Djboris2 en Auris TS HSD Feel!

djboris2

Membre HybridLife
17/4/18
81
71
18
38
Bonjour à tous,


Souhaitant un véhicule hybride depuis pas mal de temps, j'ai passé beaucoup de temps ici avant d'acheter mon véhicule à prendre des infos.

Le pas fût franchis en janvier: j'ai fait l'aquisition d'une Auris TS HSD Feel de 2015 avec 60000km au compteur, en remplacement d'une fiat Croma JTD150cv qui avait largement fait son temps.

Bilan après 3000km:

Le positif:
- Douceur de la transmission
- Consommation plus que maitrisée (sur les premiers 2000km j'ai 5,5L réel l'hiver, ça baisse depuis que j'ai revu à la hausse la pression des pneu et les températures plus clémentes)
- Châssis "dynamique" sans être trop inconfortable (rien à voir avec le paquebot fiat)
- Esthétique intérieure comme extérieure sympa
- Le silence de fonctionnement (même lors des montées ça reste raisonnable et supportable, c'est juste surprenant pour les passagers qui n'ont pas l'habitude)

Le négatif:
- L'éclairage très moyen, j'ai parlé de ce sujet au concess avant d'aller chercher la voiture: elle n'est pas concernée par le rappel, j'imagine la catastrophe pour les véhicules concerné par le problème
- Petit bruit parasite à froid dans la planche de bord (mais disparait rapidement)
- Le touch&go2 compatible mirror link et mon téléphone aussi... Sauf que depuis la mise à jour android 7 il parait que ça ne marche plus...


Projet de pose d'attelage prévu, mais je vais m'empresser d'aller poser ma question dans la catégorie adaptée
 
Bienvenue Djboris2 (ou est le 1er ? :happy:). La TS est un très bon choix actuellement.
 
Le 1er Djboris je ne sais pas d'où il est, j'ai pris l'habitude du "2" et c'est resté ;)

Avec la Croma j'avais réussi à faire de bonnes conso en anticipant un max: sur 4 ans (et 40000km) j'ai consommé 6,3L/100 réel avec, ce qui pour un véhicule de se gabarit, de cette puissance et de cet âge était plutôt pas mal. Mon record avec: 5,2L/100 (ordi de bord) chargé un max en partant en vacance en roulant souple sur l'autoroute.

A noter quelques des détails à la con mais je m'y était bien habitué sur la croma:
- pas de verrouillage des portes en roulant
- activation automatique de l'essui-glace arrière lors du passage de la marche arrière quand il pleut
- l'ordi de bord mal foutu, il y a une conso qui se reset seule à chaque démarrage avec toutes les autres stats et une qui se reset manuellement (mais sans les autres stats de conduite)
- pas de température moteur!!! l'absence de cet indicateur est contagieux chez tous les constructeurs
- pas possible d'ouvrir ou fermer les vitres à distance avec la clé

L'auris est d'après l'ordi de bord à 4,6L/100 depuis le beau temps(gonflage à 2,5bar)
Mais le choix premier de l'hybride n'était pas pour les consommations (je fais 15000km/an), mais principalement pour la fiabilité du véhicule et surtout la garantie 10 ans sur la batterie

Sinon je fait également de la moto: une Suzuki DL650 Vstrom à la consommation digne de l'hybride: 4L/100 mais un 0-100 en 5s :)
 
Révision des 75000km (à 69000km) à seulement 123€ dans mon petit toyota local.
Vraiment économique cette voiture.
Conso des 6 premiers mois: 5,2L/100 sur 10000km (dont 2000 avec remorque)
 
Bienvenue parmi nous.
J'ai la même mais en version 2014.
Elle est jolie, et comme toi j'adore cette voiture.