[Esthétique] Ecran GPS IS300h rayé... Une solution!

Xenium

Xenium
11/2/17
131
94
290
27
Dunkerque-Arras
Hello!
Comme certains le savent, je suis assez maniaque avec mes voitures

Hier, j'ai donc passé une demi journée à nettoyer mon carosse afin qu'il soit dans un état impeccable pour le départ en vacances samedi (1200km aller)

Comme beaucoup le savent, la protection de l'écran GPS sur IS300h, du moins sur les premiers millésimes, a un sérieux problème de fragilité et se "raye" TRES TRES TRES façilement, à tel point que le passage d'un ongle peut y laisser des traces définitivement (enfin c'est ce que je croyais jusqu'à hier soir!). C'est une chose qui m'embêtait vraiment et je songeais déjà à la faire remplacer. En y passant mes ongles, j'ai pu sentir qu'il y avait une fine pellicule
J'ai donc tenté de retirer cette pellicule avec de l'alcool ménager pour voir l'effet dans un coin, si ça n'allait pas j'allais peut-être tenter au white spirit

Ci-joint la première photo de mon écran jusqu'à hier soir: 7 ans 127000km.
Ensuite le résultat au bout d'une bonne dizaine de minutes de frottement, il est toujours complètement transparent, aucune trace n'a fait de la resistance! Et aujourd'hui avec ce grand soleil, il m'a paru à peine plus sensible aux reflets. Il semble comme neuf de jour comme de nuit :)

Fichiers joints

Romhybrid

Membre HybridLife Confirmé
10/3/19
194
169
290
Merci pour le retour d'expérience.
J'avais lu l'astuce quelque part, mais je ne l'ai toujours pas mise en oeuvre sur le mien (ça ne se remarque qu'à l'arrêt finalement, ou je ne le vois plus :mrgreen-48:)
C'est justement la pellicule qui servirait d'anti reflet qui semble être très fragile.

Je suis preneur de ton retour sur plus long terme avec des soleils d'automne plus rasants :cool:

Xenium

Xenium
11/2/17
131
94
290
27
Dunkerque-Arras
Pas de soucis, je note ça pour l'automne
Prochaine étape les protections en plastique transparent sur le bas des portes arrières et passage de roue, la saleté s'est incrusté aux extrémités et le Karcher ne fait rien du tout...:arghh:

Dernière édition:

Jus

15/12/17
53
25
190
35
Excellent ! J'ai lu également cette technique sur les forums us

La pellicule plastique sur la mienne est carrément décolorée sur toutes les extrémités , mais je nest pas constaté de rayures apparente . Un retour à long terme me fera peut-être passer Le Cap.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Astrix64

19/7/18
1 703
776
690
Prochaine étape les protections en plastique transparent sur le bas des portes arrières et passage de roue, la saleté s'est incrusté aux extrémités et le Karcher ne fait rien du tout...:arghh:
Je me suis toujours demandé pourquoi il y avait ces fichus plastiques moches en bas de certains véhicules. :dead:

pifoupifette

10/10/15
104
34
290
50
nalliers
Je me suis toujours demandé pourquoi il y avait ces fichus plastiques moches en bas de certains véhicules. :dead:
Salut, je crois que ces plastiques transparents sont appliqué pour protéger certaines parties de la carrosserie particulièrement exposées aux impacts (gravillons) ou montée et descente du véhicule (rayures possibles avec les vêtements ou chaussures…).
En tout cas, merci pour cette astuce de l'alcool ménager ! ;)

Astrix64

19/7/18
1 703
776
690
Et il se passe quoi, sur ta voiture qui n'en a pas?

Grigou

16/9/15
5 541
3 703
690
65
Des rayures supplémentaires...
La voiture idéale pour moi serait entièrement couverte de plastique transparent !

Astrix64

19/7/18
1 703
776
690
Ah, je n'ai jamais de véhicule avec ce plastique de protection, et je n'ai jamais eu de rayure sur ces zones. Cela doit dépendre de la forme...

fcouma

9/12/17
333
152
490
53
85
Pas de soucis, je note ça pour l'automne
Idem sur la mienne et avec du blanc nacré ça se voit encore plus
Mais je n'ai même pas essayé d'enlever cette saleté

Tu parles bien de ça :

Dernière édition:

Xenium

Xenium
11/2/17
131
94
290
27
Dunkerque-Arras
Idem sur la mienne et avec du blanc nacré ça se voit encore plus
Mais je n'ai même pas essayé d'enlever cette saleté

Tu parles bien de ça :

Oui c'est bien ça, sur la première Lexus CT blanche nacrée j'avais réussi à nettoyer mais je ne sais plus comment, et j'ai l'impression qu'ils sont mieux collés sur IS... J'ai mis un peu de javel et frotté à la brosse à dent mais le résultat est nul... Je traiterai ce problème à mon retour de vacances

Xenium

Xenium
11/2/17
131
94
290
27
Dunkerque-Arras
Je le trouve très sale surtout sur la partie passage de roue...

Et pour rester dans le thème protection, je trouve que mon bouclier avant aurait mérité au moins deux couches supplémentaires de peinture + deux couches de vernis car je trouve la peinture très très light, je fais beaucoup d'autoute et malgré les précautions en laissant beaucoup d'espace devant il risque d'être dans un triste état quand je vais lui rajouter 30000km

Fichiers joints

Dernière édition: