[Performance] Ecoscore Toyota

BHMTU

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13/11/17
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Bonjour,
Je souhaiterais en connaître un peu plus sur l’ Ecoscore en complément à ce qu'on peut lire dans le manuel propriétaire.

A savoir sur les 3 phases d’évaluation de la conduite :
Au démarrage, en croisière et à l’arrêt, matérialisées par barregraphes composés de 5 « pavés »
image ecoscore.jpg
Je comprends que le score final intègre ces différentes évaluations, mais comment cela fonctionne t’il ?

J’ai découvert cette représentation lors de l’essai de la nouvelle Yaris que je devrais recevoir en novembre, étant propriétaire d’une Yaris qui ne possède pas ce type de présentation.
Le commercial de Toyota n’a pas su m’apporter une réponse pertinente.

Pendant l’essai, je n’ai pas regardé la façon dont se « construisait » les évaluations et l’autre interrogation, comment interpréter le nombre de « pavés » illuminés.
Dans le manuel il est mentionné en rapport avec l’illustration - B : pas encore évalué- C : Faible D : Fort ; sans plus d’explication.
Je comprends que tout ceci est lié à la façon d'accélérer, de freiner de garder une vitesse stable ...

Dans quel sens faut’il l’interpréter ? Est-ce que pour avoir un bon score final il faut le plus de pavés colorés ou le contraire. Ou encore, est-ce que pendant le trajet, cela peut évoluer dans un sens ou dans l’autre.

D’avance merci à ceux qui pourront m’éclairer sur le sujet.
PS: j'ai cherché sur la Prius qui a ce type de présentation depuis quelques années mais je n'ai pas trouvé d'explication satisfaisante
 
Soit quelqu'un connait l'explication, soit tu fais deux essais, un en mode rallye, l'autre en mode eco-conduite et tu seras fixé. :mrgreen-48:
 
Dans quel sens faut’il l’interpréter ? Est-ce que pour avoir un bon score final il faut le plus de pavés colorés ou le contraire. Ou encore, est-ce que pendant le trajet, cela peut évoluer dans un sens ou dans l’autre.

Bonjour,
Plus il y a de pavés éclairés sur chacune des barres, plus le score est élevé (avec une savante pondération cachée entre les 3 items).
 
Ce truc on peut essayer de le comprendre...mais perso je n'ai pas besoin de babysitter pour me dire que j'ai freiné trop fort la ou accélérer superbement la ! Conduire zen est une règle avec un HSD
 
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Merci pour vos réponses
Je le perçois comme un gadget et quand je serai en possession du véhicule je pourrais me faire une idée sur l’évolution des critères en fonction de la conduite.
J’ai posé la question pour satisfaire ma curiosité sur cette aide sachant le nombre de spécialistes contribuant au forum pour donner des infos pertinentes.
Je me suis passé de cette présentation sur ma Yaris actuelle, ce qui ne m’a pas empêché de faire de très bon score de consommation.