Ecrous antivol Auris 2 HSD

aur82

Lecteur Inscrit
6/8/18
6
1
0
42
Bonjour,

J'ai une question idiote car j'envisage de mettre des écrous antivol sur mon Auris 2 récemment acquise. Elle est équipée de jantes 16". Peut-être que ça ne sert pas à grand chose cela dit...
J'ai donc démonté un écrou pour voir à quoi il ressemble et il est de ce type :
01011693603255.jpg

Je suis donc allé sur le site de MCGard pour trouver la référence adéquate (vu qu'à priori il s'agit de ceux fournis par Toyota quand on les achète chez eux).
Le configurateur ne propose pas la motorisation hybride mais uniquement diesel ou essence. J'ai donc pris le 1.3 VVT-I et il me propose deux références pour les roues alu :

21156SU
1533557163901.png

24195SU
1533557204719.png

Du coup, je dirais que la première version 21156SU correspond mieux à ce que j'ai actuellement (appui plat sur la jante). Cependant, l'extrémité est plate alors que sur mes écrous actuels elle est biseautée mais je pense que ça sert juste pour faciliter l'insertion dans le "puit").

Si un connaisseur peut me confirmer ça, je suis intéressé :)

Le plus drôle c'est que sur Oscaro, en renseignant l'Auris 2 HSD, si je sélectionne les écrous Febi avec des dimensions identiques aux miens, il me dit qu'ils ne sont pas compatibles...

Merci.
 
L'extrémité bisautée sert lorsque tu mets les jantes en tôle (pour les pneus hiver par exemple).
Ca permet de monter des jantes en tôle sans racheter un jeu d'écrous.
Pour la jante en alu, seul le plat avec la rondelle intégreé est utilisé.
Les écrous dans l'illustration n'ont pas de rondelle intégree. Je ne suis pas sûr que cà puisse aller.

Anecdote : il y a de longues années, j'avais une AlfaSud avec des pneus Micehlins TRX (rares, très chers et qui s'usaient à vitesse Grand V) montés sur des jantes en magnésium. J'avais donc mis des écrous antivols.
Le seul moyen de démonter la roue était de percer l'écrou antivol => ca grippait systématiquement sur le magnésium et faisait foirer la douille antivol ...
 
Ok merci beaucoup pour ces explications. Du coup, ils marchaient bien tes écrous :) même toi tu ne pouvais pas les démonter.

Sinon dans le packaging il y a bien les rondelles.
812xUe31iNL._SL1500_.jpg