Durites grignotées rongeurs

Okapiteno

Lecteur Inscrit
15/9/19
30
13
0
47
Bonjour,

Je me présente Okapiteno, heureux possesseur depuis 1 ans d'une yaris HSD avec laquelle je fais moins de 10000 km/an.
J'ai malheureusement eu la désagréable surprise de constater en apportant ma voiture à l'entretien qu'un rongeur avait "bouffé" mes durites causant quelques dégâts non négligeables tel que fuite du liquide de refroidissement etc...
Après une note salée et une immobilisation du véhicule, mon constat est amère il faudra mettre en permanence du répulsif rongeurs sous le capot sous peine de recommencement.
Si seulement j'avais su avant de commander le véhicule un risque de ce genre j'aurai agit en fonction mais là se fut la douche froide.
J 'espère que les répulsifs sont efficaces car je n'ai pas d'autres choix. Bilan mitigé donc qui je l'avoue m'a un peu refroidit.

Avez vous déjà connu ça avec vos hybrides ? Toutes les voitures sont elles désormais à base de durites végétales ?

Merci au passage à tous les membres du forum Hortevin, pakerbol, marck13, fredo.... et j'en passe pour la mine d'or d'infos que l'on trouve sur le forum au niveau des hybrides.
 
Bonjour et bienvenue sur le forum. Malheureusement, ça touche beaucoup de voitures et pas seulement des hybrides. Quand j'étais en concession chez Opel, je me rappelle d'un Crossland encore neuf que le patron avait emprunté un weekend. Quand il l'a ramené, j'ai ouvert le capot pour contrôler les niveaux et je me suis aperçu que l'isolant phonique du capot avait été bouffé par un rongeur. Heureusement, il n'avait pas attaqué les durites. On a ensuite aspergé le moteur de répulsif.

Sur le forum, on a eu des témoignage de personnes qui ont vu leur voiture attaquée par des rongeurs. Le mieux, c'est de mettre régulièrement du répulsif sur les parties critiques (durites, passages de roue...). Il existe aussi des systèmes à ultrasons. Pour ceux qui sont dans des zones où il y a carrément des fouines, il y a des systèmes plus complexes qui envoient des décharges électriques en cas de contact. Pour ce dernier système, j'ai un doute quand à l'absence de risques avec nos systèmes hybrides.