[Economie & Politique] Double langage des grands constructeurs...

M

Membre supprimé 1292

... ou obéissance servile à la main invisible du Marché?

 
M

Membre supprimé 1292

Tavares et sa volte-face....

Sauter la case hybride pour miser sur l'EV... en fait le même discours de ses débuts chez Renault... à l'époque Zoé

 
M

Membre supprimé 1292

Tavares remue ... entre deux chaises :


Je crois comprendre qu'il ne veut pas être le dindon d'une farce en jouant le jeu de l'électrique quand d'autres en restent à l'hybride, fut-il rechargeable ( futile?) OU pire encore, rachètent des droits au carbone aux plus vertueux, continuant à vendre des grosses ou des sales à ceux qui en auront les moyens, malus et taxe carburant compris...
Diogène est loin de revenir à la mode....
 

Pulsar_76

Membre HybridLife Confirmé
1/3/18
2 416
945
690
Mont Saint Aignan
Et je ne suis pas certain que Tavares est eu grand poids dans la décision de fusion avec Fiat (une histoire de banquier) et finalement c'est PSA qui va payer les pots de Carbone!!!
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
2 960
1 396
690
Tavares est un patron aux ordres de ses actionnaires simplement. Comme bcp d'autres patrons d'ailleurs il doit composer avec ceux qui veulent bien le payer . S'il devient genant il degage soit parce que lui meme aura trop "triché" ( goshn) soit qu'il aura trop "mal parlé". Et si c'est un mec integre ou au contraire trop ambitieux il demissionne et va taffer ailleurs ( patron de ma boite....).
 

freegate

Membre HybridLife Confirmé
8/3/18
83
40
190
Guadeloupe
J'ai entraperçu ce jour l'intérieur d'un RAV4 hybride exposé dans un centre commercial. Qu'est-ce que c'est triste et austère :arghh: !!!!
Ce n'était sûrement pas un modèle "collection" mais au moins ça vieillira bien, contrairement au DS7 plus cliquant et plus luxueux. Entre "qualité perçue" et "qualité" il faut choisir.

Avec le NX II on n'aura pas à faire ce choix cornélien. :mrgreen-48:
 

Chti73

Fil d'Ariane du forum []----->
30/6/18
821
783
690
Chambéry
[...]Ce n'était sûrement pas un modèle "collection" mais au moins ça vieillira bien, contrairement au DS7 plus cliquant et plus luxueux.
Entre "qualité perçue" et "qualité" il faut choisir.

Bizarre parce que ça fait déjà un long moment que Toyota propose des véhicules cliquants à prix abordable (2002 quand même ...) !
"Clic-clic à droite, clic-clic à gauche ..." (réalisation Karine Le Marchand ??)

A la même période, Citroën vantait encore ses suspensions à fuites hydrauliques (juste avant les pubs pour couches bébés "avec des petits élastiques là" !) :mrgreen: