[Esthétique] Ecran GPS IS300h rayé... Une solution!

Xenium

Xenium
11/2/17
229
161
43
Hauts de France
Hello!
Comme certains le savent, je suis assez maniaque avec mes voitures

Hier, j'ai donc passé une demi journée à nettoyer mon carosse afin qu'il soit dans un état impeccable pour le départ en vacances samedi (1200km aller)

Comme beaucoup le savent, la protection de l'écran GPS sur IS300h, du moins sur les premiers millésimes, a un sérieux problème de fragilité et se "raye" TRES TRES TRES façilement, à tel point que le passage d'un ongle peut y laisser des traces définitivement (enfin c'est ce que je croyais jusqu'à hier soir!). C'est une chose qui m'embêtait vraiment et je songeais déjà à la faire remplacer. En y passant mes ongles, j'ai pu sentir qu'il y avait une fine pellicule
J'ai donc tenté de retirer cette pellicule avec de l'alcool ménager pour voir l'effet dans un coin, si ça n'allait pas j'allais peut-être tenter au white spirit

Ci-joint la première photo de mon écran jusqu'à hier soir: 7 ans 127000km.
Ensuite le résultat au bout d'une bonne dizaine de minutes de frottement, il est toujours complètement transparent, aucune trace n'a fait de la resistance! Et aujourd'hui avec ce grand soleil, il m'a paru à peine plus sensible aux reflets. Il semble comme neuf de jour comme de nuit :)
 

Fichiers joints

  • Ecran gps rayé Lexus IS300h.jpg
    Ecran gps rayé Lexus IS300h.jpg
    4.4 Mo · Affichages: 130
  • Ecran gps IS300h.jpg
    Ecran gps IS300h.jpg
    3.9 Mo · Affichages: 110
  • GPS IS300h écran.jpg
    GPS IS300h écran.jpg
    2.3 Mo · Affichages: 106
  • GPS écran IS300h.jpg
    GPS écran IS300h.jpg
    3 Mo · Affichages: 97
  • alcool ménager.jpg
    alcool ménager.jpg
    4.7 Mo · Affichages: 115
Merci pour le retour d'expérience.
J'avais lu l'astuce quelque part, mais je ne l'ai toujours pas mise en oeuvre sur le mien (ça ne se remarque qu'à l'arrêt finalement, ou je ne le vois plus :mrgreen-48:)
C'est justement la pellicule qui servirait d'anti reflet qui semble être très fragile.

Je suis preneur de ton retour sur plus long terme avec des soleils d'automne plus rasants :cool:
 
Pas de soucis, je note ça pour l'automne
Prochaine étape les protections en plastique transparent sur le bas des portes arrières et passage de roue, la saleté s'est incrusté aux extrémités et le Karcher ne fait rien du tout...:arghh:
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Romhybrid
Excellent ! J'ai lu également cette technique sur les forums us

La pellicule plastique sur la mienne est carrément décolorée sur toutes les extrémités , mais je nest pas constaté de rayures apparente . Un retour à long terme me fera peut-être passer Le Cap.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Xenium
Prochaine étape les protections en plastique transparent sur le bas des portes arrières et passage de roue, la saleté s'est incrusté aux extrémités et le Karcher ne fait rien du tout...:arghh:
Je me suis toujours demandé pourquoi il y avait ces fichus plastiques moches en bas de certains véhicules. :dead:
 
Je me suis toujours demandé pourquoi il y avait ces fichus plastiques moches en bas de certains véhicules. :dead:

Salut, je crois que ces plastiques transparents sont appliqué pour protéger certaines parties de la carrosserie particulièrement exposées aux impacts (gravillons) ou montée et descente du véhicule (rayures possibles avec les vêtements ou chaussures…).
En tout cas, merci pour cette astuce de l'alcool ménager ! ;)
 
  • Like
Reactions: Xenium
Et il se passe quoi, sur ta voiture qui n'en a pas?
 
Des rayures supplémentaires...
La voiture idéale pour moi serait entièrement couverte de plastique transparent !
 
Ah, je n'ai jamais de véhicule avec ce plastique de protection, et je n'ai jamais eu de rayure sur ces zones. Cela doit dépendre de la forme...
 
Pas de soucis, je note ça pour l'automne
Prochaine étape les protections en plastique transparent sur le bas des portes arrières et passage de roue, la saleté s'est incrusté aux extrémités et le Karcher ne fait rien du tout...:arghh:

Idem sur la mienne et avec du blanc nacré ça se voit encore plus
Mais je n'ai même pas essayé d'enlever cette saleté

Tu parles bien de ça :

 
Dernière édition:
Idem sur la mienne et avec du blanc nacré ça se voit encore plus
Mais je n'ai même pas essayé d'enlever cette saleté

Tu parles bien de ça :

Oui c'est bien ça, sur la première Lexus CT blanche nacrée j'avais réussi à nettoyer mais je ne sais plus comment, et j'ai l'impression qu'ils sont mieux collés sur IS... J'ai mis un peu de javel et frotté à la brosse à dent mais le résultat est nul... Je traiterai ce problème à mon retour de vacances
 
Je le trouve très sale surtout sur la partie passage de roue...

