[Rapport de Bug] Edition d'un message impossible

Grigou

Membre HybridLife Mentor
16/9/15
7 612
4 943
113
69
Coucou.
Je voulais ajouter quelques lignes à un message que je venais de publier, et au moment de sauvegarder j'ai eu un panneau me disant que les 5 minutes étaient passées.

D'une part je n'ai pas eu l'impression d'avoir passé 5 mn à rédiger (mais comme le temps passe vite parfois, je vais tester avec une édition bien plus rapide du présent message pour voir si je retrouve ce panneau).
D'autre part 5 mn c'est évidemment trop court ! Récemment j'ai édité des messages datant de fort longtemps pour corriger Ionic en Ioniq, et j'ai trouvé ça bien !

Edition, 15h23. Test.
15h24 : bon ben ça marche.
15h25 : aussi !
15h27 (au fait, c'est celle qu'affiche mon PC, sachant que j'ai publié l'original à 15h23) : allez on y croit, ça va passer !
15h28 me dit mon PC : suspense ...
 
Seconde édition à 15h29 :
Capture.JPG ça n'est pas passé !
 
C'est volontaire cette durée si courte ? Où était l'inconvénient de l'ancien système ? Moi ça me frustre de voir un mot remplacé par un autre dans un message d'hier et de ne pouvoir corriger, par exemple.
 
Je trouve aussi que c'est un peu juste cette durée. Pourquoi ne pas laisser un délai plus important, voire comme avant. Bon, je dis ça en douce, sinon on va se reprendre une série de popups. ;)
 
Et vous n'êtes pas les seuls à penser cela. :bag:
Parce que c'est @Pasdebol de ne pas pouvoir corriger les fautes, tournures...:depressed:
 
  • Haha
Reactions: Helvetoy et Grigou
Bah c'est pas plus mal, ça nous oblige à être plus vigilant en orthographe/grammaire , comme à l'école : avant de rendre un devoir vérifier qu'il n'y ait pas de fautes ... :mrgreen-48:
 
Admettons l'argument (même si j'ai des raisons de ne pas l'admettre).
Cela ne résout pas le cas où on vient de publier un message et qu'on s'aperçoit qu'on a oublié un argument (c'était mon cas hier). Cela va obliger à publier un post complémentaire, ce sera vraiment lourdingue je trouve.
 
  • Like
Reactions: Mustang766
Sur le forum italien, nous donnons la possibilité de corriger jusqu'à 15 minutes, ceci pour éviter qu'une personne qui répond à un de nos messages trouve ensuite le message modifié et, par conséquent, sa réponse incohérente ou incomplète.
 
Dernière édition:
ok j'ai compris, la dernière màj a posé un petit soucis d'héritage et certaines personnes cumulent les profils (auteur, membre HL, confirmé, producteur ...) ce qui expliquent qu'ils se retrouvent avec moins que prévu. Je vais voir comment corriger cela.
 
c'est clair que par rapport à HFR où je peux encore modifier le premier message que j'ai écrit ya plus de 15 ans, ou FA où tu peux éditer 24h si je dis pas de bétises, le délai semble vraiment court, beaucoup trop court.

après, bon, si c'est comme ça... bah tant pis pour les phôtes et ça fera plus de messages si je veux faire une réponse plus complète ou rajouter un argument :p
 
Entre temps ça a été changé, tu dois pouvoir de nouveau éditer les messages.
 
  • Love
Reactions: Grigou
super ! je viens de vérifier que j'ai le bouton "éditer" sur mes premiers messages postés fin juin ;) ! merci les admins !
 
Bonjour !

A mon tour de remonter le souci.
Sur mon fil de présentation, j'ai voulu éditer un message pour corriger la disparition d'une image hébergée extérieurement au forum.
Impossible. Nulle part ai-je trouvé trace d'une commande permettant d'éditer après publication.
 
oui c'est normal, cela n'est possible qu'après un certain nombre de publications. Pour éviter, que les personnes mal intentionnées rééditent des liens ou images qui seraient malintentionnées.
Je sais que c'est pénible mais nous n'avons pas trouvé mieux à ce stade.
 
  • Like
Reactions: Tech52