[Autres] E85 sans boitier sur Auris 2 hybride de 2019

Application smartphone pour se connecter aux calculateurs de la voiture
 
Sur l'autoroute, ou en montagne c'est quand assez probable qu'un plein d'E85 après des pleins d'E10, amène ce genre de voyant.
Le moteur aura roulé trop pauvre....

Mais ce voyant pouvant cacher d'autres problèmes, il est important de vérifier de quoi il retourne.
 
Salut, je vais partager mon expérience actuelle :

J'ai déjà effectué 2 pleins en faisant un mélange SP95-E10 et E85, sur une Auris Touring sport hybride de 2014.
Je ne pense pas que je prendrais le risque de faire un plein en full E85 sans boitier...je n'ai pas envie d'un voyant moteur (même si j'ai l'appli torque et elm327 bluetooth)
Je n'ai eu aucun problème pour l'instant, j'ai fais à peu près 1/3 E10 et 2/3 E85. La voiture à 22 000km :happy:
Donc à la pompe je met 12 ou 13 litres de E10 et le reste en E85.
Sachant que je ne roule jamais jusqu'à la réserve...donc je fais un plein d'environ 36 ou 37 litres.

Est ce que cela fonctionnerait aussi bien avec le boitier bioéthanol? Y a-t-il des risques avec boitier E85?
 
  • Like
Reactions: MatMatMat
Déjà le principe pour éviter le voyant est de ne pas passer de tout l'un à tout ou gros partiel vers l'autre, et c'est vrai dans les deux sens.

Avec un boitier prévu pour cela fonctionnerait à fortiori aussi bien voir mieux surtout pour les transitoires sur les pleins quand le boitier est au top.
Le risque avec l'E85 en est diminué.
 
Bon j ai mis au départ que 1/4 de E85 puis un demi plein ensuite un plein complet et c'est là que le voyant c'est allumé
La voiture fonctionne bien .
Je verrai quand je ferais un plein de E10 ou E98 peut-être.

Envoyé de mon SM-G715FN en utilisant Tapatalk
 
Salut, je vais partager mon expérience actuelle :

J'ai déjà effectué 2 pleins en faisant un mélange SP95-E10 et E85, sur une Auris Touring sport hybride de 2014.
Je ne pense pas que je prendrais le risque de faire un plein en full E85 sans boitier...je n'ai pas envie d'un voyant moteur (même si j'ai l'appli torque et elm327 bluetooth)
Je n'ai eu aucun problème pour l'instant, j'ai fais à peu près 1/3 E10 et 2/3 E85. La voiture à 22 000km :happy:
Donc à la pompe je met 12 ou 13 litres de E10 et le reste en E85.
Sachant que je ne roule jamais jusqu'à la réserve...donc je fais un plein d'environ 36 ou 37 litres.

Est ce que cela fonctionnerait aussi bien avec le boitier bioéthanol? Y a-t-il des risques avec boitier E85?
Je fais pareil depuis maintenant environ 4 mois, Auris TS de 2015 avec 100000 km environ, environ 8 pleins. Pour le moment aucun problème, une toute petite surconsommation mais insignifiante. Pas de voyant, pas de comportement anormal, à suivre...

J'envisage de changer pour une Hyundai Ionic, je ne sais pas si toutes les hybrides supportent aussi bien "l'E30" que les Toyota ?
 
J ai remis une moitié de E10, j'ai roule 400 km et le voyant c'est éteint.
Pas de surconsommation donc maintenant je ferai je pense un plein d E10 suivi d'une moitié de E85.

Envoyé de mon SM-G715FN en utilisant Tapatalk
 
Cela fait 1,5 plein..., tu mets le surplus dans une jerricane? :hungry:
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Oui bien sûr
Non je vais faire le plein de E10 puis rouler jusqu'à la moitié du réservoir

Envoyé de mon SM-G715FN en utilisant Tapatalk