Dur dur de convertir à l' hybride.

J'ai eu beaucoup de GPL depuis 1996, et pareil, difficile de convertir les utilisateurs de diesel, des prétextes style "il n'y a pas de stations vers chez moi," alors que sur toutes les rocades et hypermarchés, il s'en ouvrait chaque mois entre 1996 et 2000. Maintenant, je ne sais pas pour l'hybride, vu que je l'ai achetée quelques jours avant d'être con-fini en confinement !
 
Mon épouse veut changer de voiture mais l'hybride ne l'intéresse pas (pas d'arguments particuliers). Elle lorgne vers le Q2 ou le X2 (18i 3 cylindres de 150 ch). J'ai réussi à introduire la Mazda Cx30 dans sa short list (véhicule que je trouve esthétiquement très réussi notamment l'intérieur similaire à celui de la nouvelle Mazda 3), et milite ardemment en faveur de cette dernière, ayant une très bonne opinion de Mazda, réputée fiable, mais c'est pas gagné... Ce projet est de toute façon entre parenthèses en ce moment, je vous laisse deviner pourquoi... J'ai beau lui vanter les mérites du HSD, elle n'aime pas trop le design des Toyota, en particulier du CHF qui est dans la catégorie cible (SUV urbain).
 
C'est un nouveau modèle ? Je ne connaissais pas mais si elle n'aime, il ne faut pas la forcer car c'est la cheffe. :mrgreen-48:
:mdr: :emoticon-0140-rofl: c'est parce qu'on habite en Suisse, ici ils ont rebaptisé le modèle, le CHF ça leur parle aux helvètes !!!
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Les conjoints, ce serait facile en leur faisant comprendre discrètement qu'ils n'y connaissent rien en rendement et en insistant de plus en plus sur la technique.
Afin, qu'ils soient par vanité, obligés de s'y pencher et de comprendre que c'est le meilleur système... :mrgreen-48:

Pour les copines, et bien soient elles suivent leur maris, soit il faut ajouter des arguments peut-être bien estétiques (au vu de ce que tu écris), voir de mode, SUV...
 
Q2 ou X2 : Madame semble privilégier les voitures qui permettent d'afficher un certain standing :p

Donc pour moi ce ne sont pas les sujets rendement, technique, ni même esthétique qu'il faut travailler.
Une discussion avec l'épouse sur ses motivations profondes est sûrement plus indiquée. Mais ça peut tourner au vinaigre... à moins que Monsieur ne soit pas non plus insensible à l'image statutaire que représentent ses véhicules ;)
 
Q2 ou X2 : Madame semble privilégier les voitures qui permettent d'afficher un certain standing :p

Donc pour moi ce ne sont pas les sujets rendement, technique, ni même esthétique qu'il faut travailler.
Une discussion avec l'épouse sur ses motivations profondes est sûrement plus indiquée. Mais ça peut tourner au vinaigre... à moins que Monsieur ne soit pas non plus insensible à l'image statutaire que représentent ses véhicules ;)
Bah je suis passé d'un X1 à une corolla donc autant te dire que l'image statutaire n'est pas ma priorité. Mon épouse y est plus sensible ça c'est sûr ! Le truc c'est que par mon boulot je bénéficie de tarifs intéressants sur les véhicules neufs de plusieurs marques (voire ultra agressifs chez BMW, un peu plus de 40% de remise sur véhicules neufs), ce qui m'avait d'ailleurs orienté vers cette marque pour mes deux précédents véhicules, et sans regret je précise ce sont des voitures que j'ai aimé conduire. Mais du coup mon épouse y a pris goût... J'essaye quand même de lui expliquer, devis à l'appui, que même avec ces tarifs intéressants, un Cx30 full option ou presque sera moins cher qu'un X2 de base sans option, mais elle "se fout des options" :rolleyes:
 
Je n'ai rien contre les BMW (à part les too much genre X6), ce sont plutôt certains de leurs propriétaires qui craignent. Moins que ceux d'Audi peut-être ...
En tout cas avec une prime de 40% j'achète illico un X1 PHEV avec toutes les options dont j'ai envie !
Si ta femme de fout des options, c'est donc bien l'apparence qu'elle privilégie. Bref, c'est une femme ordinaire ...
Fais-lui lire ça, elle changera peut-être d'attitude ! :mrgreen-48:
 
Je n'ai rien contre les BMW (à part les too much genre X6), ce sont plutôt certains de leurs propriétaires qui craignent. Moins que ceux d'Audi peut-être ...
En tout cas avec une prime de 40% j'achète illico un X1 PHEV avec toutes les options dont j'ai envie !
Si ta femme de fout des options, c'est donc bien l'apparence qu'elle privilégie. Bref, c'est une femme ordinaire ...
Fais-lui lire ça, elle changera peut-être d'attitude ! :mrgreen-48:
"ordinaire" pour une femme digne de ce nom (et en tout cas de la trempe de la mienne...) est sans nulle doute la pire des insultes, c'est clair !
 
Oui clairement, puisque je pars du constat que la voie technique comme la voie économique sont vouées à l'échec ;)
 
C'est en fait le cas pour "beaucoup" de conducteurs (je ne sais pas en %?)
Et les constructeurs, services marketing, l'ont compris depuis très longtemps...
 
Bah je suis passé d'un X1 à une corolla donc autant te dire que l'image statutaire n'est pas ma priorité. Mon épouse y est plus sensible ça c'est sûr ! Le truc c'est que par mon boulot je bénéficie de tarifs intéressants sur les véhicules neufs de plusieurs marques (voire ultra agressifs chez BMW, un peu plus de 40% de remise sur véhicules neufs), ce qui m'avait d'ailleurs orienté vers cette marque pour mes deux précédents véhicules, et sans regret je précise ce sont des voitures que j'ai aimé conduire. Mais du coup mon épouse y a pris goût... J'essaye quand même de lui expliquer, devis à l'appui, que même avec ces tarifs intéressants, un Cx30 full option ou presque sera moins cher qu'un X2 de base sans option, mais elle "se fout des options" :rolleyes:
Bon finalement j'ai réussi à convaincre ma femme d'aller voir le Cx30, et elle a littéralement craqué pour ce véhicule en 122 chevaux avec la plus haute finition, toutes options à un prix défiant toute concurrence. Il y en a une dispo (grise et malheureusement pas dans ce superbe rouge proposé par Mazda), elle devrait l'avoir sous quinzaine. Même si je n'ai pas réussi à la convaincre de prendre une hybride, je suis content qu'elle s'oriente vers une marque comme Mazda, fiable, dont les dernières productions sont superbes (ce n'est que mon avis) et qui garde une vraie originalité par rapport à d'autres marques. Je vous ferai un retour asap si ça en intéresse certains.
 
Bon choix !! et bravo pour avoir convaincu ta femme :mrgreen-48:
 
Il n'y a qu'a regarder les publicitées pour automobiles, les stimuli subliminaux sont nombreux!! :jimlad:
Tout à fait d'accord, la publicité se charge de faire " la conversion " ...ou plutôt d'essayer de convaincre que c'est bien...
Pour ma part je n'ai réussi à convaincre que ma fille , mais c'était gagné d'avance car elle a un peu la " fibre écolo "
Pour le restant je n'insiste pas.... si on ne me branche pas sur le sujet.
De toutes façons toutes les personnes qui ont semblé intéressées et auxquelles j'ai vanté les avantages n'ont jamais basculé vers cette technologie.
L' argument massue est tombé à chaque fois : " .....de toutes façons il n'y aura jamais rien de mieux que le diesel ... "
Et pour ce qui est des " inconnus " occasionnels que j'ai pu véhiculer , moins de 10 % se sont vraiment rendus compte dans quel type de voiture ils étaient transportés...:happy:
 
C'est une preuve que les hybrides ne sont pas si mal, si seulement 10% s'en rende compte. C'est le but de rien changer aux habitudes et d'économiser de l'énergie.