[Jante & Pneu] Durée de vie de vos pneus sur la Prius et choix du pneu

voici un de mes pneus à 70 000 km et 30 mois : je crois que c'est encore bon,
je verrai à la révision cet hiver des 75 000,
mais on n'est pas encore arrivé à l'ergot du témoin d'usure, n'est-ce pas ?
pneu à 70 000 km en 30 mois.jpg

et les plaquettes de la même roue semblent encore bien épaisses
plaquettes à 71 000 km.jpg

rouler "piano" y est sans doute pour quelque chose dans ce résultat
 
J'ai bien envie de passer mes pneus en 205/50/17. Monte équivalente à celle d'origine d'après le tableau tnpf, qui fait foi au CT.
Le tout en Michelin Crossclimate.

Il me faut avant cela vendre mes 4 jantes 16" équipées en pneus hiver (voir ma signature)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
voici un de mes pneus à 70 000 km et 30 mois : je crois que c'est encore bon,
je verrai à la révision cet hiver des 75 000,
mais on n'est pas encore arrivé à l'ergot du témoin d'usure, n'est-ce pas ?
Voir la pièce jointe 4592

et les plaquettes de la même roue semblent encore bien épaisses
Voir la pièce jointe 4594

rouler "piano" y est sans doute pour quelque chose dans ce résultat
Les plaquettes c'est bon.
Mais concernant les roues, il faut savoir que si les ergots ont une hauteur de 1,6 mm (limite légale), en fait quand on atteint les 3 mm de profondeur, il est vraiment temps de remplacer les pneus.
Ceci parce que ces derniers n'arrivent alors plus à évacuer l'eau, dès que celle-ci parvient à former un film sur la chaussée.
Et donc le risque d’aquaplaning augmente dramatiquement... :dead:
 
  • Like
Reactions: Piano
Au fond, on n'aide pas beaucoup les conducteurs à vérifier à tout moment objectivement l'état d'usure de leurs pneus.
En général, ça se passe lors des révisions périodiques.
Pourtant, il y en aurait des solutions, à commencer par les jetons de caddys ou avec une pièce d'1 euro !
jauger l'usure des pneus.jpg

Peut-être qu'il pourrait aussi exister des services pour pouvoir rester dans les clous des 3 mm de profondeur..tout en restant sécuritaire.
Mais il semble que cela ne concerne que les poids lourds?
3 mm de profondeur.jpg
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Pour les pneus de camions, ils utilisaient le rechapage, il y a 20 ans (je ne sais pas aujourd'hui)
Ça consistait à refaire une bande de roulement neuve, en coulant de la gomme sur un pneu usé, et ensuite en sculptant des nouveaux sillons pour évacuer l'eau.
 
Pour moi avec ma prius 2 , lorsque j'ai acheté d’occasion en 2011 avec 49 000 km , les pneus arrières était encore ceux d'origine mais a 65 000 km en 2012 j'ai dû les remplacer car il avait entièrement craquelé sur la bande de roulement

Pour me par faire quand tous le monde avec les toyo , je suis parti sur les falken ze 914, les deux trains de pneu

l'avant a été changé a a environ 105 000 km et pour l’arrière toujours sur le véhicule avec 118 000 km bientôt au témoins d'usure

Ces pneus sont silencieux et très tenue de route sous la pluie

je mettrai une photo du train arrière
 
Commandé hier pour l'avant (hé oui j’achète es voitures avec deux pneus lisses): 2 pneus toyo nanoenergy en 17" livrés....ce matin :happy:.
J'ai fais le tour de ce forum et sans rien connaitre de mon nouveau vehicule, j'ai choisi cette monte. J'espère ne pas le regretter.
 
  • Like
Reactions: Phil_gpl
Excellent j'en ai 4 sur ma P2, silence et conso en énorme baisse par rapport aux Michelin, pas assez vieillit au début il avait une tenue de route quelconque, maintenant c'est bien mieux, gonfler a trois bar (c'est pas bien) ils sont plus souple que des Michelin gonfler a 2.5 .

Le problème avec mes deux premiers pneu j'avais l'impression que l’arrière allait passer devant l'avant tellement il glidait :mdr:.:cat:
 
Maintenant je vois une grosse différence entre mes Nokian hiver et mes Toyo pour l'été, c'est même un gouffre, c'est pas le cas avec les Michelin energy saver.:cat:
 
vous avez de la chance j'ai demandé lors du controle on m'a repondu que c'etait interdit ???
 
salut à tous,
vous pouvez me confirmer que sur la version 15" il sagit bien de la taille 195/65R15 91 H
 
giphy.gif
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Merci hortevin.
Je vais changer les 4 pour des Dunlop blue reponse. 199€ le tout sur allo pneu.
Par contre le montage derrière fait mal. 15 ou 17€ par pneu.......
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Au final je suis satisfait de mes Dunlop. En rapport Q/P. Mieux que Michelin sur mes parcours.


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.
 
ba voila après 70 000 km a l’arrière et 40 000 km a l'avant les falken vont être remplacées par des Vredestein SPORTRAC5

je ferai un petit retour après quelques km
 
  • Like
Reactions: parkerbol