Du diesel à l'hybride rechargeable

Bonjour à tous, me voilà de retour,

Finalement exit l'hybride rechargeable pour le moment car il me faut 7 places, donc le XC90 est trop cher.

Je me tourne donc vers la Toyota Estima hybride 8 places

Quelqu'un sait-il sur quelle autre voiture, le moteur 2.4L hybride est-il monté?
L'Estima hybride n'est pas distribuée en France, import?
 
Elle est vendue qu'au Japon.
Quelques anglais l'importent du Japon puisqu'au Japon le volant est à droite et mettent le GPS et l'ordinateur de bord en anglais avec la carte Europe, transforme les km/h en miles/h.
 
Ça y est estima achetée. Je l'ai conduite de l'aéroport de Stansted à Ilford.
Truc mega chiant les clignotants sont à droite. Donc plusieurs fois essuies glace pour doubler.
J'ai réussi à mettre le régulateur de vitesse mais aucune indication de la vitesse enregistrée, de plus ça a l'air bridé à 80miles/h
 
Super original j’adore !!! :emoticon-0115-inlove:

Marrant que ce ne soit pas le logo Toyota a l’avant :mdr:
 
Houaow la navette "spéciale"!
Ca sent le confort et on imagine la soute !
Idéal pou le voyage! .... mais pour le stationnement....
Félicitations pour la démarche. On espère des retours....
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Ma femme qui la conduit en ce moment et qui conduisait une prius de 2010 120.000 miles avant, trouve le confort génial, idem pour l'insonorisation. Elle n'a plus la vitesse en affichage tête haute. Sa prius se garait toute seule, l'estima je sais pas. Pour la longueur 4,8m soit l'équivalent de l'espace 5 ou d'un caddy allongé que j'avais, donc pas de problème
 
Non car elle était déjà immatriculée en Angleterre et elle le restera. Donc assurance anglaise car ma femme a une maison à Londres. 1200€ pour tous les 2. On va installer une dashcam pour réduire la prime d'assurance. Je pense que c'est inimmatriculable en France. On montera tous les ans pour passer le contrôle technique anglais
 
Je vous ferai un retour mi août car je vais traverser la France et une partie de l'Europe à 3 adultes, 3 enfants et un chien pendant 2 semaines. On essaiera l'e85 tant qu'on y est.
 
Wow ! Très exotique dans nos contrées au final cette estima. Félicitations ;)
 
Je me demande pourquoi ils ne l'ont pas vendu en Europe. En France, elle aurait pu avoir un marché et peut-être qu'ils en auraient vendu plus que les P4.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Véhicule fort intéressant...
Le thermique est le classique 2.4L utilisé depuis longtemps sur Camry (mais je ne sais pas s'il est en version Atkinson).
Le moteur arrière serait le même que le RX400h soit 50KW.
La batterie est logée dans la console centrale entre les sièges avant. elle comporte 2 étages. (je sais cela d'un Russe, utilisateur de HA sur ce véhicule).