[Esthétique] Effacer rayures sur plastique intérieur Prius 3

Prius85

Membre HybridLife Confirmé
19/7/17
140
40
290
42
85290 Mortagne sur Sèvre
Salut à tous, propriétaires de Prius 3 vous n'êtes pas sans savoir que les plastiques durs du tableau de bord, portes, console centrale et j'en passe se rayent facilement, pour ma part j'avais quelques rayures impossible à faire disparaître, même avec le meilleur des produits de rénovation plastique.
J'ai trouvé sur youtube une solution imparable, il s'agit de faire chauffer avec un mini-fer a souder sans fil au gaz, la rayure, bien sûr, ne pas insister comme un malade, et le résultat est sans appel, c'est nickel. Évidemment si c'est une rayure style 1 mm de profondeur, c'est mort ou du moins on peut l'atténuer légèrement.
J'ai acheter récemment un fer à souder sans fil au gaz DREMEL - Fer à souder à gaz multifonctions Versatip - F013 2000 JA - Outiz et c'est top, les zones qui comportaient pas mal de rayures sont maintenant comme neuves.
J'ai pu effacer totalement ces petites rayures qui restent blanches, surtout sur le bas de ma boite à gants et derrière l'accoudoir central.
Chauffer la zone avec des mouvements circulaires sur les plastiques un peu plus tendres.
Je vous mets les vidéos que j'ai pu consulter sur youtube.

Attention ! dans les vidéos il passe le fer a souder très près, c'est parce que les plastiques de sa voiture sont très durs ce qui implique de mettre le fer très près, pour avoir fait l'expérience sur la mienne, j'ai testé sur un endroit non visible en faisant une rayures volontaire, dans les Prius 3 les plastiques sont plus tendres que sur les vidéos, pour résumer faut mettre entre le fer et le plastique 3 à 5 cm environ, fer réglé à moitié de sa puissance avec le modèle que j'ai acheté et c'est top !:)

Dernière édition: