[Motorisation] Durée de vie estimée d'une batterie Outlander PHEV ?

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
3 783
2 484
690
64
C'est ça, on va demander à @LDUB94 d'acheter le nouveau modèle et de ne plus nous embêter avec l'autonomie de son millésime 2017 :mrgreen-48:
Sinon tu n'as pas lu mon essai du MY2019 on dirait ! :p

pf78

7/5/14
611
658
690
78700
L'application https://play.google.com/store/apps/details?id=phev.watchdog&hl=en_US permet de connaitre le SoH (Etat de Santé) de la batterie.
C'est un must pour les utilisateurs de ce modèle. (les concessionnaires ne pourront pas vous raconter n'importe quoi)
PRQ:
un téléphone Android​
un interface OBD (de préférence de bonne qualité, pour éviter de foutre le souk dans la watture et pour obtenir des données avec un rafraichissement suffisant)​

Pulsar_76

1/3/18
1 179
391
690
Mont Saint Aignan
Re-bonjour,
donc si on calcul les économies qu'on a réalisé en fonctionnement EV pure en kilomètres et que l'on compare avec un même nombre de
km avec de l'essence le quel des 2 est le plus rentable?

Exemple simple si en 8 ans j'ai économisé 5000€ par rapport à l'essence et si un changement de batterie me coûte 10000€ j'en suis de 5000€ de ma poche la consolation c'est que j'aurai fait du bien à la planète.
Rentable est une sorte de gros mot concernant les autos EV PHEV HEV de ce que j'ai pu comprendre! Le seuil de rentabilité par rapport à une auto thermique conventionnel est bien loin et seuls les taxis s'en sortent à peu près et encore il y a discussion!!

LDUB94

14/10/18
13
5
110
53
Bonjour,
Effectivement Grigou, je vais attendre un peu d'acheter le modèle 2019. :)
Une question complémentaire concernant l'application phevwhatchdog.
Comme je n'ai pas de téléphone sous android, est-ce que je peux monter l'application sur le téléphone de mon fils et récupérer les informations entre chaque trajets ?

Grigou

16/9/15
3 783
2 484
690
64
Ha non, pas possible ...
Mais tu peux mesurer la santé de la batterie une seule fois avec le tél de ton fils ! Elle n'évolue pas si vite, qu'il faille le faire souvent.
Et à terme, trouver un vieil Android ... ou un neuf à 50 €

LDUB94

14/10/18
13
5
110
53
Ok Parfait.
ODB commandé, je fais une nouvelle série de charge cette semaine et de toute façon, si il n'y a pas d’amélioration, je le ramène en concession.

• Like
Reactions: Grigou

mulciber

Membre HybridLife
3/3/19
6
3
90
53
Bonjour à tous, on me propose un outlander phev intense qui a 60000KM avec une usure de batterie a 82%, il est d'aout 2014, est-ce pour vous l'usure de la batterie est normale ? c'est pour un usage avec 60% de ville avec recharge de la batterie et faire 20 km par jour aller retour et partir en vacances . qu'en pensez vous ?

C'est a priori, la moins chére des hybrides rechargeable que j'ai trouvé.

Grigou

16/9/15
3 783
2 484
690
64
82 % c'est dans la fourchette normale pour cet âge et ce kilométrage. Ce qui veut dire qu'il y en a qui font mieux (la mienne est à 85 % et certaines sont au dessus), et d'autres moins bien.
Sache aussi que ça peut remonter. Est-ce indiscret de te demander à quel prix on te le propose ? (réponse en MP si tu préfères).