Perso, énormément de ville, donc beaucoup de freinages pour m'arrêter.
Or je rappelle qu'en dessous de 12 km/h, tout se fait sur les disques.
Et vas voir combien font la plupart avec un véhicule priustorique...
Trajets routiers / autoroutiers quasi exclusivement, je suppose ?
Et hors zone d'embouteillage ?
Quasiment que de l'urbain et péri-urbain, grande couronne Parisienne.
Avant je ne touchais le frein que sur les 5 derniers mètres (pour un rétrogradage d'urgence je faisais 5ème 1ère à partir de 50km/h), maintenant régénération oblige je suis léger sur le frein pour régénérer, mais entre 15km/h et 0, comme tu le dis, c'est les plaquettes.
Mon passage en B pour forcer le frein moteur jusqu'au pseudo rétrogradage en S1 me semble encore tardif, car il faut un peu de temps pour que cela opère ce qui fait que je touche plus les plaquettes.
Il faut que j'arrive à optimiser et à anticiper mieux le rétrogradage, mais je ne voudrais pas trop perdre en régénération.
Tout un timing à mettre en place pour remplacer 5ème 3ème sur autoroute, 5ème 2ème sur nationale et 5ème 1ère en ville, mais j'ai 20 ans pour prendre le coup de main. :smug:
Il y a tellement de choses à travailler et expérimenter qu'il me faudra bien tout ce temps.
Déjà 1 an d'expérience, je suis passé des essais du mode confort au mode sport+, pour voir le ressenti et les consos.
Les deux premiers jours j'ai consommé 1l de plus, maintenant c'est pareil qu'avant, avec un véhicule qui se comporte différemment:
La batterie est passé d'une excursion 45%-65% avec une moyenne de 60% à 50%-70% avec une moyenne à presque 65%, si je ne force pas le mode EV avec l'accélérateur évidemment.
La régénération est plus importante sur le lâché de l'accélérateur, j'ai plus de frein moteur. Cela donne une conduite avec plus de marge de manœuvre, sans pour autant perdre avec trop de régénération, car on n'est pas obligé de lâcher complètement l'accélérateur et ainsi avoir le même frein moteur qu'en mode confort.
L'assistance du thermique par MG2 est plus présent, et le thermique recharge plus la batterie.
La suspension est plus ferme, mais cela reste confortable pas un coupé sport.
La direction est aussi plus ferme, cela muscle plus les bras, mais sans pour autant remplacer mes 5 séances d'entrainement physique par semaine. :joyful:
Le contrôle électronique du comportement du véhicule est un peu retardé, pas de quoi faire facilement des travers à chaque sortie de rond point. :jawdrop: