[Eclairage] Eclairage led coffre auris 2015+

Ascrounch

Membre HybridLife
1/11/16
320
69
0
91
Salut,

J'ai acheté des led pour l'éclairage intérieur de la voiture.

IMG_20170119_231513.jpg IMG_20170119_231340.jpg

Je cherche à démonter la lumière du coffre, mais j'ai peur de casser le pti cache blanc en plastique, devant la lampe...

J'ai du coup essayer de démonter le phare arriere gauche, en me disant qu'il fallait peut etre passer par là, mais apres avoir enlever les deux vis, il ne vient pas (et comme il fait froid j'ai peur de le casser en forçant...)

Quelqu'un peut il me dire comment procéder ? Une video serait top, si vous avez 5min....
 
Pour l'éclairage coffre, je n'ai pas réussi non plus. Je l'ai abimé mais pas réussi à le sortir. J'ai laissé tombé.

Pour les phrases, il faut bien tirer vers soit en arrière, la phrase viendra d'un coup. Des gants en kevlar peuvent aider pour mieux adhérer au plastique du phrase.
 
  • Like
Reactions: Ascrounch
Tuba deja demonter le phare gauche alors ? Y'a t il un passage vers cette loupiotte ?
 

grumpy-cat.jpg
 
Bonsoir, moi je l'ai changé celle du coffre parce que l'éclairage d'origine ouais c'est une blague... ! De mes souvenirs c'est dur oui à retirer, et je crois que j'ai du un peu plier le morceau pour pouvoir le remettre sinon ça ne rentre plus mais ça tiens bien et il y a aussi un cache noir qui se détache facilement je crois je sais pas si vous verrez si vous n'avez jamais sorti le socle de l'ampoule, et donc il faut faire attention qu'il ne s'enlève pas quand vous remettez la lumière en place. Je ferais une petite vidéo demain soir normalement !
Pour les feux arrières, il faut tomber le pare-choc, pas trop compliqué non plus, juste des attaches à enlever.
 
  • Like
Reactions: Ascrounch
Bonsoir, moi je l'ai changé celle du coffre parce que l'éclairage d'origine ouais c'est une blague... ! De mes souvenirs c'est dur oui à retirer, et je crois que j'ai du un peu plier le morceau pour pouvoir le remettre sinon ça ne rentre plus mais ça tiens bien et il y a aussi un cache noir qui se détache facilement je crois je sais pas si vous verrez si vous n'avez jamais sorti le socle de l'ampoule, et donc il faut faire attention qu'il ne s'enlève pas quand vous remettez la lumière en place. Je ferais une petite vidéo demain soir normalement !
Pour les feux arrières, il faut tomber le pare-choc, pas trop compliqué non plus, juste des attaches à enlever.
Top

J'ai hate de voir ca :) j'ai pas eu encore le temps de m'en occuper, mais deux infos valent mieux qu'une !
 
Re ! J'suis vite fait aller faire des photos du coup ! Si tu ne comprends pas redis moi j'irai faire une vidéo ;)
 

Fichiers joints

  • IMG_3861.JPG
    IMG_3861.JPG
    625.1 KB · Affichages: 575
  • IMG_3862.JPG
    IMG_3862.JPG
    454.1 KB · Affichages: 540
  • IMG_3866.JPG
    IMG_3866.JPG
    395.1 KB · Affichages: 513
  • IMG_3866_1.JPG
    IMG_3866_1.JPG
    241 KB · Affichages: 553
  • IMG_3867.JPG
    IMG_3867.JPG
    433.1 KB · Affichages: 595
  • IMG_3878_2.jpg
    IMG_3878_2.jpg
    1.2 Mo · Affichages: 508
Ok tout est très clair. Merci a vous deux. Des que j'ai 5min je le fais.

Le cache blanc paraît vraiment fragile, je vais reesayer..
 
Ah bon woooow c'est bizarre ! Moi ça aurait été bon pour moi, c'est bien du W5W dans la mienne et pas du C5W ! J'ai la même moi, Auris 2 Facelift que j'ai acheté en Septembre 2016 !
 
Pour les feux arrières, il faut tomber le pare-choc, pas trop compliqué non plus, juste des attaches à enlever.

Pardon ??? :wideyed::wideyed::wideyed::wideyed:
Sur les phase II on peut pas sortir le feux ??
Parce sur les ph I comme la mienne il faut 30 seconde pour changer les ampoules arrière, juste un boulon à enlever et sortir le bloc optique. ;)
 
Pardon ??? :wideyed::wideyed::wideyed::wideyed:
Sur les phase II on peut pas sortir le feux ??
Parce sur les ph I comme la mienne il faut 30 seconde pour changer les ampoules arrière, juste un boulon à enlever et sortir le bloc optique. ;)

Peut-être mais moi en tout cas j'ai pas réussi à l'enlever juste en enlevant les deux boulons, ça accrochait en bas du feu, donc j'ai regardé un peu partout et donc j'ai enlevé le pare-choc arrière pour pouvoir enlever le 3ème boulon et c'est sorti tout seul ! Et donc la méthode dans le manuel ça ne maaarche pas chez moi !
J'ai mis une photo internet ou j'ai entouré le troisième boulon dans la partie noire quand le pare-choc est enlevé :)
 

Fichiers joints

  • $_1.JPG
    $_1.JPG
    45.3 KB · Affichages: 316
Peut-être mais moi en tout cas j'ai pas réussi à l'enlever juste en enlevant les deux boulons, ça accrochait en bas du feu, donc j'ai regardé un peu partout et donc j'ai enlevé le pare-choc arrière pour pouvoir enlever le 3ème boulon et c'est sorti tout seul ! Et donc la méthode dans le manuel ça ne maaarche pas chez moi !
J'ai mis une photo internet ou j'ai entouré le troisième boulon dans la partie noire quand le pare-choc est enlevé :)
Ça expliquerait en effet pourquoi je n'ai pas reussis non plus a l'enlever avec juste les deux vis.

Je pense être dans le meme cas, non pas 2, mais 3 vis ...

C'est quoi ce manuel tout pourri ?
 
Ahahahah, je regarderais correctement quand je changerais les ampoules pour mettre des LEDs ! Mais la je viens de réfléchir parce que la partie noire s'était enlevée et je viens revoir dans ma tête comment j'avais fait pour la remettre et je crois que c'est effectivement possible d'enlever le phare juste avec ces deux boulons, je vais aller voir ce soir !
 
En tout cas sur la mienne je les ai déjà démonté 3-4 fois suite à des soucis de Led et ça a toujours été très facile ;):)
 
Comme je disait c'est tout a fait possible que ce soit le gel qui m'ai empêché de les démonter.

Mais l'ampoule est changée alors bon... C'est plus d'actualité.

Par contre j'ai l'impression que l'eau stagne en bas, sous le feu, et que ca va faire de la mousse verte... A voir, je vais surveiller ça..
 
C'est bon j'ai vérifié, du coup oui c'est possible d'enlever le feu sans à démonter le pare-choc hihi, faut juste forcer en tirant "droit" vers l'arrière !