[Motorisation] Durée de vie estimée d'une batterie Outlander PHEV ?

Sur la Volt, je recharge de temps en temps à 6A. Sinon à 16A, plus rarement à 10. La batterie pourrait sans problème supporter 32A mais GM a préféré être très (trop ?) prudent.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Sur l'Outlander pas le choix... à moins de l'embarquer vers un pays où le secteur est à 110 V !
 
  • Haha
Reactions: RogerS 33
Pour info sur mon Outlander 12/2015 70000 km, la capacité courant batterie est de 34.9 Ah pour un nominal à 37.5 il me semble ce qui fait 93%.
A noter que je l' ai depuis 1 mois, après recharge lente sur la prise MAL au départ j' avais 55 km d' autonomie, maintenant plutôt 51 km. Il a été dopé à la vente ?
Les experts de l' Outlander disent que ces km sont à titre indicatif et à prendre avec des pincettes.
 
  • Like
Reactions: Vivel'Elec
Le nominal est selon le fabricant de 40 A.h. Mais les applis Phevwatchdog et consorts l'ont plus ou moins arbitrairement placé à 38 A.h pour tenir compte de sa capacité réelle constatée quand elle est neuve.
Ce qui donne pour la tienne 92 %, vraiment excellent pour cet âge et kilométrage !
 
  • Like
Reactions: BM80
Ce qui donne pour la tienne 92 %, vraiment excellent pour cet âge et kilométrage !
Malgré tout les km diminuent un peu en fin de charge depuis l' achat il y a un mois. La batterie a peut être boostée en cc pour revenir vers 80% comme ses cousines de son âge ?
 
Possible oui ... mais c'est facile à vérifier ;)
 
Sur l'Outlander pas le choix... à moins de l'embarquer vers un pays où le secteur est à 110 V !
pourquoi ? sur le mien, depuis que j'ai changé de garage (avec électricité incluse) je ne charge plus avec le CRO et ses 10A mais avec la wallbox réglable que j'avais pour la ION et donc maintenant je charge la nuit à 6A (j'ai inclus un programmateur pour limiter la charge à 75% environ)
 
  • Like
Reactions: parkerbol et Grigou
J'ignorais cette possibilité des Wallboxes, ceci dit il est assez rare d'en disposer quand on a juste un PHEV ;)