Dysfonctionnement système hybride

Bonjour à tous, apparemment c'était la pompe à eau qui était en cause.
Toyota m'a changé la pompe à eau et j'ai soulagé mon portefeuille de 630€.
Merci à tous de m'avoir lu et bonne année 2020.
 
Bonjour, je suis surpris de ce genre de panne sur une auris de 2017. Je sais que les prius 2 du début avaient eu ce genre de soucis mais pas les autres modèles. Tu n'as pas eu de prise en charge par toyota ? Ta voiture n'est plus en garantie ?


EDIT : je viens de lire que c'était dû à un choc en roulant sur un objet. Donc évidemment pas de prise en charge.
 
Elle a 108000 km donc plus sous garantie.
Aucune prise en charge, mais je vais faire un courrier à Toyota France.
Pourtant entretien tout les 15000 km (chauffeur de taxi) chez ce concessionnaire et achat du véhicule neuf chez eux également.
 
C'est une pièce d'usure mais qui n'a pas dans ce cas une usure normale. Vu le kilométrage, l'année et le modèle de voiture, ce n'est pas normale.
 
Je suis entièrement d'accord c'est pour cela que je vais faire ce courrier et demander une prise en charge.
 
En effet ce serait sacrément étonnant que les 2 soient arrivés en même temps et sans lien...
 
Je reviens vous donner des nouvelles après une semaine que ma pompe à eau a été changée par Toyota.
Ce matin ma voiture avait du mal à avancer (surtout sur autoroute), les accélérations saccadées comme si la voiture était en mode dégradé avec une grosse perte de puissance.
Passage chez Toyota et on me dit que ma pompe (qui a une semaine) a encore lâché et qu'il faut la changer de nouveau (gratuitement), c'est affolant quand même 2 pompes qui lâchent en l'espace d'une semaine.
Je soupçonne un tout autre problème.
Si c'est problème d'inverseur, peuvent ils le voir à la valise ?
 
Dans ton cas, si c'est un problème d"inverseur, tu pourras toujours les obliger à faire un geste gratuitement pour mauvais diagnostique initial.
 
Bien sur que le système électronique produit des erreurs s'il est malade, mais je craint que ce soit plutôt une histoire de joint de culasse après une surchauffe ce serait pas étonnant!
Et la pompe à eau du thermique est alimentée par le 12V donc rien à voir avec l’inverseur!!
 
Bonsoir à tous, 2 ème pompe changée ce matin, tout le moteur et le système hybride a été vérifié par les mécanos (très sympas et à l'écoute d'ailleurs)...je sors du garage et prends le périph pour la tester sauf que rien n'a changé à mon problème de perte de puissance.
Accélérations saccadées et manque de puissance surtout en mode eco.
Avec cette impression que quelque chose la retient ou la gêne de rouler à son rythme.
Donc obligé d'appuyer sur le champignon pour la faire avancer.
Je ne sais plus quoi faire ? La reramener encore chez Toyota, laisser tel quel ? La ramener dans un autre garage ?
 
Demande leur s'ils l'ont testée en conditions réelles (en faisant un peu de route quoi). Ils ont une obligation de résultat.
 
Franchement, je n'ai jamais vu ça ! C'est la moindre des choses, surtout que tu as déjà fait une réparation importante sur ce véhicule. Je n'hésiterai pas à leur envoyer un petit courrier avec copie à Toyota France.