Discussion sur l'organisation de Stage d'Insonorisation

Seriez-vous intéressé par cette rencontre ?

  • Oui

    Votes: 8 100.0%
  • Non

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    8
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bon j'ai trouvé une disponibilité pour moi: le WE du 11/12 Avril;
On essaiera de trouver un parking public dans la région parisienne?
On attaque peut être que les portières?
 
Je n'ai pas abandonné mais mon ami est toujours malade et le circuit de la Ferté Gaucher ne reçoit pas ce type de manifestations.
Je regarde quand même si on ne peut pas trouver mieux qu'un parking.
 
J'en ai trouvé un dans la Somme:
SelfGarage Somme - Garages associatifs et self garages du département Somme

Comme ça, on est entre Paris et la Belgique ou Luxembourg.
Après, faut compter 90 euros, je pense, la journée pour la location.

Et la question est: est ce qu'on a vraiment besoin d'un pont? Je ne pense pas...
En faite il nous faut juste un endroit couvert, au cas où s'il pleut non?
 
Oui c'est aussi ma recherche, j'ai trouvé un bel hangar sur Melun couvert au même prix environ le week-end mais avec un parking en plus. J'attends la réponse.
Le pont est pratique pour démonter les roues ou travailler sur les passages de roues. Je suis plutôt intéressé par l'insonorisation de l'arrière que des portes.
 
Je suis aussi plutôt pour le pont, pour bien étudier la question du passage des roues et aussi le dessous de la voiture. Je me demande si tous les capots plastiques de protection sont bien à leur place.

Pour moi pas de problème s'il faut participer financièrement, je ne me donne pas de limite particulière de budget ; si le pont implique des frais c'est donc OK.
 
Pour ma part je suis OK avec à peu près tout, il va falloir décider :)
 
Cela dit madame préférerait du côté d'Amiens, on pourrait prolonger le WE et faire quelques visites. Et accessoirement au nord de Paris me semble un peu moins loin de Luxembourg et de la Belgique.
 
Bah pour ma part, je suis partant également et j'ai fixé mon agenda.

Par rapport à ceux qu'on fait, voilà ce que je propose:
  • Les portières: faut compter 2-3H pour les 4 portes (nécessite 2 à 4m2 de amortissant)
  • Les passages de roue avant: pulvériser la pâte insonorisante sur le côté pneu (ou au pinceau, comptez 1Kg)
  • Les garnitures sous châssis: ajout de 3M thinsulate acoustic (25mmm, 3 à 4m2)
Et si on a encore le temps, amortir le plancher, après démontage de moquette intérieure.

Puis prévoir de la viande pour Barbecue?
 
Je parle de ça:
index.php

Je pense à coller des absorbants 3M entre le plastique et la carosserie. Tu vois?

Et vous préféreriez samedi ou dimanche?
 
EDIT - préférence pour le dimanche plutôt.

Question pratique : je sais que les clips pour les garnitures de porte ont la référence 90467-09206 (paquet de 10 pour Prius 3 2009). Mais est-ce qu'il y a d'autres types de clips utilisés ailleurs dans la voiture ? Je me dis qu'avec tout le soin du monde on va en casser quelques-uns...
 
Dernière édition:
Bonjour. Pour la rencontre, samedi ou dimanche, pas de préférence.
Sachant que je ne suis pas encore bien sûr de vouloir travailler sur l'insonorisation de ma voiture, je ne vais bien sûr pas faire le difficile :)
En fonction de la date, et surtout du lieu, je verrai bien. Si j'ai du boulot à faire sur la voiture, ça sera l'occasion de rencontrer du monde et de partager :)

Pour les clips, je suis en train d'acheter des 47749-58010 (qui servent pour le pare-choc à l'avant, j'en ai deux de cassés) : whweewdsgfds.JPG
J'en prends pas mal (ça ne vaut rien de toute façon).
J'ai aussi des 90467-07201 qui servent surtout dans le compartiment moteur il me semble, mais pas seulement.
71InD0amq2L._SL1292_.jpg
A+
 
Bonnes idées pour les clips. Il faut donc prévoir de quoi nettoyer les passages de roues et sous-bassement si je comprends bien.
 
A propos d’insonorisation je suis repassé en Toyo nano energy 2 après avoir stocker mes Nokian pour l'été et c'est le silence total.:cat:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.