Du diesel à l'hybride rechargeable

  • Like
Reactions: FREDO78 et FoLuxo
On trouve ce pdf sur le net. Il traduit des croquis en japonais.
Mais il est trop vieux pour répondre à ma question.
Dodo et demain autobahn
 
c'est vraisemblablement le SoC (State of Charge / état de charge de la batterie).
il y aurait 8 barrettes, 1 barrette environ 35% , 8 barrettes 80%
 
Pour le soc je sais pas trop car j'oscille toujours entre trois barrettes et une.
Il y en a 10 au total.
Quand je démarre et que j'accélère je passe à 3 barrettes
Quand je décélére, je passe à 2 barrettes.

Étant donné que c'est ma première hybride, je ne sais pas trop comment marche la batterie. Je comprends qu'elle se recharge au freinage ou à la décélération.
Mais sur des longues portions d'autoroute le graphique indique que la batterie aide un petit peu le thermique. Le thermique produit il de l'électricité à certains régimes ?
 
IMG_20190807_171011.jpg

La position B, doit être pour Break, dans les fortes descentes, cela met le régime moteur en sur régime car on passe sur la position S et cela met au taquet la recharge de la batterie mais ça n'influence pas l'histogramme de droite
 
A 4 barrettes je ne peux pas enclencher le mode EV (mode électrique forcé valable de 0 à 25 km/h) donc plus ça monte moins j'ai de batteries je pense
 
Non je ne pense pas car les 4 barrettes sont apparues après un arrêt de plus de 3h avec les warnings.
De plus les 2 symboles veulent dire électricité
 
Bon même à une barrette j'ai pas pu mettre le mode EV.
J'ai trouvé comment voir l'état de la batterie avec ce schéma
IMG_20190815_100615.jpg
 
là, la batterie est presque à fond.

Reste à savoir à quoi correspondent les autres symboles.
Le manuel de conduite traduit a-t-il pu t'aider?
 
Je ne voudrais pas raconter des crack sur ce modèle, mais normalement le système Hybride Toyota recharge la batterie 12V dès qu'il est en route et fournit donc la puissance à tout les accessoire en 12V.
Et pour le mode EV il ne doit pas s'enclencher avec le régulateur en fonction.
 
Je ne voudrais pas raconter des crack sur ce modèle, mais normalement le système Hybride Toyota recharge la batterie 12V dès qu'il est en route et fournit donc la puissance à tout les accessoire en 12V.
Et pour le mode EV il ne doit pas s'enclencher avec le régulateur en fonction.
Le mode Cruise affiché ne veut pas dire que le régulateur est actif.
Donc je peux activé le mode EV (si la batterie principale est à plus de 40%)
Pour le régulateur aucune info quand il est en marche, ni quelle vitesse est enregistrée. Il s'enclenche entre 30 et 115km/h
Pour la conso des accessoires j'ai le premier histogramme à droite du compteur
 

Fichiers joints

  • IMG_20190815_100615.jpg
    IMG_20190815_100615.jpg
    1.5 Mo · Affichages: 45
et sinon le vendeur (ou le garagiste) ne peuvent pas t’aider?
 
Google traduction indique que c'est "climatisation"' et celui le plus à droite c'est "électricité".
 
celui de la clim indique à quel niveau tourne la ventilation et montre en bas la position "recyclage".