[Scoop!] DS7 Crossback hybride rechargeable : la batterie sera LG Chem

180ch diesel... Rien à dire sur cette caisse, une bonne gross3 bouse comme sait faire PSA depuis 40 ans. Cela dit elle est chromée celle là. Qui a dit que PSA ne savait pas faire d'hybride ? Ben toute la planète le sait maintenant... Cela dit magnifique les ptits drapeaux français un peu partout... Non je plaisante... J'ai jamais aimé les pin's.
"Et les mecs, c'est moi PSA, regardez ma nouvelle super caisse !!! Elle en jette hein avec tous ces chromes ! Bon ok c'est une diesel parce qu'on sait faire que ça, mais y'a une boîte auto ce coup-ci (merci Toyota)!"
 
  • Like
Reactions: ThierryH
Celle qui a servi n'est pas blindée.
Avec un toit souple... Ça ne sert à rien!
 
C'est le type debout, qui est blindé... :cigar:
ok... j'arrête...
... peut-être pas....:writing:
 
Outch le discours du hater lol S Sandoli :D. Sans commentaire.

Pour revenir à la question du blindage, il est assuré traditionnellement par une société bretonne :
Centigon Security Group - Armored Vehicles and Security Solutions

On voit que les véhicules personnalisés par cette entreprise ont une protection balistique qui varie de B4 à B7, selon le choix du client.
Petit rappel concernant ces différents niveaux de protection balistique :
B4-B5-B6-and-B7-Levels-of-Car-Armour-492x1024.png

Je pense que pour la protection du président français, on doit au moins être sur du B6 pour parer les coups d'une kalachnikov.

Evidemment tout ça c'est de la rigolade à côté de la voiture du président de "United States of America" (avec une musique bien rock & roll svp), celle-ci pèse 8 tonnes...

30AAF20800000578-3420984-Each_of_the_doors_of_the_current_car_are_eight_inches_thick_weig-a-6_1453994024073.jpg


Le véhicule serait totalement étanche face aux attaques chimiques et biologiques; vu l'épaisseur des vitres et des portes (8 inch, soit 20,3 cm), je crois que la voiture serait très bien insonorisée, pareil que FoLuxo FoLuxo quoi. ;) :emoticon-0136-giggle:

30AAF18000000578-3420984-While_the_security_features_of_the_new_model_are_a_closely_guard-a-5_1453994024047.jpg
 
Ben non... sur la mienne je n'ai rien pu faire pour les fenêtres et ça restera à tout jamais le point faible...

À tout jamais = cette semaine, après je pars en voyage trois semaines et au retour la nouvelle devrait être là :)
 
  • Like
Reactions: Hortevin
La nouvelle ?? Ha ben ça c'est une nouvelle ! Et quelle est-elle ? :emoticon-0137-clapping:
 
Vu ;)

C'est effectivement une nouvelle pour moi car je suis loin de tout lire, on ne peut même pas parler de ratage du sujet tellement j'en lis peu ...

Mais félicitations pour cette commande, cela ressemble à un très joli coupé tout ça !
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Hortevin Hortevin, tu te trompes je suis pas un hater, je suis un déçu. Y'a une nuance. Un hater rejette sans connaitre. Je connais Citroën et Peugeot, j'ai quasiment grandi dedans. Et je constate qu'ils ne se renouvellent pas.

Mais plus sérieusement, elle est où la DS7 hybride ?
 
Info qui intéresse les fans de Citroën.
Mon beau frère vient de monter dans une DS7 de présérie.
Les nouvelles suspensions sont bluffantes d'efficacité ! Essayé sur la piste de torture.
 
J'avoue je n'ai aucun doute sur la suspension des DS, je crois d'ailleurs que c'est une suspension pilotée à l'aide d'une caméra... :)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Je suppose que l’essai de Hybrid Life dirait que l’utilisation autoroutière est à envisager de façon exceptionnelle :mdr:
Ici l'expression indiquée serait plutôt "en aucune manière " . Une expression mieux choisie pour une allusion mieux à propos. ..

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
 
Essai exclusif Hybrid Life : L'Espace présidentiel 7 km au volant

Sur la route, l'espace blindé n'est pas très agréable à conduire. D'abord le volant est beaucoup trop petit. En effet, le rayon de braquage est conséquent avec ses 7m. Il est quasi impossible de faire demi-tour dans le sous sol de la résidence présidentielle. Renault possède pourtant la technologie 4control et le braquage des roues arrières auraient été bienvenue en manoeuvre. Les premiers tours de roues sont laborieux tellement les 200ch du moteur dCi sont insuffisants à sortir les presque 3 tonnes de l'engin. L'insonorisation ne peut pas couvrir la souffrance de ce diesel. Il aurait fallu piocher dans la gamme utilitaire pour motoriser cette Espace. J'arrive péniblement à 50 km/h quand un des body guards qui m'accompagne me fait part de sa crainte de me voir rouler si vite. Je suis interrogatif mais son visage parle pour lui. Le feu passe au rouge 50m devant moi, je freine ... De plus en plus fort avec l'impression inquiétante de n'avoir aucune prise sur la vitesse. Finalement je dépasse le feu de quelques mètres avec la peur d'être passé proche de l'accident. Les Bodyguards furieux quittent la voiture pestant qu'ils ne sont pas assez payés pour cela. Nous sommes proches du métro et je les vois s'enfoncer dans la bouche de métro. L'essai prend une tournure inattendue mais au moins le véhicule s'allège d'environ 300kg. Je décide tout de même de poursuivre et de prendre une voie rapide même si la consommation fait dangereusement baisser le niveau de carburant. Les à coups de la boîte automatique trahissent une inadéquation flagrante entre le poids et l'insuffisance de couple à bas régime. J'arrive sur voie rapide mais seule la voie le sera car il ne m'est pas possible de maintenir la vitesse à plus de 70 et le cap de cette auto au poids de char d'assaut mais sans la puissante turbine ni la maniabilité d'un Leclerc. Il est temps de rendre les clés mais avant j'ai eu à signer deux constats : le premier pour avoir embouti l'arrière d'une twingo et l'avoir réduite d'un mètre, le deuxième pour avoir arraché les portes d'une voiture lors d'un virage dont j'ai sous estimé l'étroitesse. Au moins je rends la voiture sans éraflures preuve que le blindage est de qualité made in Breizh. Le bilan est plutôt positif concernant l'efficacité de cette Espace mais je dirai qu'au quotidien, l'utilisation routière sera exceptionnelle et que l'hélicoptère ou le Falcon présidentiel seront plus adaptés au train de vie du président.