 
Voila, MàJ faite. Globalement, tout s'est bien passé. Je confirme ne pas avoir pu faire fonctionner un driver USB avec HDAT. La différence flagrantre que j'ai trouvé, c'est le guidage, le GPS parle plus fort qu'avec la carte 2008.

Merci pour vos réponses.
 

Fichiers joints

  • IMG_0563.jpg
    IMG_0563.jpg
    764.1 KB · Affichages: 178
Euh...
Le niveau sonore de la voix se règle dans le SETUP de bloc audio. ;)
 
Euh...
Oui, en effet, le niveau sonore de mon GPS en cartograhie de 2008 etait sur 7, tout comme la version 2018, et, j'ai constaté que son niveau sonore etait plus important sur cette nouvelle version. ;)
 
En parlant de la voix. Suis-je le seul à avoir remarqué que le volume de la voix était plus faible quand il n'y a pas de musique dans la voiture ?
 
Bonjour,
Je regarde de temps en temps le site russe du Prius Club (avec Yandex Browser pour la traduction automatique) et bingo, hier j’ai trouvé les liens de la version 2018_2019 V1 de notre GPS préféré (via le Lexus Club) :
http://prius-club.su/index.php/topic,1569.5265.html réponse #5265.
Après n’être inscrit sur Yandex.Disc pour pouvoir charger les 4 parties, j’ai téléchargé après avoir galéré, car après les deux premiers téléchargement, il faut vider, car il n’y a que 10Go d’alloué !
Décompression sans problèmes avec 7zip 18.05 (x64) pour avoir les trois partitions et voilà le résultat en image
GEN6_2018_2019_V1.jpg
Merci de bien vouloir m’indiquer comment je peux mettre à disposition de tous, les quatre fichiers nécessaires.