[Motorisation] Discussion sur Les Secrets de technologie du système hybride de Toyota Prius 3

Perso, j'y ai encore accès sans aucun problème.

Mais Hortevin Hortevin avait mis en place des restrictions, et je suis admin.
Faut donc voir ce qu'il en est pour les utilisateurs disposant de droits moins élevés...
 
j'y ai aussi accès, et je ne suis pas admin (du moins pas que je sache...)
 
Je ne sais pas comment vous arrivez à y accéder car ça me met le message d'erreur ci-dessous :

la page demandée n'a pu être trouvée. (Code: invalid_route, controller: -, action: -)
 
Voici un article japonais rédigé par Hamada Motohiko, un journaliste de rubrique Automotive Technology du média japonais Nikkei (Journal Economique du Japon, une presse renommée en Asie).

index.php


Le système hybride HSD de Toyota Prius 3 (dénommé officiellement THS-II) étant beaucoup moins étudié que celui de la Prius 2 (l’effet de « choc » de l'architecture hybride révolutionnaire est passé et en dehors des constructeurs, on porte un regard moins attentif aux améliorations invisibles au grand public), j’ai donc voulu traduire et réécrire cet article pour éclaircir les détails et les choix techniques du système hybride de Prius 3, utilisés également massivement par d'autres voitures Toyota/Lexus (Auris, Prius +, Lexus CT200h...etc).
En effet, j'ai recoupé les informations de cet article avec les informations provenant du rapport de Benchmark de Toyota Prius ou encore des informations provenant du site Toyota ou de Wikipédia.

Cet article permet de répondre à la question suivante: Comment les ingénieurs de Toyota ont réussi à améliorer le système hybride de Prius 2 (qui était pourtant très abouti), rendant ainsi la Prius 3 moins cher à produire, plus performante et plus économe ?

Voici l'emplacement de l'article: :bookworm: [Etude Modification] - Les Secrets de technologie du système hybride de Toyota Prius 3: une leçon d'amélioration continue | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

C'est un article encore en construction... je compléterai les parties au fur et à mesure.
Et n'hésitez pas à poser des questions ou encore corriger les éventuelles erreurs :pompus:. Merci!
Bonjour

est-il possible d'avoir accès au lien de ton article svp ?
merci
 
En fait, si vous n'avez pas l'accès , c'est que vous ne remplissez pas les conditions :
Seuls les membres ayant le grade du contributeur pourraient y accéder.
Le problème, c'est que :
Comme c'est un document "payant", merci de ne pas diffuser au grand public.

C'était en 2014.
Alors je pense qu'il faudrait demander Hortevin Hortevin sa position actuelle sur la question...
 
Et moi qui pensais avoir contribué au forum :mdr:

Wait and see donc
 
Ok, mais comment avoir ce statut de contributeur ? Je pense qu'avec plus de 3280 messages depuis le 29/12/2017, j'ai pas mal contribué (à mon humble niveau). Ca fait quand même une belle moyenne journalière. On va attendre les explications de nos amis Hortevin Hortevin et parkerbol parkerbol. Si on voit juste accéder au moins à ce topic, ça serait bien.
 
En fait, si vous n'avez pas l'accès , c'est que vous ne remplissez pas les conditions :

Le problème, c'est que :


C'était en 2014.
Alors je pense qu'il faudrait demander Hortevin Hortevin sa position actuelle sur la question...
je pense que j'ai le bon status, car j'ai les droits au magazine payant mais pas a son article
 
Je viens d'aller jeter un œil dans la page d'administration de http://news.hybridlife.org/ et effectivement, c'est le statut qu'il faut accorder à un utilisateur du forum, pour qu'il puisse écrire un article dans le blog.

A ce jour, 161 membres sur les 4.932 inscrits ont ce statut.
 
Donc, il y a 161 membres qui ont ce statut pour publier. Et comment on obtient ce statut ?