[Panne-Réparation] divers voyants allumés

La garantie en France est jusqu'à 10 ans ou 160k km, la Réunion c'est la France, si tu as toujours effectué l'entretien chez Toyota en respectant les termes je ne vois pas pourquoi le concessionnaire ne prendrait pas en charge la batterie.
Si, par contre, la Réunion a des règles différentes, je trouve le comportement de Toyota incorrect et, à mon avis, à la limite de la légalité.
Il est vrai qu'il y a des différences entre les différents États (en Italie c'est 10 ans ou 260k km) mais à l'intérieur d'un État les règles devraient être les mêmes, sinon ce serait une discrimination entre Français.
Que se passerait-il si un Parisien emmenait sa Toyota à la Réunion et avait ensuite un problème, ou si, au contraire, un Réunionnais emmenait sa voiture à Paris ?

Astrix64 Astrix64 oui, mais la voiture est toujours Toyota, quand tu l'achètes tu payes Toyota, pas La Réunion.

Garantie de 10 ans Toyota France.
Je vis à la Réunion depuis 15 ans et pour de nombreuses choses ça ne se passe pas comme en France, je confirme. C'est toujours plus compliqué. On se sent bien souvent "la dernière roue du carrosse !" Le dernier exemple en date : pour ouvrir un compte Paypal, je ne recevais pas le sms de confirmation et en cherchant longtemps j'ai trouvé (sur un forum, un message de quelqu'un en Martinique qui avait le même problème) qu'il fallait aller dans la liste des pays, choisir "Afrique" puis "Réunion" avec le site qui finit par /re et non /fr ; et l'assistance téléphonique ne le savait pas non plus. C'est comme cela pour plein de choses : téléphonie, Internet, banques, commandes en ligne...

Les chiffres que j'ai donnés (3 ans ou 100 000 km) c'est sur le site Toyota Réunion que je les ai trouvés. https://www.toyota.re/
c'est bien écrit "groupe CFAO Automotive, 1er réseau automobile en Afrique et dans les Collectivités et Territoires d’Outre-Mer. CMM Automobiles est le distributeur exclusif de quatre marques de renommée mondiale dont Toyota."
Distributeur ce n'est pas concessionnaire... Vers qui se tourner ?

La voiture je l'ai achetée il y a deux ans, je ne sais pas ce qui a été fait avant. Mais vu que les 3 ans sont dépassés je ne me fais pas d'illusion.
Bon après-midi
 
  • Like
Reactions: ziocar
oui merci j'ai lu tous les liens ; je vois bien la situation ; ça conforte mon idée de ne pas rester en hybride sur l'île.
 
  • Like
Reactions: ziocar
Encore un lien sur la tropicalisation (https://www.electrolube.fr/articles...n-pour-applications-électroniques-militaires/)

En fait, si on veut absolument un véhicule hybride sous ce genre de climat, il faut qu'il ait une surcouche de préparation spécifique.

Il serait intéressant de connaître les retours des utilisateurs d'hybride Toyota de Taïwan qui est aussi une l'île et dont la latitude (Nord) est quasiment la même que celle de l'Ile de la Réunion.

Ont-ils les même soucis ?
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi