Bonjour,
Je souhaiterais en connaître un peu plus sur l’ Ecoscore en complément à ce qu'on peut lire dans le manuel propriétaire.
A savoir sur les 3 phases d’évaluation de la conduite :
Au démarrage, en croisière et à l’arrêt, matérialisées par barregraphes composés de 5 « pavés »
Je comprends que le score final intègre ces différentes évaluations, mais comment cela fonctionne t’il ?
J’ai découvert cette représentation lors de l’essai de la nouvelle Yaris que je devrais recevoir en novembre, étant propriétaire d’une Yaris qui ne possède pas ce type de présentation.
Le commercial de Toyota n’a pas su m’apporter une réponse pertinente.
Pendant l’essai, je n’ai pas regardé la façon dont se « construisait » les évaluations et l’autre interrogation, comment interpréter le nombre de « pavés » illuminés.
Dans le manuel il est mentionné en rapport avec l’illustration - B : pas encore évalué- C : Faible D : Fort ; sans plus d’explication.
Je comprends que tout ceci est lié à la façon d'accélérer, de freiner de garder une vitesse stable ...
Dans quel sens faut’il l’interpréter ? Est-ce que pour avoir un bon score final il faut le plus de pavés colorés ou le contraire. Ou encore, est-ce que pendant le trajet, cela peut évoluer dans un sens ou dans l’autre.
D’avance merci à ceux qui pourront m’éclairer sur le sujet.
PS: j'ai cherché sur la Prius qui a ce type de présentation depuis quelques années mais je n'ai pas trouvé d'explication satisfaisante
Je souhaiterais en connaître un peu plus sur l’ Ecoscore en complément à ce qu'on peut lire dans le manuel propriétaire.
A savoir sur les 3 phases d’évaluation de la conduite :
Au démarrage, en croisière et à l’arrêt, matérialisées par barregraphes composés de 5 « pavés »
Je comprends que le score final intègre ces différentes évaluations, mais comment cela fonctionne t’il ?
J’ai découvert cette représentation lors de l’essai de la nouvelle Yaris que je devrais recevoir en novembre, étant propriétaire d’une Yaris qui ne possède pas ce type de présentation.
Le commercial de Toyota n’a pas su m’apporter une réponse pertinente.
Pendant l’essai, je n’ai pas regardé la façon dont se « construisait » les évaluations et l’autre interrogation, comment interpréter le nombre de « pavés » illuminés.
Dans le manuel il est mentionné en rapport avec l’illustration - B : pas encore évalué- C : Faible D : Fort ; sans plus d’explication.
Je comprends que tout ceci est lié à la façon d'accélérer, de freiner de garder une vitesse stable ...
Dans quel sens faut’il l’interpréter ? Est-ce que pour avoir un bon score final il faut le plus de pavés colorés ou le contraire. Ou encore, est-ce que pendant le trajet, cela peut évoluer dans un sens ou dans l’autre.
D’avance merci à ceux qui pourront m’éclairer sur le sujet.
PS: j'ai cherché sur la Prius qui a ce type de présentation depuis quelques années mais je n'ai pas trouvé d'explication satisfaisante