Dois-je rouler en hybride ?

Le même que tout le monde : batterie 300 Volts (Samsung semble-t-il) à changer suite à quelques contaminations en fabrication qui a entrainé 4 ou 5 incendies. En attendant le changement, Ford interdit de la recharger. Et pour moi pas de date de changement, concession nullissime sur le sujet, Ford France idem.
Décidément le monde de l'automobile est bien décevant, et je n'ai connu aucune marque qui "assurait" au niveau national. Un mal français ? Même pas sûr car j'ai vu des Britanniques se plaindre aussi sur des forums Ford.
Par contre ma concession Mitsubishi assurait. C'est avant tout une question de personnes, et avec ma concession (que je ne nommerai pas pour ne pas risquer un procès en diffamation), les personnes ne sont décidément pas à la hauteur jusqu'à présent. Quant à Ford France, c'est ubuesque : ils promettent mais rien n'arrive ! 3 mois que ça dure, et seule la flemme m'a empêché d'enclencher une procédure via ma protection juridique.
Triste monde industriel, où le marketing de masse a définitivement pris le pas sur l'écoute réelle des clients.
Ok merci pour l'info. En effet c'est aberrant, et limite malhonnête. Tu paies une blinde de plus pour avoir du rechargeable, et tu n'as pas le droit de recharger pendant des mois. La bonne blague...

Tiens, une question subsidiaire en passant sur la Prius PHEV : est-ce qu'on peut lui poser un attelage pour un prote vélo ou une remorque bagagère légère pour porter les vélos ?
Et sur les autres ?
Les autres quoi ?
Pour le Rav4 par exemple, c'est 1650kg tractables pour le 4WD non rechargeable, et 1500kg pour le PHEV.
Pour l'Outlander PHEV, c'est idem : 1500kg.
Pour la Ioniq PHEV : 750kg (freinés).
Pour le Niro PHEV : 1300kg.

Il y a sûrement une part de vrai dans ce que tu écris, sauf que nos amis qui roulent en Mondeo nous disent que les phases électriques sont bien plus longues et nombreuses que sur les HSD Toyota.
La batterie serait plus grosse sur la Mondéo ? Ou c'est juste parce-que c'est du lithium ?
Comment vieillissent les batteries sur les Mondéo ?
 
Il y a sûrement une part de vrai dans ce que tu écris, sauf que nos amis qui roulent en Mondeo nous disent que les phases électriques sont bien plus longues et nombreuses que sur les HSD Toyota.
ils ont mis une batterie plus puissante ?