Et pour rester dans le thème protection, je trouve que mon bouclier avant aurait mérité au moins deux couches supplémentaires de peinture + deux couches de vernis car je trouve la peinture très très light, je fais beaucoup d'autoroute et malgré les précautions en laissant beaucoup d'espace devant il risque d'être dans un triste état quand je vais lui rajouter 30000km
 

Fichiers joints

  • IMG_20200730_193650.jpg
    IMG_20200730_193650.jpg
    4.5 Mo · Affichages: 34
Dernière édition:
Merci pour le retour d'expérience.
J'avais lu l'astuce quelque part, mais je ne l'ai toujours pas mise en oeuvre sur le mien (ça ne se remarque qu'à l'arrêt finalement, ou je ne le vois plus :mrgreen-48:)
C'est justement la pellicule qui servirait d'anti reflet qui semble être très fragile.

Je suis preneur de ton retour sur plus long terme avec des soleils d'automne plus rasants :cool:
Après ces 3 mois, le retour est très positif quel que soit l'ensoleillement (c'est sûr si ça tape très fort dedans il y a un peu de reflets) mais ça en vaut largement la peine et je ne regrette pas du tout l'opération :)
 
Hello!
Comme certains le savent, je suis assez maniaque avec mes voitures

Hier, j'ai donc passé une demi journée à nettoyer mon carosse afin qu'il soit dans un état impeccable pour le départ en vacances samedi (1200km aller)

Comme beaucoup le savent, la protection de l'écran GPS sur IS300h, du moins sur les premiers millésimes, a un sérieux problème de fragilité et se "raye" TRES TRES TRES façilement, à tel point que le passage d'un ongle peut y laisser des traces définitivement (enfin c'est ce que je croyais jusqu'à hier soir!). C'est une chose qui m'embêtait vraiment et je songeais déjà à la faire remplacer. En y passant mes ongles, j'ai pu sentir qu'il y avait une fine pellicule
J'ai donc tenté de retirer cette pellicule avec de l'alcool ménager pour voir l'effet dans un coin, si ça n'allait pas j'allais peut-être tenter au white spirit

Ci-joint la première photo de mon écran jusqu'à hier soir: 7 ans 127000km.
Ensuite le résultat au bout d'une bonne dizaine de minutes de frottement, il est toujours complètement transparent, aucune trace n'a fait de la resistance! Et aujourd'hui avec ce grand soleil, il m'a paru à peine plus sensible aux reflets. Il semble comme neuf de jour comme de nuit :)
Bonjour je suis également très maniaque et mon écran de Lexus NX acheté d’occasion est très rayé (il ressemble au vôtre sur la 1ère photo). Est-ce que la pellicule que vous avez enlevée est d’origine ? Mon véhicule est de 2015. Depuis que vous l’avez enlevée, avez-vous constaté de nouvelles rayures et avez-vous été obligé de remettre un film protecteur ?
Merci pour votre réponse.
 
Bonjour , j'ai moi même acheté une lexus is il y a quelque temps . Il y avais des taches des oreoles et des décoloration un peu partout sur l'écran . Ce que je ne savais pas c'est que la protection anti reflets avais déjà été retiré. J'ai passé un coup d'alcool ménagé et l'écran est comme neuf! j'étais même pres a le remplacer par un écran 10" Android je vais plutôt me rabattre vers un boîtier Android auto bref je m'égare.... bonne journée

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
 
moi meme pas peur , avec le meme produit acheter ce matin que Xenium Xenium

et bah nickel c'est tout neuf et au soleil rien me choque apres je verrai en roulant

ps : j'avais deja commencé sur la 1ere photo :emoticon-0100-smile:

1614506759-img-20210228-101549.jpg



1614506760-img-20210228-102223.jpg



1614506759-img-20210228-103121.jpg
 
Bonjour , j'ai moi même acheté une lexus is il y a quelque temps . Il y avais des taches des oreoles et des décoloration un peu partout sur l'écran . Ce que je ne savais pas c'est que la protection anti reflets avais déjà été retiré. J'ai passé un coup d'alcool ménagé et l'écran est comme neuf! j'étais même pres a le remplacer par un écran 10" Android je vais plutôt me rabattre vers un boîtier Android auto bref je m'égare.... bonne journée

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
boitier android ? ca m'interesse , tu a fait un post a ce sujet ??
 
Non pas encore de post. Je suis en pleine réflexion depuis au moins 6 mois

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: David-IS